Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voila, je me disais que pour choisir sa religion, il fallait aller dans un onglet perdu dans le menu. Du coup c'est pas très valorisant.
Alors pourquoi n'aurait on pas une église (ou temple, ou autre) sur notre fief principal. On devrait construire ce batiment, plus il serait grand, plus on aurait foi à la divinité choisie. Et on pourrait y prier chaque jour pour s'attirer les faveurs des dieux (nourriture en plus ?)
Cela permettrait de visualiser le coté religieux. Au début du jeu, le joueur serait athée. Et on pourrait avoir une quete :"construire un batiment religieux"
Dernière modification par Hubert de Montmirail (2019-11-29 20:56:35)
pas bête, ça!
Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.
Très intéressant !
Mais si on le met sur la capitale, va falloir faire de la place sur la page gestion, pourquoi pas pouvoir choisir son fief religieux.
Et commander de belles illustrations (une pour chaque religion ? et trois stades visuels ?)
Ça serait un bâtiment à remplir de travailleurs (type université) ou pas (habitations) ? qui aurait un effet sur les bonus, ou sur la valeur du serment de dévotion.
Je vois ça comme un levier pour inciter à "s'investir" dans une religion, si on change de foi, il faut rebâtir le bâtiment (ou on perd un certain nombre de niveaux)
Les nouveaux arriveraient sans religion (si faisable) et aurait une quête les incitant à se renseigner et à choisir, avec un lien vers l'encyclopédie. Est-ce qu'on laisse la possibilité de resté / redevenir athée ?
Un nouveau batiment c'est trop couteux (mettre les graphisme à jour, logique pour un nouveau bâtiment, ...).
Mieux vaut réfléchir à réutiliser un batiment existant ou utiliser le donjon comme batiment.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
pourquoi pas mais il faut bien penser le bâtiment. Par ce que selon le bonus ou quoi qu'il apporte il va favorisé ceux qui sont sur le jeu depuis longtemps et qui (par exemple) on fait leur dévotion tous les jours ou toutes les semaines.
L université pourrait faire office de bâtiment religieux? Pendant longtemps science et religion ont cohabites. (Pour le meilleur et pour le pire)
Dans quel but ? Recherche de truc religieux ?
c'est vrai que l'univ sert à rien une fois qu'on a les recherche max atteintes
je pense que ça peut être intéressant d'avoir des recherches de religieux oui, à voir si ça se paye en or ou honneur
le problème c'est qu'il faut bien réfléchir aux avantages et pas créer un nouveau gouffre nouveau ancien
quelque chose de limité dans le temps me paraît pas mal
on pourrais organiser des messes, fête religieuse etc qui aurais toutes leurs effets sur "la population" (je n'aime pas l'idée de bénédiction divine mais en revanche on connais bien les effets sociaux liés au fêtes)
du coup on pourrais avoir des boosts de natalité d'ina, des boost de gains d'honneur etc etc
pour pimenter la chose on pourrais dire que le grand prêtre de la religion peut décider des bonus que les joueurs peuvent pratiquer, ça poussera les gens à s'impliquer dans leurs religions
on pourrais aussi imaginer des événements majeurs à rechercher ensemble qui aurais un effet sur l'ensemble du culte
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Bonjour,
L'idée de base d'Hubert de Montmirail est excellente, combinée avec la proposition de Carmas.
Voici donc ma contre-proposition.
L'Université existe déjà et propose le choix de recherche de 4 technologies.
Une 5ème "technologie" religieuse serait ajoutée.
Elle aurait un coût nul en or mais un coût important en temps de recherche.
Elle ne servirait qu'à changer de religion, par exemple avec une durée de 30 jours.
(Reprise d'un élément du débat sur la revalorisation en cours)
On redonne un coup de jeune à cet bâtiment.
On apporte une "limitation" aux religions pour un coût nul.
On allège l'onglet "joueur" de cet élément.
On peut également apporter une quête pour les débutants. "Choisir sa religion" avec le premier choix de religion instantané.
A.
Cool tout ça !
Juste je pensais qu'une fois la technologie religion développée, les joueurs auraient le même bonus qui serait indépendant de l'ancienneté dans le jeu. Pour maintenir ce bonus, le joueur devrait prier.
S'il oublie de prier son bonus diminue.
Comme bonus on pourrait avoir 1000 nourriture par exemple.
Dernière modification par Hubert de Montmirail (2019-12-05 19:32:39)
ouai on peut passer le choix de religion comme une techno, c'est malin.
Après les bonus je suis pas fan, faut les équilibrer et voir que ça avantage pas toujours les mêmes.
Tout à fait d'accord pour passer la religion en "techno", peut-être en renommant techno en "amélioration" ?
Il faudrait ajouter une religion : "autre religion", qui serait la religion de départ (pas vraiment d’athées à cette époque, et on peut considérer que les athées sont d'une "autre religion").
Petit idée complémentaire : la durée de cette technologie dépendrait de la puissance moyenne de la religion. Cela permettrait d'éviter de trop grands écarts entre les religions sans empêcher formellement. Par exemple, durée en jours = pourcentage d'éco des joueurs de la religion choisie par rapport à tous les joueurs qui ont choisi une religion. Le temps pourrait ainsi aller de 5 jours (religion représentant moins de 5% de l'éco des joueurs ayant choisi une religion) à 95 jours (religion représentant 95% de l'éco des joueurs ayant choisi une religion), avec une durée moyenne de 33 jours (religions équilibrées).
pour les bonus je ne les voies pas liés à une religion en particulier:
-fête de la moisson
-fête des nativités
-fête "artistique" (je trouve pas d'équivalent pour le commerce)
-prières pour les guerres
imaginons cette liste de bonus là, je vois pas pourquoi elle serais pas accessible à toutes les religions, par contre dans l'université il peut y en a voir que deux bonus disponible par ce que le grand prêtre l'a décidé, ce qui créerais des jeux d'influences entre joueurs pour influencer le choix du grand prêtre pour les bonus, ou voter avec leurs dévotion pour un grand prêtre qui va mettre les techno que les gens veulent
on pourrais commencer par des techno individuelle limité dans le temps
pour les événements majeurs on pourrais imaginer un équilibrage comme le propose éléanor, avec un coût en relation avec la puissance éco de la religion
on peut aussi imaginer un coût en % de la richesse pour les techno individuelle
Dernière modification par GrandJarl (2019-12-05 21:29:24)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
C'est amusant, ça me fait penser à ce que j'avais déjà proposé ici :
https://okord-forum.allobo.com/viewtopi … 927#p41927
Je rappelle un sujet présent dans l'Enclume:
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1551
(Une petite quête de religion, proposée par l'Admin en personne)
Et pourquoi pas avoir des bonus sur les ressources déjà en jeu, Grandjarl à soulevé quatre bonus :
-fête de la moisson, augmente la production de nourriture de X%
-fête des nativités, augmente la production d'homme de X%
-fête "artistique" (je trouve pas d'équivalent pour le commerce), augmente la production d'or X%
-prières pour les guerres, Diminue le temps de voyage de X%
Ce n'est qu'une idée mais cela donnerais un bonus identique pour tout le monde, par contre, plus une ville est loin de la capitale, plus le bonus ne la touche pas, si la ville est trop loin, cela lui donne aucun bonus. Qu'on sois nouveau ou pas, on aura tous le même bonus à part le nombre de fief qui avantagerais un peu, mais chacun sera libre de choisir son bonus
Et si on pouvais en profiter pour développer l'idée qu'un seigneur puissent être athé, ce serait bien
Dans le contexte du moyen-âge, cela n'a pas de sens.
Pourquoi ça n'aurait pas de sens?
En deux minutes de recherche on trouve que l'athéisme date au moins de l'Antiquité et qu'il y en avait au moyen Âge aussi.
Et même que l'Eglise ne condamnait pas officiellement l'athéisme contrairement au paganisme.
Alors y en à pas eu des masses mais historiquement ça existait.
Et faut rappeller qu'on est pas au moyen Âge mais dans un monde pseudo médiéval.
On garde une technologie et une manière de penser semblables mais on fait pas du copié collé.
On a trois religions "accepté".
Je vois pas pourquoi certains pourraient pas dire non ala religion.
( et j'en ai un peu marre des " Au moyen Âge c'etait pas comme ça " , on est pas dans un pays à dominance catholique, on est plutôt dans un lieu multiculturel. Donc les façon de penser peuvent êtres plus larges zut)
Dernière modification par Ronin (2020-05-18 12:01:27)
Se relever.
encore
et encore
et toujours
J'assume le choix d'imposer une "religion" aux personnages.
La c'est plus honnête comme explications j'ai rien à y redire
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Merci Ronin pour ta participation, après si Antoine assume ce fait, on s'y plie^^
Et si en s'inscrivant sur le jeu, on aurait une présentation de toutes les religions.
Exemple,
Une page qui s'ouvre avec 3 cases avec la présentation des religions et on cliquerait sur celle qui nous intéresse le plus.
On a 1 mois de possible changement et au-delà faut faire une demande Rp au Mj.