Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-09 16:33:02

Hermýne vön Ølonoìs

Lettre à Gro Nieutman

Bon Tokva

Suite à votre attaque sur Forteresse de Die Wäñd, nous nous demandons la raison du pourquoi, car la justification de votre titre de Tokva semble hasardeuse.

Notre lignée se tient à l'écart de votre panthéon, véritable panier de crabe politicien. Comme chaque Esteñ se tient à l'écart de la religion, ayant pour première vénération l'Est. Nous ne croyons pas en votre prétexte religieux concernant l'attaque sur la province du Comte Cochonou, un non-croyant qui ne va jamais au temple. Du temps d'Azalaïs reconnue comme pratiquante assidue des anciens dieux vous ne l'avez n'avez jamais revendiqué, comptant même la Marquise parmi vos bonnes relations, voir plus suivant des rumeurs.

1/Vous serviriez de votre titre de Tokva afin de camoufler vos agissements en faveur de vos alliés de la coalition ?
2/Pervertissez-vous votre parole envers Yggnir afin d'aider Azalaïs et les anciens Dieux qu'elle vénère publiquement ?
3/De vous préciser que nous prenons cette province illégitime dans le but de la redonner à un Baron sans terre, si somme toute la Noblesse vous tente un peu?
4/Le hasard...?
5/De la rancune ?
6/…
7/Mais certainement pas au nom du titre que vous invoquez.

Gloire et honneur dans votre bouche!!!!!!!!!!! Vous et les vôtres échangeaient des provinces tel des gueux une miche de pain autour d'une table... y compris avec des fanatiques de Podswa.

Nous jetterons des cailloux dans l'eau à la prochaine 2/3 de lune pour avoir la réponse (tradition divinatoire Esteñ). En attendant quand même votre retour, nous verrons à nous y intéresser.

Bien à vous.

Mais c'est 2/3de lune ce soir nous avons la réponse, 1/,2/,3/,5/,7/ nous nous passerons de votre retour.

Dernière modification par Olonais (2020-05-09 16:35:25)

#2 2020-05-09 21:40:15

Alunzio Dizrutore

Re : Lettre à Gro Nieutman

Dame de l'Olonois,

Faisant partie des "fanatiques de Podeszwa" ayant l'honneur de compter Sire Nieumant parmi mes confrères du Hall, au-delà de nos clivages religieux, il me paraît louable de remettre quelques éléments au point.
Vous avez choisi de régler ce sale linge au vu et au su de tous, plutôt que de les régler à la valésianne entre les personnes concernées.

Soit.


Hermýne vön Ølonoìs a écrit :

De vous préciser que nous prenons cette province illégitime dans le but de la redonner à un Baron sans terre, si somme toute la Noblesse vous tente un peu?

Hermýne vön Ølonoìs a écrit :

Gloire et honneur dans votre bouche!!!!!!!!!!! Vous et les vôtres échangeaient des provinces tel des gueux une miche de pain autour d'une table...

Le partage des terres entre esterordiens est noble. Le partage des terres entre halliens est digne de pouilleux ?
Le motif sur lequel vous asseyez votre légitimité est exactement le même que celui du Hall.

Deux poids deux mesures ? Je n'ose le penser venant de vous.

Vous omettez avantageusement avoir commis, il y a quelques lunes de cela, des faits similaires à ceux dont vous accusez le Seigneur Nieumant.
Oui, Dame, les illyriens n'ont pas oublié votre attaque opportuniste sur les terres de Sire de la Marck, qui subissaient déjà une invasion venant du Seigneur Moustik. Ils regardent vers le nord, Dame, et n'oublient pas.
Vous avez attaqué un ennemi dans le dos, Dame. De la Marck s'est-il fendu d'une lettre ouverte indignée ? Mes serviteurs auraient-ils omis de me la transmettre ?
Devrais-je également préciser que, contrairement au Sire de la Marck, le seigneur attaqué par le Seigneur Nieumant, Sire Cochonou, possède une pleine armée - c'est à dire 75 000 hommes ? Car il a attaqué les deux provinces de Dame Azalaïs, qui, déjà affaiblie par de précédents combats, n'avait plus d'armée pour les défendre ?

Serait-ce de l’hypocrisie ? Venant de la fine fleur de la noblesse okordienne ? Podeszwa nous en préserve.

Oh, oui, Dame. Ce n'est guère reluisant de régler cette affaire comme des chiffonniers. Mais c'est vous qui avez voulu vous faire passer pour une sainte en place publique.


Hermýne vön Ølonoìs a écrit :

Vous serviriez de votre titre de Tokva afin de camoufler vos agissements en faveur de vos alliés de la coalition ?

Et cessez donc de brandir la "coalition" comme un épouvantail.
Si la "coalition" voulait détrôner le Roy Arkeon, ce dernier n’aurait plus sa couronne d'ici demain. Pourtant, les jours passent et rien ne change.

C'est que certains comprennent où va l'intérêt d'Okord, au-delà de leur clan.
Contrairement à d'autres.

Humblement,

Alunzio Dizrutore

Dernière modification par Alunzio Dizrutore (2020-05-09 23:26:23)

#3 2020-05-11 11:57:26

Hermýne vön Ølonoìs

Re : Lettre à Gro Nieutman

Nous ne nous indignons pas des autres batailles en cours, mais rappelons pour celle-ci au Tokva de ne pas abuser de son titre et de le salir ainsi. Qu'il revendique son attaque pour de vraies raisons au lieu de se cacher derrière sa peau de bête. Je ne peux que vous relire et savourer le mot Hypocrisie.
 
Sur le partage des terres vous vous méprenez, nous parlons de la valse des rumeurs concernant les provinces, tournants pire qu'une fille de Joie dans un bordel du Nord Hall pour une pièce de cuivre, sans considération de Noble sincérité, religieuse, ou autres.

Aucun échange de notre côté et sans province illégitime. Juste la volonté de garantir une terre à chacun des membres de nos chaines vassaliques mon mari et moi. Sans quoi et pour solution ils auraient pu rejoindre votre faction? Vos dires n'y changeront rien nous revendiquons des terres dans un Noble but, pas sous couvert d'autre chose.

Lisez bien ce qui suit. Une province illégitime est illégitime, elle peut donc être prise de force au bon vouloir de ceux pouvant la légitimer. C'est ainsi que Noblesse doit fonctionner, mais nous ne partageons ce point de vue, n’étant pas des possédants. Par opportunisme, par la force, 500 000 serviteurs armés de 3 chaines vassaliques, sur 3 fronts se battent en ce moment et dans ce but. Une terre illégitime ne mérite pas d’être possédées. Sans possession légitime pas d'honneur de gloire, si vous le comprenez, beaucoup de jérémiades me sont rapportées, enfin le sang arrive.

Le comte de la Mark m'a contacté je lui ai répondu suivant ce point de vue, si son souhait est de le porter publiquement je ne peux que l'y encourager.


Si la "coalition" voulait détrôner le Roy Arkeon, ce dernier ne le serait plus d'ici demain. Pourtant, les jours passent et rien ne change.

une affirmation et effectivement nous savons que par souci d’illusion ou de fainéantise les vôtres se rangent sur le côté pour le moment.

Et cessez donc de brandir la "coalition" comme un épouvantail.

Dommage de vous considérer comme un épouvantail certaine que vous valez mieux.

Bien à vous Comte.

#4 2020-05-11 14:36:04

Alunzio Dizrutore

Re : Lettre à Gro Nieutman

Dame de l’Olonois,

Hermýne vön Ølonoìs a écrit :

Qu'il revendique son attaque pour de vraies raisons au lieu de se cacher derrière sa peau de bête.

Hermýne vön Ølonoìs a écrit :

Lisez bien ce qui suit. Une province illégitime est illégitime, elle peut donc être prise de force au bon vouloir de ceux pouvant la légitimer.

Pourquoi réclamer des explications alors que selon votre propre définition, un attaquant n’en a pas besoin ?
Et quand bien même celui-ci en donne, quelle importance, puisque tout se réduit à l’opportunisme ?

Quand à la « valse » des provinces, je ne vois toujours pas de quoi est-il question. Nous avons récemment accueilli sept nouveaux membres au sein du Hall, qui reçoivent à leur tour une province après avoir fait leurs preuves.
À moins que vous vouliez parler de la réorganisation des provinces en vertu de la nouvelle coutume, qui a concerné l’intégralité des chaînes vassaliques, la vôtre et celle de votre mari inclus (des négociations infructueuses ont ainsi été faites entre mon suzerain et votre mari) ?
Si c’est le cas, votre métaphore douteuse s’applique autant à vous qu’à nous.

Pour vous dire le fond de ma pensée, Dame, j’ai simplement l’impression que vous êtes scandalisée que l’on puisse agir exactement comme vous, pour des motifs aussi honorables (ou honteux, selon le point de vue) que les vôtres.

« L’épouvantail », également appelé « homme de paille », est une technique rhétorique pour détourner un sujet, pas une référence agricole. Je suis surpris que vos précepteurs ne vous l’ait pas enseigné, vous semblez pourtant la manier avec dextérité.


Enfin, ce genre de joute verbale n’est guère dans mes habitudes. C’est un effroyable gâchis d’un temps autrement plus précieux, le vôtre comme le mien.

Comme nous camperons sur nos positions et qu’il me semble évident que vous désirez avoir le dernier mot, je vous le laisse de bon cœur. Je laisse les dames et seigneurs d’Okord se faire leur propre avis sur la question à partir de nos éléments exposés ici.

Au plaisir de vous recroiser à Château Ygör,

Alunzio Dizrutore

Dernière modification par Alunzio Dizrutore (2020-05-11 16:10:57)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB