Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Je pense que les chroniques d'Okord sur Facebook doivent adopter un point de vue contextuel et être du coté du camp qui a la couronne au moment de la chronique. Ce sont normalement les vainqueurs qui écrivent l'histoire, et je trouve que les chroniques ne respectent pas ce principe.
Je demande aussi à ce que la dernière chronique mette en avant Zadams, que Zedicus avait attaqué, qui a encouragé Ayla et ses amis à lancer une attaque.
Pour ma part, je trouve ces discours sur facebook pas impartiaux du tout, alors que nous sommes sur une page publique et officielle du jeu visant à faire venir de nouveaux joueurs.
Je pense que ces textes devraient être signés :
- soit c'est l'équipe Okord qui résume, et auquel cas elle n'a pas à prendre parti
- soit c'est un joueur qui fait un rp et c'est précisé.
Pour ma part, je trouve ces discours sur facebook pas impartiaux du tout, alors que nous sommes sur une page publique et officielle du jeu visant à faire venir de nouveaux joueurs.
Je pense que ces textes devraient être signés :
- soit c'est l'équipe Okord qui résume, et auquel cas elle n'a pas à prendre parti
- soit c'est un joueur qui fait un rp et c'est précisé.
Je trouve que c'est une bonne idée. Faire intervenir les joueurs pour leur permettre de donner le ressenti de leur personnage, ce serait une bonne façon de montrer l'implication des uns et la motivation des autres.
Dernière modification par Shaner (2015-05-20 18:57:06)
Moi je les trouve très bien comme ça, du factuel avec un peu de récit et une pointe d'humour.
Les chroniqueurs actuels sont des joueurs et n'ont pas accès à toutes les infos pour être complètement impartial, c'est vrai. Si quelqu'un veut participer en donnant un autre point de vue, qu'il le dise, j'en serais ravi.
Rien n'empêche de publier sur cette page sous votre nom (comme l'avait fait à l'époque Jehan des Marches), la page Okord relaiera vos posts.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Rien n'empêche de publier sur cette page sous votre nom
De mon point de vue, il ne faut pas le prendre comme une possibilité mais comme un impératif.
Comme le dit Ayla, à partir du moment où se sont des joueurs qui prennent parti qui écrivent, il faut signer le billet.
Contrairement au forum RP où n'importe qui peut répondre à des accusations, récits erronés, etc, ce n'est pas le cas sur Facebook.
Je dirais même plus, sous son nom et résumant sa position par rapport à ce qui est décrit
Note du rédacteur
Tout d'abord Facebook se veut une vitrine du jeu et il serait dommage que cela devienne un pugilat ou les joueurs se chamaillent comme des enfants de cinq ans pour savoir qui a commencé la bagarre.
Ensuite le rédacteur de la page Facebook ne fait son papier qu'en fonction de ce qu'il sait et il ne peut pas tout deviner car la plupart des joueurs concernés par un problème n'en parlent pas (relisez vos propos sur Zadams dans la tribune royale, vous comprendrez ce que je veux dire).
troisièmement, le rédacteur ne prend pas parti et je vous mets au défi de relever une phrase qui désignerait des bons et des méchants.
Le rédacteur rend compte de faits vérifiables et réels.
Si des éléments manquent dans son appréciation d'une situation, ce n'est pas sa faute mais celle de ceux qui ne lui fournissent pas.
Les plaignants n'ont qu'à ouvrir leur propre journal d'information sur le forum et y présenter leur version des faits. Le rédacteur de la page Facebook se fera un plaisir et un devoir de prendre ces récits en considération pour la rédaction de ses papiers.
Le rédacteur
Dernière modification par Eugénée Anet (2015-05-21 14:10:07)
ça ne change en rien ce que je disais ci-dessus.
c'est une image de la situation à un moment donné...
que le rédacteur manque d'éléments ce n'est pas un problème.
Le problème est de savoir de qui émane ce texte, de l'équipe d'Okord censée avoir un regard objectif sur la situation ou un joueur qui n'a pas forcément tous les éléments en main.
Il s'agit d'une page publique qui oriente d'une certaine façon les joueurs dans le jeu...
Par ailleurs, il est dit "Bien que la comtesse Ayla ait autant de suzerains que de fiefs", c'est une information tout à fait vérifiable.
Je n'ai pas autant de suzerains que de fiefs. J'ai 6 suzerains, 10 fiefs... Un seul est sous suzeraineté du roi.
Dernière modification par Ayla (2015-05-21 13:33:29)
Note du rédacteur
La page facebook n'oriente en rien les joueurs. Elle ne fait aucun éloge de tel ou tel camp, ne cherche pas à faire du prosélytisme pour une faction plutôt qu'une autre et est, de ce point de vue, totalement impartiale.
Quand à dire que la comtesse Ayla possède autant de suzerain que de fief c'est une façon un peu plus littéraire de dire qu'elle en a beaucoup. Six suzerains c'est quand même un record.
J'aurais pu dire autant de suzerain que de culottes mais là ça aurait jeté un doute sur son hygiène.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cette phrase pourrait influencer les nouveaux joueurs et le fait d'être nommée dans la page Facebook, même en y étant un peu brocardée, est plutôt un signe de réussite.
Le rédacteur.
Dernière modification par Eugénée Anet (2015-05-21 14:11:44)
bien, j'ai donné mon point de vue. Je trouve que ce n'est pas impartial.
Faites comme vous voulez.
Perlez de mes culottes si ça vous chante, mais vous ne saurez pas combien j'en ai, et même si j'en ai !!!
Dernière modification par Ayla (2015-05-21 14:20:18)
Ensuite le rédacteur de la page Facebook ne fait son papier qu'en fonction de ce qu'il sait et il ne peut pas tout deviner car la plupart des joueurs concernés par un problème n'en parlent pas (relisez vos propos sur Zadams dans la tribune royale, vous comprendrez ce que je veux dire).
Si des éléments manquent dans son appréciation d'une situation, ce n'est pas sa faute mais celle de ceux qui ne lui fournissent pas.
Le rédacteur
Il faut faire des investigations et des interviews ! Faut pas faire blog qui ne fait que relayer les communiqués
Sauf que les critiques sont souvent plus nombreuses que les volontaires
Donc si quelqu'un veut raconter un autre point de vue, je serais ravi d'en faire le relais sur la page facebook.
Après discussions, on a décidé que chaque joueur pourrait poster récits du royaume les faits marquant http://fr01.okord.com/forum.html#viewforum.php?id=6
Ainsi que les posts serait signé "L'historien d'Okord".