Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-19 15:38:27

Kida Gakash

Unités mortes qui ne le devraient pas.

Je suis actuellement en bataille (défense de mon côté).
Au tour d'avant j'ai donnée l'ordre à mes lanciers de se déployer en trois bataillons, le tour passe, et la paf plus aucun lancier, alors que mon adversaire n'a attaqué qu'avec une seule troupe de cavaliers.
Voir image.
Tour précédent - déploiement prévu
Carré marron = lanciers
qi51.png

Tour Suivant
t4fg.png

#2 2020-05-19 16:29:52

Aokairu

Re : Unités mortes qui ne le devraient pas.

Tu as oublié de sauvegarder ? Ton étoile derrière est pas présente sur le champ de bataille.

#3 2020-05-19 16:38:20

Carmas

Re : Unités mortes qui ne le devraient pas.

Ou peut être ça :

Aide a écrit :

(*) En cas de déplacement depuis le camp / fief, s'il y a conflit sur la case de sortie, c'est l'unité toute entière qui combat et ce même si le déplacement ne concerne qu'une partie des unités. Par exemple, un joueur A sort 50/100 lanciers sur la case E,7 et un joueur B déplace 200 cavaliers sur la même case E,7 : l'attaque opposera 100 lanciers à 200 cavaliers.
La raison est que le sous-groupe de 50 lanciers n'existera sur la carte que lors de la résolution des déplacements qui intervient après la résolution des attaques.

#4 2020-05-19 17:49:20

Hubert de Montmirail

Re : Unités mortes qui ne le devraient pas.

Carmas a écrit :

Ou peut être ça :

Aide a écrit :

(*) En cas de déplacement depuis le camp / fief, s'il y a conflit sur la case de sortie, c'est l'unité toute entière qui combat et ce même si le déplacement ne concerne qu'une partie des unités. Par exemple, un joueur A sort 50/100 lanciers sur la case E,7 et un joueur B déplace 200 cavaliers sur la même case E,7 : l'attaque opposera 100 lanciers à 200 cavaliers.
La raison est que le sous-groupe de 50 lanciers n'existera sur la carte que lors de la résolution des déplacements qui intervient après la résolution des attaques.

C'est ça !
Et le pire est qu'il n'a pas attaqué, il s'est juste déplacé sur ... une case ou tu voulais placer un groupe de lanciers.
Résultat, tout le monde est mort (même les lanciers qui voulaient se placer sur les cotés car ils ont combattu avant)

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-05-19 17:50:11)

#5 2020-05-19 17:50:31

sametue

Re : Unités mortes qui ne le devraient pas.

Je ne connaissais pas cette subtilité....

#6 2020-05-19 17:51:48

Hubert de Montmirail

Re : Unités mortes qui ne le devraient pas.

bah j'ai déjà donné, alors je connais smile

#7 2020-05-19 17:53:03

Hubert de Montmirail

Re : Unités mortes qui ne le devraient pas.

Presque à enseigner aux chevaliers dans les écoles de combat d' Okord ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB