Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me dis que les tournois devraient d'avantage préparer les joueurs à la guerre (c'était quand même le but premier au moyen âge) et que cela pourrait aussi servir d'entrainement pour les jeunes joueurs. Je me dis aussi que les tournois dans leur forme actuelle ne servent ni à apprendre à combattre, ni à proposer un moyen alternatif de monter au classement (on a retiré les gains en honneur car trop utilisés pour pusher ses vassaux).
Aussi je vous propose de retirer les tournois actuels et de les remplacer par le miehnar.
Le miehnar est un jeu ancestral des Auklamiénords, les ancêtres des okordiens. C'est une sorte de jeu d'échec qui se joue à 1 contre 1 et où les participants misent de l'or.
Une partie se déroule en deux temps, le choix de ses pièces, puis l'affrontement.
Le vainqueur est celui qui parvient à détruire le plus d'unité adverses tout en perdant le moins d'unité.
Le vainqueur remporte la totalité de la mise et la coutume veut que l'or soit versé sur la capitale.
Le miehnar se joue traditionnellement à la taverne avec une choppe de Kavok.
On dit que les grands seigneurs côtoient les simples routiers quand il s'agit du miehnar.
Plus concrètement .... , le miehnar serait un simulateur de batailles.
Les joueurs proposent une partie dans la taverne et le premier joueur qui accepte la proposition lance la partie.
La partie se déroule en 2 phases :
1/ Le choix des troupes
Chaque partie mets en jeu l'équivalent de 100 000 d'or en troupes et le joueur choisi quelles unités il souhaite utiliser pour un total de 100 000 or.
2/ L'affrontement
La "bataille" commence, un joueur est dans le "fief", l'autre dans le "camp", au hasard.
Le joueur dans le camp commence.
La spécificité du miehnar : lorsqu'un joueur joue son coup, il peut décider qu'il a terminé, ce qui donne 24h à son adversaire pour jouer son tour ou abandonner la partie.
Si les deux joueurs jouent rapidement leur tour, la partie peut durer quelques minutes.
Les règles sont exactement les mêmes que les batailles (c'est le but de la manoeuvre) : unité, distance, nb de tour max.
Deux différences tout de même, une unité qui fuit est perdue et il n'y a pas de fortification ou de seigneur.
Evidemment on ne gagne pas d'honneur lors d'une partie mais une mise en or, ça peut toujours être sympa.
Qu'en pensez-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
L'équivalent des 100 000 d'or en troupe équivaut à la mise en or de départ?
Est ce que l'on perd cet or ou c'est fictif juste pour fixer une limite pour les troupes ?
Sinon j'aime bien l'idée !
Non la mise en or est libre aucun rapport avec les "100 000 or de troupes" qui sont fictifs.
j'aime beaucoup l'idee Et ca permet de s'occuper pendant les longues nuits d'hiver haha
.
La mise en or n'a aucune limite? Je pense qu'il en faudrait une pour eviter un "don" d'or enorme...
Je trouve l'idée excellente ! Ça permettrait de faire des entraînements ce qui pourrait remplacer les combats arrangés que l'ont voit sur la carte.
La mise en or n'a aucune limite? Je pense qu'il en faudrait une pour eviter un "don" d'or enorme...
L'or gagné entre dans le calcul de la richesse comme tout or gagné.
Donc si tu veux faire un don y'a quand même plus pratique ^^
S'il y a trop d'abus on fixera les montants.
ça me semble très bien!
Et comme limite on peut dire qu'un joueur ne peut miser par semaine au maximum que l'équivalent de sa production en or en un jour. À lui de voir s'il veut tout miser en une fois ou en plein de batailles
Je trouve cette idée géniale.
Par contre je vois pas l'intérêt de faire un don via le tournoi, si ce n'est pour éviter le temps de transport ou parce qu'un n'a pas assez de chars ?
Seigneur de Galgatré
On introduira une déperdition alors, 90% de l'or misé revient au vainqueur.
Les 10% restants sont perdus (volé pendant le jeu, pour le tavernier qui autorise le jeu, ...)
Très bonne idée.
Après je serais pour des matchs en deux combat gagnant;
Un combat en def, puis un combat en attaque, s'il y a pas de vainqueur deux victoires. On fait la belle.
Et le choix du terrain a celui qui sur les deux premier est en train de perdre par exemple.
tient ça me rappelle quelque chose ( ͡~ ͜ʖ ͡°), est ce qu'on pourra faire mumuse avec 60k d'homme ou plus?
PS/edit:
pourrais-t-on parier du blé aussi?
Dernière modification par GrandJarl (2020-05-20 18:38:34)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je suis pour commencer très simple : 1 manche, taille d'armée fixe (mais compo au choix du joueur).
pourrais-t-on parier du blé aussi?
C'est exactement ça ...
C'est une sorte de jeu d'échec qui se joue à 1 contre 1 et où les participants misent de l'or.
Super chouette idée !!!
Je suis pour !!! et aussi pour !!!!
Je pense qu'il voulait parler de la nourriture.
Si on pouvait parier de la nourriture.
Dernière modification par Aokairu (2020-05-20 18:50:25)
ah, ben non, pas très RP que les seigneurs se baladent avec des sacs de nourriture sur eux.
GJ Picsou
On peut imaginer une nouvelle carte uniquement pour les tournois ? Plus petite avec pour les deux camps, les deux mêmes avantages. La consommation de la nourriture est la même et personne défend/attaque.
M’étonnerait qu'ils mangent les soldats fictifs ...
Sur le principe ça pourrait être intéressant, mais vous n'avez pas peur qu'à créer un jeu dans le jeu il se retrouve avec un classement figé et des gens qui préfèreront profiter des batailles "sans risque"? Et donc un jeu qui perdra fortement en dynamisme ?
Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-05-20 21:26:39)
si la carte de bataille est plus petite pour les tournois ça n'exercera pas les joueurs au vrai bataille (ce qui est l'objectif ^^)
quant au troupe, si j'ai bien compris il s'agira de troupe "virtuelle", en gros un jeu dans le jeu (oui c'est très méta ^^), donc la question de la conso se pose pas vraiment, vu qu'on ne joue pas nos troupes lors du tournoi (ce qui pourrais être une alternative intéressante)
pour ce qui est de l'attaque ou de la défense, suffit de dire que celui qui déclenche le tournoi est l'attaquant (vu que ça sera que du 1V1)
et oui je demandais bien à pouvoir jouer de la nourriture au cours des tournois, pour éviter de prendre de la richesse, mais c'est pas grave ça m'empêchera pas de joueur quelque tournois pour le fun ET POUR L'OR !!
Dernière modification par GrandJarl (2020-05-20 21:31:46)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Sur le principe ça pourrait être intéressant, mais vous n'avez pas peur qu'à créer un jeu dans le jeu il se retrouve avec un classement figé et des gens qui préfèreront profiter des batailles "sans risque"? Et donc un jeu qui perdra fortement en dynamisme ?
On peut limiter à 1 tournoi par mois comme avant ?
Magnifique le Picsou GJ
Ca peut mais tu ne gagnes rien en honneur etc donc tu devras quand meme faire des combats pour ca.
Ce Tournoi, je vois ca comme une bonne facon de passer le temps entre deux tour d'un combat, entre deux combats ou bien meme pour certain RP. Ces tournois, a par l'or sont inutiles pour la progression dans le jeu (sauf la partie apprentissage).
De plus c'est uniquement dans une meme chaine vassalique donc ca ne change rien au jeu a proprement parler...ca donne en fait une facon de pouvoir se mesurer entre gens de la meme chaine vassalique qui est sympa et peut rendre les chaines vassaliques plus vivante
On peut limiter à 1 tournoi par mois comme avant ?
C'est bien trop peu, surtout si le but est l'apprentissage pour les jeunes et "passer" le temps entre deux combats.
Eh j'ai cru comprendre de mon coté que c'étais de vrai troupes et pas des troupes fictives (chose que je ne comprendrais pas) et donc il y a quand même la consommation de nourriture comme dans un tournois normal. C'est juste que l'on sait tous que dans un combat si on est défenseur, on est légèrement "avantagé"
Sauf erreur de ma part dans un tournois (irl = une joute) les deux camps s'affrontent sur un terrain neutre.
C’est des troupes fictives car c’est pas des troupes c’est des pièces d’un jeu comme les échecs.
Ce sera pas réservé aux joueurs de la même chaîne c’est accessible à tous via la taverne (cf premier post)
Ce sera pas réservé aux joueurs de la même chaîne c’est accessible à tous via la taverne (cf premier post)
Ah j'avais pas compris ca...Ca n'enleve pas que c'est une bonne idee. Par contre ca enleve un truc specifique au chaine vassalique sans rien rajouter...J'aurais trouve interessant que ce soit limite au chaine...comme ca on apprend aupres de nos suzerains comment se battre.