Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-21 10:56:10

Aokairu

Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

J'ai eu une bataille sur un de mes fiefs hier soir,

J'ai donc envoyer en renfort des Lanciers et des cavaliers mais ils sont tous revenus sur un autre fief, alors que j'avais bien fais "Déplacé"

Résultat des comptes, j'ai perdu 2 millions d'or car aucune de mes troupes est arrivée en renfort. Elles se sont toutes retirées.

C'est un bug où c'est moi qui est pas compris le principe ?

#2 2020-05-21 11:01:38

Foulques de La Noue

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Ce n'est pas un bug, les renforts ne sont pas comptabilisés au premier tour. Il faut TOUJOURS avoir au moins un mur pour éviter le passage en instantané tour 1 wink

#3 2020-05-21 11:03:23

Aokairu

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Ah ouais d'accord donc je me suis fais encore avoir.

Merci de la reponse, je trouve cette règle assez nul car on peut pas défendre un fief qui n'a aucune troupe dessus si je comprend bien ?

#4 2020-05-21 11:05:34

Foulques de La Noue

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Effectivement la phase 3 de vérification de l'instantané a lieu avant la phase 4 de renforts, c'est dans l'aide.
Si je viens de te le dire. Avec un seul mur, tu évites l'instantané (les fortifications le bloquent) et tes renforts ont le temps d'arriver. Un fief à poil sans aucun mur c'est donc une invitation à l'attaque ^^.

#5 2020-05-21 11:07:01

Aokairu

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

C'est nul -_-

Merci de la réponse, je réfléchirais la prochaine fois.

#6 2020-05-21 11:09:21

Foulques de La Noue

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Pour le coup, un mur, c'est 300 or puis 1 or/h d'entretien, c'est quand même pas grand chose pour éviter ce désagrément wink

#7 2020-05-21 11:09:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

En même temps un fief sans aucune fortification ni aucune troupe pour défendre la population c'est pas étonnant qu'il se fasse piller ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2020-05-21 11:14:35

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Toujours avoir des troupes !
Toujours.
C'est la base!


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#9 2020-05-21 11:16:17

Aokairu

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

C'est un peu nul, ça voudrait dire que mes renforts en Rp arrive dans le château et qu'importe la taille de l'armée adversaire il passe en instantané quand même.

C'est pas grave, je n'aimerais jamais cette règle. Je m'attendais à un bon combat et au final je me fais avoir bêtement.

#10 2020-05-21 11:17:20

Aokairu

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

D'habitude j'ai toujours des troupes sur mes fiefs et là c'étais le seul sans.... pfff..... vraiment quel chance aujourd'hui.

#11 2020-05-21 11:18:52

Foulques de La Noue

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

De ce que j'ai compris, ce n'était pas le seul non. En cas d'opportunisme plus poussé, tu aurais pu perdre bien plus wink

#12 2020-05-21 11:19:19

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Le truc c'est que si les renforts comptent tu Envoie des renforts tout les tours une bataille finirait jamais.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#13 2020-05-21 11:19:47

Azalaïs

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Je t'ai épargné de te faire la même sur le fief d'à côté qui était tout aussi vide tongue
Donc, pas de mensonge sur la prétendue unicité du fief tout vide, hein, j'ai un beau rapport d'espionnage de la Commanderie de Villiers aussi.

D'un point de vue RP, un fief qui n'a strictement rien comme fortification, et pas non plus la moindre troupe, qui plus est sur une province qui m'a été prise de façon particulièrement opportuniste, il ne faut pas s'étonner qu'il se fasse piller.

Au fond je n'ai rien contre l'opportunisme dans les jeux, note bien, mais quand on est opportuniste, il ne faut pas s'étonner que ceux à qui on a implicitement déclaré la guerre puissent l'être aussi.

Dernière modification par Azalaïs (2020-05-21 11:21:12)

#14 2020-05-21 11:20:10

baptiste45

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Mais même avec 1 mur ça change strictement rien ??

Le joueur sort un bélier au T0. Il détruit le mur et passe en instantané lors de la résolution ?

Dernière modification par baptiste45 (2020-05-21 11:22:15)

#15 2020-05-21 11:23:35

Azalaïs

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Non, parce qu'il faut un tour de plus pour détruire le mur, donc les renforts arrivés entretemps ont le temps d'être pris en compte.

#16 2020-05-21 14:14:19

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Aokairu a écrit :

C'est un peu nul, ça voudrait dire que mes renforts en Rp arrive dans le château et qu'importe la taille de l'armée adversaire il passe en instantané quand même.
.

Non d’un point de vue RP ça a du sens, ton fief est en siège, il n’a aucune troupe ni aucun mur pour le défendre, les troupes attaquantes n’attendent pas derrière une ligne imaginaire, elles sont déjà en ville quand tes renforts arrivent...la bataille est finie. Ce n’est pas nul justement c’est complètement logique.

Hors ligne

#17 2020-05-21 19:18:25

Slinnix

Re : Pillage d'un fief sans troupes ni foritifcations

Le cas où c'est chiant c'est quand l'assaut final est lancé, les attaquants gagnent mais les transports en renforts de l'attaquant sont pas pris en compte. Là niveau RP ça n'a aucun sens, les attaquants sont dans la ville et ont gagné, qu'est-ce qui les oblige niveau RP à repartir tout de suite plutôt que d'attendre un peu que les transports arrivent pour récupérer les ressources?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB