Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-22 12:46:43

Hubert de Montmirail

Notre Honneur

A quoi bon combattre ? Pour obtenir un peu d'honneur sachant que l'adversaire en gagnera presque autant ?
Et régulièrement il faut diminuer l'honneur pour tasser le classement.

Si on fixait l'honneur du royaume ?
ex: 100 000

Du coup, si je me bats, je gagne 3000 honneur par exemple qu'on enlève à tous les autres joueurs (3000/nombre de joueurs)
L'effet au classement serait plus probant non ?

Et ensuite on fait porter les serments sur l'honneur du joueur
Du coup, avoir un allié avec de l'honneur négatif, bah ça pique ^^

#2 2020-05-22 12:50:28

Ronin

Re : Notre Honneur

À quoi bon combattre si on sait que quelqu'un va nous faire perdre notre honneur ?

Et que notre adversaire.. Ben pareil il gagnera de l'honneur en se défendant et nous en fera perdre par la même occasion.

Je vois pas trop ce qui changerai, à part que ça a l'air plus triste.

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#3 2020-05-22 13:15:10

cody

Voilà comment je vois les choses :

le titre n'apporte rien donc pas besoin de monter dans le classement sauf si on a pour projet d'être roi(ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde)
Le classement est influencé par l'honneur, les serments et les territoires.
Vu qu'il n'y a pas besoin de monter au classement, pas besoin d'honneur, ni serments, ni territoire. Donc pas besoin de se battre pour avoir de l'honneur ni des provinces.

Donc la raison de combattre est... ben s'amuser ou si on veut être roi. Je compte le rp comme amusement

Seigneur de Galgatré

#4 2020-05-22 13:23:59

William Bowmore

cody a écrit :

Voilà comment je vois les choses :

le titre n'apporte rien donc pas besoin de monter dans le classement sauf si on a pour projet d'être roi(ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde)
Le classement est influencé par l'honneur, les serments et les territoires.
Vu qu'il n'y a pas besoin de monter au classement, pas besoin d'honneur, ni serments, ni territoire. Donc pas besoin de se battre pour avoir de l'honneur ni des provinces.

Donc la raison de combattre est... ben s'amuser ou si on veut être roi. Je compte le rp comme amusement

Euh,... tu vois le jeu que t’es en train de décrire là ?

Ici, rien ne sert à rien mais bon on s’en fout, si éventuellement … ben vous pouvez tjrs vous amusez à faire des petites batailles …

Et y en a qui se demande pourquoi y a peut-être bien quelques petits soucis ?? ^^

#5 2020-05-22 13:38:08

Ronin

La bagarre est la seule mechanique du jeu.

Si on se bat pas y a rien à faire

Jouer= se battre.

Ne pas se battre = ne pas jouer.

Je vois ça comme ça moi ( j'ai un don pour la synthèse tongue)

Donc de mon point de vue y a toujours un intérêt à se battre.
Puisque tout est centré la dessus.

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#6 2020-05-22 13:50:40

William Bowmore

Ronin a écrit :

Jouer= se battre.

C’est une vision des choses respectable.

Simplement Okord se résume au final au projet expliqué là bas :
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=4842

Distribuer x pions gratos toutes les semaines à tout le monde et garder juste la grille tour/tour … La « bagarre », comme tu dis, sera effectivement tout ce qui reste …

#7 2020-05-22 16:39:58

Ronin

William Bowmore a écrit :
Ronin a écrit :

Jouer= se battre.

C’est une vision des choses respectable.

Simplement Okord se résume au final au projet expliqué là bas :
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=4842

Distribuer x pions gratos toutes les semaines à tout le monde et garder juste la grille tour/tour … La « bagarre », comme tu dis, sera effectivement tout ce qui reste …

J'vois pas le rapport...
C'est pas un remplacement du système de bataille qui est proposé.

Juste un remplacement des tournois qui servent à rien.

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#8 2020-05-22 16:54:41

cody

Je dois sérieusement expliciter ce que j'ai dit ?..

Si ca sert à rien de se battre, on se bat pas. Encore moins pour être roi vu que personne ne veut l'être. C'est ca le problème... Quand tu pouvais bloquer des provinces grace au titre, y avait un objectif de ne pas descendre voire meme de monter. Là y a rien

Seigneur de Galgatré

#9 2020-05-22 17:06:45

William Bowmore

cody a écrit :

Je dois sérieusement expliciter ce que j'ai dit ?..

Ben en ce qui me concerne non ! C’est très clair !

Ce qui m'étonne c'est que ce n’est manifestement pas un problème on dirait ? … Ça semble être un souci pour très peu de monde??

#10 2020-05-22 17:20:05

GrandJarl

le jeu a toujours manquer d'enjeux (après c'est un avis purement personnel), ça n'empêche pas les guerres ou les bagarres pour des raisons politiques, il me semble qu'il y a bien des escarmouches entre faction en ce moment

capturer des province je trouve que ça reste fun si on aime bien la dimension 4x.

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#11 2020-05-22 17:38:10

baptiste45

Il y a quelque chose qui s'appelle le RP et paraît-il qu'on ne manque pas d'enjeux avec !

Pardon si ma remarque peut paraître méprisante, la critique est facile.^^ Comme l'a dit Grand Jarl y'a quelques jours on a eu quelques escarmouches notamment entre les Teutoniques et d'autres factions (je prends mon exemple). Ces escarmouches ont mobilisé pas mal de monde de part et d'autres ( puissances 2,4 et 5). Ca c'était vraiment cool. Toute la partie coordination, "stratégie" au sein de la faction.
Après dommage qu'il y a eu quelques soucis HRP... On aurait du rester dans un cadre exclusivement RP.. Mais bref, je divague là !

Quoi que l'on dise quand on cherche des objectifs on en trouve !

Dernière modification par baptiste45 (2020-05-22 17:40:25)

#12 2020-05-22 17:44:24

Aokairu

Les enjeux majeurs c'est sûr, il en manque mais comme je pars du principe que la composition du jeu est réparti à 50% pour le Rp, et 50% pour le Gameplay.

Les enjeux ne manqueront pas au partir du moment ou vous avez un Rp derrière. Si vous en avez pas vous avez que peu de possibilités pour des enjeux à part devenir Roi et encore pour le rester il faut avoir du bon Rp ou des bonnes idées.

#13 2020-05-22 17:49:05

Foulques de La Noue

Le problème dans ce raisonnement (que j'aurais pourtant tendance à partager), c'est que l'on nous martèle systématiquement que le GP>RP. Et que cela doit rester le cas. Or actuellement en termes d'enjeux ce n'est absolument pas le cas, clairement. Il n'y a en réalité qu'un enjeu RP à monter dans le classement. Donc si le GP doit rester supérieur au RP dans le jeu (ou au moins égal) il fait donc recréer des avantages à monter au classement ^^.

#14 2020-05-22 18:02:43

William Bowmore

Aokairu a écrit :

Les enjeux majeurs c'est sûr, il en manque mais comme je pars du principe que la composition du jeu est réparti à 50% pour le Rp, et 50% pour le Gameplay.

Les enjeux ne manqueront pas au partir du moment ou vous avez un Rp derrière. Si vous en avez pas vous avez que peu de possibilités pour des enjeux à part devenir Roi et encore pour le rester il faut avoir du bon Rp ou des bonnes idées.

C’est intéressant ta remarque, parce que c’est une question assez centrale sur Okord.
On va lire qu’il y a toujours moyen de se débrouiller pour trouver une raison RP de …
Et on continue à scinder GP/RP comme s’il s’agissait d’entités qui doivent cohabiter indépendamment l’une de l’autre ?

Franchement,

Le RP ce n’est ni plus ni moins que le cadre de jeu annoncé (Un univers Médiéval réaliste)
Le GP ce sont tous les mécanismes et les outils à disposition pour jouer.
Si les deux vont bien ensemble, c’est un jeu cohérent qui tient la route !

Et pour le GP,

Beaucoup de joueurs considèrent que c’est le GP d’un jeu qui fait qu’on y joue. Que c’est le GP qui induit nos actions, donne des objectifs, fournit les outils et crée l’envie … Et que ce n’est pas au joueur de combler les manques pour se démerder avec un GP qui ne fait pas le job en imaginant des solutions de remplacement. Tout comme ce n’est jamais les joueurs qui mènent un système de jeu à l’équilibre, c’est tjrs la fonction du GP.

Je crois qu’ils ont raisons …

#15 2020-05-22 22:48:09

sametue

Le rp n'est clairement pas des plus importants. D'ailleurs bcp de joueurs n'en font pas. Pourtant chaque faction aime avoir un prince ou duc au moins si ce n'est un roi. Par ce que ceux là sont invités au conseils et participent aux décisions, influencent au moins un peu. Les factions qui n'ont pas de titre élevé souvent sont discrètes voir finissent par disparaître (mais pas les joueurs). C'est tout le paradoxe : peu de rp et pourtant ça compte un peu le titre.

Après je suis d'accord que stimuler la montée ça peut être intéressant.

#16 2020-05-23 06:17:36

Hubert de Montmirail

Merci d'avoir tous redonné vos idées, si on pouvait discuter de la mienne, même si elle est peut être nulle ça serait cool wink

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-05-23 06:19:19)

#17 2020-05-23 07:14:02

Aokairu

Oui tu as raison, ton idée posera problème avec des joueurs comme Ronin et Trof qui combattent très souvent. Ça créera un gros déséquilibre et surtout ben pour équilibrer ça..... les points d'honneurs serviront encore plus à rien.

#18 2020-05-23 08:17:27

antoine

Du coup, si je me bats, je gagne 3000 honneur par exemple qu'on enlève à tous les autres joueurs (3000/nombre de joueurs)

J’aime pas trop car 1/ c’est une course à l’activité = tu prends un mode vacance ou une pause et tu perds bcp, 2/ en gagnant tu fais perdre tes alliés et le but du jeu c’est de gagner ensemble le trône et 3/ c’est très deceptif de perdre sans rien pouvoir faire. Tu perds de l’honneur tous les jours où tu ne combats pas et où quelqu’un d’autre combat.

C’est un peu comme le fait que tout le monde perde de l’honneur chaque jour, j’aime pas trop pour l’effet psychologique que ça a sur les joueurs.

Par contre d’un point de vue mathématique c’est vrai que c’est malin.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#19 2020-05-23 08:35:51

Foulques de La Noue

1/ c’est une course à l’activité = tu prends un mode vacance ou une pause et tu perds bcp, 2/ en gagnant tu fais perdre tes alliés et le but du jeu c’est de gagner ensemble le trône et 3/ c’est très deceptif de perdre sans rien pouvoir faire. 

Pour le 1/, ça ne me choque pas, puisque ne demande plus d'être hyperactif dix fois par jour mais juste d'entretenir des batailles régulièrement. Un seigneur "guerrier" qui ne se bat pas, on l'oublie peu à peu...
2/si la perte est repartie complètement, elle sera minime même pour les alliés. Et encore, seulement si eux ne se battent pas, ce qui revient au point 1/.
Pour le point 3/, tu ne perds pas sans rien pouvoir faire: tu perds parce que tu n'auras pas été actif récemment (ces derniers jours).

Enfin, je trouve que ces 3 points sont très largement pondérés par le fait qu'il y ait des points de serment et de territoire, ce qui rend pour moi l'impact psychologique de la perte d'honneur bien moindre. J'aime bien la proposition d'Hubert donc (même si une réévaluation du ratio honneur/serment/territoire me semblerait toujours importante, mais je me répète ^^").

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB