Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Antoine d'avoir considéré mon post précédent. Je me rends compte qu'il était assez crade et pas facile à lire.
Merci aussi d'avoir pris le temps de passer sur un tableur pour ajuster les valeurs.
Je n'ai rien à y redire non plus. Oui ! Comme le marché est à 15 et la ferme à 60, il faut que le bonus/malus d'or soit supérieur à celui de nourriture.
Moi, ça peut me pousser à déplacer des fiefs sur des terrains à or.
Pour ceux qui restent en plaine, notons que ça ne réduira pas le temps de production d'une armée (à moins qu'ils fassent partie de la poignée de joueurs qui ont des centaines de millions en banque - mais dans ce cas-là, ils draineront plus vite).
Désolé, double post.
Après, avant de te précipiter sur la question, Antoine,
Est-ce que les variables sont bonnes ?
Par exemple : le taux de conversion or:nourriture (terrain par terrain) n'est peut-être pas le même lorsque on a 0 troupes recrutées ou une armée pleine.
Donc.
Quand on a 0 troupes, toute la nourriture peut être convertie en or.
Quand on a 100% troupes, seule la production d'or compte.
Si l'égalité plaine:colline se fait à 0% troupes, je sais pas... Et 50% de troupes, ça ne veut pas dire la même chose pour l'un ou l'autre de ces terrains.
C'est peut-être une question embêtante. Je ne sais pas comment la régler. C'est peut-être même une mauvaise question. Mais ça peut servir de la considérer.
Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-05-20 03:45:13)
Je ne peux me baser que sur des moyennes et je surveille le taux d'échange moyen des marchés de province pour fixer l'équivalence or/nourriture. Ce taux moyen oscille entre 0.33 et 0.5, principalement parce qu'une poignée de province servent de grenier avec plusieurs million de nourriture, ce qui fausse un peu les moyennes.
Quand on exclus ces greniers où il n'y pas d'échanges, le taux moyen est nettement de 0.5 donc on peut considérer que 1 or achète 2 nourriture.
Après chaque joueur optimisera son compte comme il veut: plus d'or, plus de nourriture, un équilibre...
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
L'annonce est erronée j'espère ? Pourquoi diluer de 30% la production de nourriture des forteresse qui ne rapportent déjà littéralement plus rien et sont même souvent déjà un gouffre à nourriture ??
L'annonce est erronée j'espère ? Pourquoi diluer de 30% la production de nourriture des forteresse qui ne rapportent déjà littéralement plus rien et sont même souvent déjà un gouffre à nourriture ??
Si j'ai bien Lu le tableau le malus de prod de nourriture des Forto va être réduits donc ça reviendra au même a peut pres
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Dimanche 24 mai aura lieue une mise à jour qui réduira de 30% la production de nourriture des fiefs et forteresses.
Moi je ne comprends pas cette partie comme tu le dis du tout, d'où ma question ^^"
Les serfs des forteresses produiront moins mais auront un malus moins important donc au final on aura un poil plus de nourriture et d’or sur les forteresses sur auj.
C'est pas bien de répondre et commenter sans avoir tout lu bien lu, j'avoue tout, je suis coupable !
Je n'avais pas vu que tu voulais implanter la réduction globale de 30% de nourriture, Antoine.
C'est vraiment nécessaire ?
Sur le long terme, ça ne change probablement rien mais, sur le court terme, c'est toujours brutal.
Si y'a moins de fiefs en plaine et plus en colline, ça ne suffit pas à "réduire le temps de prod des armées" ? Surtout si ça ne revient plus à se tirer une balle dans le pied de s'installer en colline...
Je comprends que tu raisonnes avec des moyennes, c'est efficace.
Mais prenons l'exemple d'un joueur de collines : il voit son revenu augmenter et sa prod de nourriture baisser. En combien de temps produira-t-il son armée ?
Prenons l'exemple d'un joueur fictif qu'on appellerait Ronin et qui jouerait tout en toundra : il fait son armée en une semaine ? (J'ai pas fait le calcul : c'est une vraie question.)
En résumé :
Revaloriser les terrains faibles, c'est bien,
Mais baisser la valeur Ferme, est-ce que ça ne fait pas coup double ? Pour contrer la suprématie des plaines, quoi.
Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-05-20 20:36:44)
Les plaines sont trop intéressantes car produisent trop d’or par rapport à leur bonus de nourriture.
En baissant l’or on les rend plus équitable avec les autres fiefs.
Bon 30% d’un coup c’est ptet un peu vénère faut ptet faire -15% ce dimanche et -15% dimanche prochain pour permettre aux joueurs de mieux anticiper.