Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-25 21:54:32

Henri de Tunna

[Lettre à la Noblesses]

Bien le bonsoir,

Cher Duc Aposs Trof, quand ma femme m'a transmis votre requête j'ai été très surpris... voyez-vous je me rappelle de vos paroles que vous m'avez répété de nombreuses  fois.

« Nulle autre dévotion
Que celle de servir Okord.
Nulles autres alliances
Que celles qui lient Okord.
Nul autre guide
Que les choix des Dieux. »

Enfin bon, je comprends votre choix et je le respecte.

Pour ce qui est de mes objectifs pour trône du Royaume d'Okord, c'est simple.

Le Royaume est affaibli par de nombreux conflits internes, mon projet le ressoudera autour d'un but. Allez de l'avant tous ensemble pour la grandeur d'Okord.

J'ai toujours fait le choix de l'indépendance, les Serpents d'Or m'ont fait confiance et m'ont soutenu, les Landesfürst m'ont rejoint, pour me manipuler certain diront. Il n'en est rien, d'autres chaînes vassaliques m'ont suivit en alliance, en secret. Maintenant je suis Prince et je revendique le Trône d'Okord en mon Nom.

Je compte grâce à de nombreux impôts, qui ne toucheront pas la Noblesse. De la loterie nationale pour le peuple, aux taxes sur les commerçants étrangers grâce à des ports douaniers, et autres gabelles / dîmes... Financer une autre vision pour le Royaume, qui verra plus loin par des expéditions pour l'enrichir, une armée pour envahir. Je promets d’être proche des jeunes maisons car jusqu'à peu je n'étais qu’un nouveau venu en ces terres, nul noble légitime sous prétexte d'être issue d'une petite chaine vassalique ne doit rester sans Province et aide de son ROY.

Un Royaume pour prospérer doit d'abord compter sur la jeunesse et le Royaume d'Okord fait l'inverse. Il est donc temps de changer cela.

Deus Vult !

Cordialement,
Henri de Tunna,

#2 2020-04-25 22:26:28

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [Lettre à la Noblesses]

Prince Henri de Tunna,

Je vous remercie pour votre souvenir de mon adage.
Néanmoins, je pense que votre jeunesse en Okord ne vous a pas encore permise de prendre l'entière mesure de la diversité des soutiens que les okordiens, noble ou non, peuvent entretenir.
Peut être que les Dieux m'autoriseront à vous montrer toute l'étendue des pouvoirs confiés aux héritiers de l'Empereur.

En attendant, voici mes principales questions :
- Quels territoires souhaitez vous envahir ?
- Par lequel comptez vous débuter ?

Dans l'attente de votre réponse.
Respectueusement.

Aposs Trof, héritier de l'Empereur Taas Trof d'Okord


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 2020-04-25 23:18:19

Henri de Tunna

Re : [Lettre à la Noblesses]

Bien le bonsoir,

Je vais répondre à vos questions simplement,

Envahir un territoire ? Pourquoi décider d'envahir un territoire maintenant ? Pour l'instant, le royaume est faible et divisé si on envisage une cible on ne pourra jamais l'atteindre. Mais si on devait envahir des terres je ferais appel à l'ensemble de mes alliés pour décider car ce n'est pas une question à prendre à la légère.

De plus les expéditions et explorations ne se feront qu'en fonction de l'or récoltés grâce au divers impôts.

Nous procéderons en priorité à une explorations très rapidement où mon conseil me conseillera une cible, nous procéderons à de la reconnaissances.

En espérant avoir répondu à vos questionnements.

Henri de Tunna,

#4 2020-04-28 10:54:59

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [Lettre à la Noblesses]

Prince de Tunna,

Votre premier message laissait imaginer des perspectives de conquêtes et d'invasion passionnantes.
Mais votre réponse laisse à penser que vous n'y avez pas réfléchi plus en détail.

Vous n'avez pas réfléchi à envahir l'est ou l'ouest ou le nord ?
Vous ignorez nos voisins et leurs coutumes, leurs faiblesses ou leurs forces ?

Vous voulez enrichir le royaume grâce à des expéditions enrichissantes... mais vous souhaitez le financer qu'après avoir récolté les impôts ?

Ma déception est grande quand à vos réponses. Je vous le dis.
Vous avez montré votre envie et vos dents à l'atteinte du trône, mais dans quel but ?

J'attends meilleure réponse, si tant elle qu'elle puisse venir.

Respectueusement
Aposs Trof, Héritier de l'Empereur


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2020-04-28 14:31:32

Henri de Tunna

Re : [Lettre à la Noblesses]

Bien le bonjour,

Les explorations seront financées par des impôts, mais le but de ses explorations est d'évaluer la puissance de ses Royaumes adjacents. Nous ne pouvons pas envisager des explorations insignifiantes, si nous n'avons pas assez  d'argent dans les caisses pour envisager des explorations qui seraient profitables au Royaume.

Mais les envahissements seront faits (je pense et je l'assure) sur des royaumes hostiles dans un premier temps.

Nous ne pouvons pas ne pas donner de l'argent pour en recevoir plus.

Mon but de monter sur ce trône n'est pas de faire des promesses non réalisables dans le but que les seigneurs me soutiennent. Je veux aider les jeunes seigneurs et pour ça je dois leur donner un Royaume où ils pourront se développer normalement sans crainte de se faire attaquer ou de manquer d'or. Mes Royaumes hostiles à Okord sont nombreux cet ce n'est qu'en étant soudés que nous pouvons réussir.

Cordialement,
Henri de Tunna,

Dernière modification par Aokairu (2020-04-29 00:32:00)

#6 2020-05-08 23:53:33

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [Lettre à la Noblesses]

Prince de Tunna,

Plusieurs lunes sont passées depuis votre dernier courrier.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir ainsi laissé filer le temps.

Je me dois de vous poser de nouveau ma question, car vous n'y répondez en aucune précision.
Vous dites "des royaumes hostiles", lesquels sont-ils ?
Quelles connaissances avez vous de nos voisins d'Ohm, de leur histoire et de leur hostilité envers Okord ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#7 2020-05-09 00:28:05

Henri de Tunna

Re : [Lettre à la Noblesses]

Bien le bonsoir,

Je vais donc répondre entièrement à votre question.

Nous connaissons aujourd'hui douze Royaumes qui sont,

- Okord
- Abrasil
- Les Baronnies de la Marche des Fournaises
- Déomul
- Gundor
- Olva
- Österlich
- Perdiglas
- Ressyne
- Salahin
- Träkbäläard
- Valésia

J'ai recensés 6 pays hostiles à Okord,

- Gundor, qui sont alliés à Déomul.
- Osterlich, faisant parti du culte de Podeszwa, et qui sont alliés à Ytésen.
- Perdiglas, faisant parti du Panthéon d'Yggnir et qui sont alliés à Barronie.
- Ressyne.
- Salahim, faisant parti du culte de Podeszwa.
- Träkbäläard, faisant parti du Panthéon d'Yggnir.

Pour ses différentes informations, je n'ai pris que le résumé et pas des informations plus précises que sont datées pour certaine de plus de 60 ans (5 ans), il faudra donc former des explorateurs dans le but de remettre au clair la diplomatie de chaque Royaume.

Mais prenons les pays qui sont censés être hostiles à Okord, parmis ses six royaumes, deux sont sans religions affiliées à celle d'Okord, deux font partie du culte de Podeszwa et deux font partie du Panthéon d'Yggnir.

Si on prend en compte que dans l'état actuel nous ne pouvons pas combattre deux ennemis et une religion affiliés à celle présente dans notre royaume.

Nous avons donc le Royaume de Ressyne qui semble être une cible de premier choix.

Pour les deux royaumes du Panthéon d'Yggnir, nous avons Träkbäläard et Perdiglas qui sont dotés d'une force redoutables mais limités nous pourrons donc demander au représentant du Pantheon d'Yggnir dans Okord d'entrer en contact avec ses royaumes.

De mêmes pour les deux derniers qui font parti du culte de Podeszwa.

Nous aurons donc notre première cible et quatre pays susceptible de rejoindre le royaume grâce au religion.

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement,
Henri de Tunna,

#8 2020-05-09 12:28:58

bosco

Re : [Lettre à la Noblesses]

Messire, attaquer un Royaume ayant épouser la vrai foi, Podeszwa, c'est attaquer tout ses fidèles y compris en Okord. Mon cher de Tunna qui vous fait dire qu'un Royaume voisin souhaite attaquer Okord ? Présentez nous des preuve mon Seigneur.

#9 2020-05-09 12:32:51

Henri de Tunna

Re : [Lettre à la Noblesses]

Je me réfère au guide que des anciens explorateurs ont établis,

Hrp,

https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=2488

#10 2020-05-09 13:04:29

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [Lettre à la Noblesses]

Votre réponse est doublement étonnante Prince de Tunna.

Tout d'abord vous évoquez une cible de choix selon vous : Ressyne.
Vous comprend pourquoi vous comptiez soulever un impôt pour pouvoir explorer un royaume situé tellement loin à l'est que nous ne savons pas si nos explorateurs en reviendraient où s'ils seront obligés de nous envoyer leurs progénitures en retour !

Vous semblez vouloir écarter tout risque de vous mettre à dos d'autres religions, mais vous avez vous même prononcé ouvertement votre désir de détruire toutes les autres religions que l'Ordre Teutonique.
Aussi, pourquoi vouloir attaquer une province inconnue à des milliers de lieux d'Okord, alors que vous avez peut être déjà des ennemis limitrophes, voir déjà à l'intérieur même d'Okord ?

Vos réponses et votre stratégie ne me semblent pas en adéquation avec vos déclarations initiales.
Votre décision est-elle irrévocable ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2020-05-09 13:59:28

Henri de Tunna

Re : [Lettre à la Noblesses]

Bien le bonjour,

L'Ordre Teutonique n'aura rien à voir avec mon accession au trône. Je compte mettre ma religion dans le cadre privé quand je serais Roi. Bien sûr que mon envie est de détruire toutes religions mais est-ce que je vais le faire demain ou dans des centaines d'années, c'est l'avenir qui tranchera. Mais durant mon règne, je prierais uniquement en privé.

De plus, j'ai émis l'hypothèse que Ressine est une cible de choix en vue des relations diplomatique de ce pays. Aucun allié et aucune religion qui est référé dans le Royaume d'Okord.

Même si ce pays est lointain, ce sera, probablement, une cible qui nous permettra de comprendre les tactiques des autres Royaumes.

Je dis bien probablement, nous n'enverrons pas qu'un explorateur ni un paysan du coin pour cette mission mais des hommes compétents dans chaque royaume dans le but de faire une liste précise.

- Nom du Royaume,
- Taille du Royaume,
- Religion du Royaume,
- Alliés du Royaume,
- Ennemi du Royaume,
- Taille de l'armée du Royaume,
- Entraînement des soldats du Royaume,
- Richesse du Royaume,
- Stock de nourriture du Royaume,

Grace a ses données nous pourrons reformulée une nouvelle cible ou justifié la cible en question.
Rien n'est donc sûr.

Bien sûr que si nous levons un impôt pour explorer un Royaume voisin plus puissant qui réduira notre Royaume en cendrr sera plus utile qu'un petit Royaume éloignés et sans doute assez riche pour rembourser les coûts des explorations.

Mais attention, avant de combattre à l'extérieur du Royaume, il faut souder le Royaume et donc faire en sorte que nous ayons 90% du Royaume favorable à mon règne.

De plus, comme première conquête nous ne pouvons pas nous attaquer à un Royaume d'une force équivalente ou supérieur à celle d'Okord.

Cordialement,
Henri de Tunna,

#12 2020-05-09 22:47:41

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [Lettre à la Noblesses]

Prince de Tunna,

Je me dois de vous avouer que vous ne m'avez pas convaincu.
Ni voyez aucune offense mais je crois que je suis resté pantois sur vos souhaits de destruction religieuse... au sein même d'okord.
Cela me donne le sentiment que nous aurons droit à une sorte de cataclysme dès lors que vous accèderiez au trône...


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#13 2020-05-10 20:40:46

Henri de Tunna

Re : [Lettre à la Noblesses]

Bien le bonsoir;

Mais imaginez un seul instant.

Je suis un Prince Diplomate si à un seul instant je décide de faire en sorte de réduire l'influence de certaines religions ou même autres choses sur ces religions.
Mes différents alliés ne décideront pas toujours de me soutenir. Aucun de mes alliés n'est dans le culte de Père. Aucun ne suivrait un fanatique comme moi si je n'avais pas fait avant la différence entre Politique et Religion.

Comme je vous l'ai déjà dit comment un seul instant je pourrais faire en sorte de faire de ma religion, une religion dominante quand mon règne tient sur le fait que des seigneurs me font confiance vouent le culte d'autres dieux que le mien.

Cordialement;
Henri de Tunna,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB