Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2020-04-29 11:08:46

Mannfred de Varsse

Re : Campements nerf

Pratiquement pareil pour le seuil des camps générés heure par heure (puissance 8).

La seule différence, c'est que de temps en temps, et jusqu'à puissance 11-12, on voyait quelques camps. Ils valaient dans les 200.000po pour 100.000 de pertes (à peu près 200 fantassins).
Vu comme ces camps étaient rares, je crois qu'ils n'étaient pas "neufs" mais que c'étaient des agglos de plus petits camps.

NB : tous les camps étaient rentables avant MaJ. Ils l'étaient juste moins et très peu nombreux à plus haute puissance.
Perdre 200 hommes sur un seul camp, ça veut dire qu'on perd vite tous ses inactifs quand la production est d'environ 1000 hommes par jour.
Aussi, la puissance monte artificiellement parce qu'il y a une grande circulation de l'or (on recrute des hommes pour les perdre pour recruter pour les perdre ... la moitié de l'or gagné est réinvesti ... et au passage on peut gagner pas mal d'honneur).

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-04-29 11:14:27)

#27 2020-04-30 06:56:09

antoine

L’algo de génération des camps est :
- Pour chaque niveau : 1,2,3,4,5 on calcule une probabilité d’apparition (plus il est puissant moins il a de chances)

- mettons qu’on doivent en créer un de puissance 2, on regarde la moyenne de l’or gagne par tous les joueurs de puissance 2

- avec cet or gagne on crée de l’armée selon un certain facteur et une somme d’or à piller avec un certain facteur (x temps de production)

Cela veut dire qu’un camp est calibré sur une moyenne du niveau en question.

Avant la maj on avait 10 joueurs par niveau. Maintenant 30.

Les camps sont donc devenu « trop fort » pour les 15 joueurs les plus bas dans la tranche, avant c’était plutôt 5.

On peut changer un peu les ratios de rentabilité du niveau 3 pour les faire correspondre aux niveaux 1-2, mais ça veut dire, comme le précise Foulque, que 60% des joueurs a plus intérêt à attaquer des camps que des joueurs.

C’est ce niveau 3 qui est problématique car il regroupe à la fois des marquis et des barons relativement jeunes (1mois).

Laisser comme ça me parrait sain, aider un peu des joueurs qui ont 1-2 mois de jeu ne me parrait pas deconnant non plus. Donc je ne sais pas quoi faire.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#28 2020-04-30 10:39:39

William Bowmore

Antoine a écrit :

Avant la maj on avait 10 joueurs par niveau. Maintenant 30.
Les camps sont donc devenu « trop fort » pour les 15 joueurs les plus bas dans la tranche, avant c’était plutôt 5.
On peut changer un peu les ratios de rentabilité du niveau 3 pour les faire correspondre aux niveaux 1-2, mais ça veut dire, comme le précise Foulque, que 60% des joueurs a plus intérêt à attaquer des camps que des joueurs.
C’est ce niveau 3 qui est problématique car il regroupe à la fois des marquis et des barons relativement jeunes (1mois).

Donc y a quand même un petit changement par rapport à avant MaJ.

Si pour aider les plus nouveaux tu rends les camps de tout le niv 3 plus rentable tu offres effectivement du PvE qui rapporte à bien trop de monde. Donc c’est bien foireux.

Est-ce qu’il n’est pas plus raisonnable de ne pas toucher aux camps mais de décaler un poil la limite entre niv 2 et 3 vers le haut ? Le groupe 2 serait un pt peu plus grand et les nouveau y resteraient un peu plus longtemps ? (Et l’effet foireux serait moindre)
Normalement, même avec cette limite un peu plus haute, dès qu’on a un certain niv (fiefs/éco) on ne devrait jamais redescendre au niv 2.

Mais je dis peut-être une connerie ?

Antoine a écrit :

Laisser comme ça me parrait sain, aider un peu des joueurs qui ont 1-2 mois de jeu ne me parrait pas deconnant non plus. Donc je ne sais pas quoi faire.

Pour avoir recommencé y a pas si longtemps que ça (compte actuel) j’avais justement trouvé (comparativement à la première fois) que les débuts étaient vachement agréables, simples et rapides. De mémoire grand max 2 à 3 mois (suivant activité) pour avoir les technos et +/- 20 fiefs. Sans avoir le moindre besoin d’aide en or ! (Le seul truc qui coinçait c’était les inactifs, peut être un peu de bouffe ?)
Donc oui c’est pas déconnant de s’entraider (100% pour), mais c’est pas non plus déconnant de privilégier une aide « réfléchie » et « raisonnable » … C’est pas hyper dur non plus à comprendre que monter trop vite en puissance est débile ?!

#29 2020-04-30 11:43:58

baptiste45

William Bowmore a écrit :

Donc oui c’est pas déconnant de s’entraider (100% pour), mais c’est pas non plus déconnant de privilégier une aide « réfléchie » et « raisonnable » … C’est pas hyper dur non plus à comprendre que monter trop vite en puissance est débile ?!

J'ai cru comprendre que sur le jeu il n'y avait pas de reset.
Donc bon à partir de là faut savoir ce que l'on veut. Si le jeu souhaite attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser, faire en sorte qu'ils puissent monter en puissance rapidement n'est "pas débile".

Même si le temps a pu être réduit par rapport à "avant"  même attendre disons 6 mois pour être compétitif c'est long.
Donc si on peut même pas profiter des camps pour se faire de l'or entre temps sous prétexte qu'on a joué comme des débiles en montant en puissance trop vite, c'est décourageant franchement..

Pourquoi ne pas indexer dans ce cas le niveau des camps non pas sur la puissance du joueur mais plutôt sur sa date d'inscription sur le jeu ?
Exemple: un joueur présent depuis moins de 6 mois peut bénéficier des camps puissance 1 et 2 ?

Dernière modification par baptiste45 (2020-04-30 11:54:39)

#30 2020-04-30 11:48:57

Ludivine

@William : 3 mois pour 20 fiefs dans aucune aide extérieure?

Waouh, quel est le secret? smile

#31 2020-04-30 12:11:38

William Bowmore

Baptiste45 a écrit :

J'ai cru comprendre que sur le jeu il n'y avait pas de reset.
Donc bon à partir de là faut savoir ce que l'on veut. Si le jeu souhaite attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser, faire en sorte qu'ils puissent monter en puissance rapidement n'est "pas débile".

Sorry si j’ai mal choisi la forme de mon intervention

Je fais référence au système de « puissance » (calculé sur 30 jours/gains or) qui te place dans une « tranche » de puissance qui induit qui seront tes adversaires.

On peut critiquer ce système (et souhaiter qu’il évolue ou soit modifié) mais en attendant, il faut jouer avec le système en l’utilisant au mieux !

Donc dans l’état actuel, tu dois et tu peux, grandir en veillant à rester le plus possible dans une tranche de puissance ou t’arrive à jouer > Autrement t’es bloqué en PvE par des camps trop gros et en PvP t’es carrément un oiseau pour le chat. (Bref tu te fais chier tongue )

Donc ne pas utiliser le système intelligemment pour ce qu’il est … d’accord que le terme peut être mal compris … mais c’est un peu débile ! Et en attendant mieux, c’est aux anciens d’expliquer ce système aux nouveaux plutôt que de les foutres dans la m…. en leur filant des brouettes d’or.

Ludivine a écrit :

@William : 3 mois pour 20 fiefs dans aucune aide extérieure?
Waouh, quel est le secret?

Ben je ne vis pas la phase débutant en ce moment, donc je me dis qu’il doit effectivement y avoir un truc qui a changé ou que je pige pas ?
Mais quand j’ai recommencé à jouer (en étant un poil hyperactif c’est vrai), je butais un paquet de camps tous les jours et ça couvrait largement la production des troupes juste nécessaires à cet usage et le développement des techno/fiefs.
Maintenir le bon nombre de troupes/transpos (tout juste) répartis sur chaque fiefs pour couvrir un max de territoire (et donc un max de camps). Et investir tout le reste pour grandir. Honnêtement ça marchait très bien … Il fallait juste se concentrer uniquement la dessus pendant un moment ...

Je peux dire plus? wink

EDIT :

Je précise que je ne dis pas qu’il n’y a qu’une seule façon de jouer hein !

Y a le mode hyperactif 100% concentré camps hostiles pour aller « vite ».

Tu peux aussi prendre ton temps, découvrir différentes facettes du jeu et progresser moins vite en variant les plaisirs, en faisant des batailles dans le groupe 1 et 2, etc …

Dernière modification par William Bowmore (2020-04-30 13:11:43)

#32 2020-05-01 14:31:53

firewolf216

William Bowmore a écrit :

Ben je ne vis pas la phase débutant en ce moment, donc je me dis qu’il doit effectivement y avoir un truc qui a changé ou que je pige pas ?
Mais quand j’ai recommencé à jouer (en étant un poil hyperactif c’est vrai), je butais un paquet de camps tous les jours et ça couvrait largement la production des troupes juste nécessaires à cet usage et le développement des techno/fiefs.
Maintenir le bon nombre de troupes/transpos (tout juste) répartis sur chaque fiefs pour couvrir un max de territoire (et donc un max de camps). Et investir tout le reste pour grandir. Honnêtement ça marchait très bien … Il fallait juste se concentrer uniquement la dessus pendant un moment ...

Cela a clairement du changer depuis l'époque. Même avant la maj en puissance 8-12, on avait pas des masses de campements disponibles à enchainer. Souvent des trucs en bord de carte à 7-8h de trajet et devoir refaire les 200 fantassins perdu sur chaque attaque t’empêchait de pouvoir en cumuler plus de 5-6 par jour.

Maintenant c’est encore pire si en 2mois à avoir taper des camps et monter tes marchés, tu passes puissance 3 avec du campement faisant perdre de l'argent. Un rythme bien plus escargot ou à 7k or par heure tu dois passer 1mois pour faire le 17eme fief.

#33 2020-05-01 14:43:33

Foulques de La Noue

Donc ça veut quand même dire 16 fiefs en 2 mois, clairement un bon rythme non? C'est normal que ça se ralentisse à un moment donné, ne serait-ce qu'en regardant la courbe de prix de Propriété non ? Je ne vais pas jouer le vieux grognon en indiquant combien de temps on mettait avant d'arriver à 16 fiefs, hein, mais bon. Okord est un jeu qui est fait pour prendre un peu de temps, quand on arrive à cette phase plateau il est logique que les campements ne rapportent plus en or, on parle d'être en milieu de classement quand même sur un jeu PvP...
Ce que Ludivine a bien mis en avant sur un autre sujet était l'absence d'objectif à moyen terme, ce qui je pense pourrait être "en partie" résolu avec les provinces (sous réserve de quelques ajustements, peut-être).
Mais il y a une phase de "croissance" où il faut "attendre" un peu gameplay parlant, oui. Phase que globalement on rencontre ensuite dès qu'il faut refaire son armée. Et qui peut servir à planifier, jouer sur d'autres aspects du jeu (développer une alliance, recruter un vassal, investir du temps en explications pour guider ledit vassal...).

#34 2020-05-01 14:50:14

Bonaparte

J'ai plus de deux mois de jeu, j'ai monté mes marchés j'ai tapé du camp et j'ai même reçu un peu d'or (pas autant que toi visiblement haha) ça m'est aussi arrivé de faire monter ma puissance artificiellement pour voir si je pouvais pas taper au niveau de puissance du dessus.Et là jee suis en plein milieu de la puissance 2 (encore très loin de la puissance 3).
Rien d'autre à dire.

Dernière modification par Bonaparte (2020-05-01 14:51:25)

#35 2020-05-01 15:18:01

sametue

firewolf216 a écrit :

Maintenant c’est encore pire si en 2mois à avoir taper des camps et monter tes marchés, tu passes puissance 3 avec du campement faisant perdre de l'argent. Un rythme bien plus escargot ou à 7k or par heure tu dois passer 1mois pour faire le 17eme fief.

Depuis la mise à jour des temps de construction le niveau 50 du marché est atteint en un mois, ce qui rapporte plus de 800 or par heure en friche (le terrain le plus courant d'Okord et clairement pas un facteur limitant). De plus si après 2 mois un joueur a déjà 16 fiefs on peut très raisonnablement assumer qu'au moins 8 (probablement plutôt 10) ont plus de 1 mois d’ancienneté et donc marché niveau 50. 8 fiefs marché niveau 50 en friche c'est 6400 or par heure. Pour le niveau 17 de propriété qui coûte moins de 5mio (j'ai pas le chiffre exacte alors j'ai pris 5 mio dans le calcul) c'est 32,55 jours de production! Et ça seulement avec les 8 fiefs marché niveau 50 et en sur-estimant le coût de la technologie. De plus les autres 8 fiefs marché niveau autre c'est que de l'or en bonus.

J'en déduis qu'en 1 mois tu produis assez d'or sur seulement 8 fiefs pour te payer le niveau 17 de propriété. Et si on assume que les 8 autres fiefs rapportent la moitié d'or des 8 premiers, soit 3200 ça fait une production horaire de 9600 au total. Le niveau 17 est payable en 21,7 jours. Du coup si pour économiser assez d'or tu dois atteindre plus de 1 mois c'est que tu as fait soit des choix stratégiques non optimal soit choisis de faire autre chose avec ton or. Mais dans les deux cas ça n'a rien à voir avec les camps barbares.

P.s. Avec une production horaire de 9600 en 30 jours tu produis 6,921 mio d'or. Et au bout de ces 30 jours tes 16 fiefs devraient être niveau 50 pour le marché normalement. Soit 800or*24heures*30jours*16fiefs = 9,216 mio d'or par mois après le troisième mois.

Dernière modification par sametue (2020-05-01 15:32:09)

#36 2020-05-01 17:12:54

Skoll

C'est un peu dommage que la meilleure façon de jouer soit de regarder ses marchés tourner.

Ce que je veux dire, c'est que sans devoir nécessairement avoir une rentabilité de ouf guedin, on devrait pouvoir aller se battre sans freiner complètement son développement, autrement dit : au moins repayer une partie conséquente de son investissement, grâce au pillage.

C'est très bien qu'un compte se développe avec le temps "naturellement" sans rien faire : ça laisse le temps au joueur d'expérimenter d'autres éléments du jeu, rp, diplomatie, alliance, recrutement et conseils aux nouveaux, etc.
Mais je trouve dommage que l'activité guerrière pénalise le développement.

(Je réponds principalement à Sametue, sans partager la situation de Firewolf. À mon niveau de puissance, je n'ai pas de problème avec les camps, et je trouve de plus des cibles -joueurs ou inactifs- qui sont tout à fait rentables en or.)

Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

#37 2020-05-01 17:47:46

sametue

ha on est d'accord que c'est dommage que le combat JvsJ ne soit pas plus rentable ou moins nul en coût (en cas de victoire). Mais de nouveau ça n'a rien à voir avec les camps barbares. C'est un autre sujet. Après comme le montre mes calculs tu peux en 1 mois avoir assez d'or pour te faire un niveau de propriété ET aller te battre si tu veux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB