Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-04-27 14:14:48

Eudes de la Noue

[Chaîne vassalique] La Tour Couronnée

L’Ordre de la Tour Couronnée

19646.png

L'Ordre de la Tour Couronnée est né de la volonté de certains Templiers d'Okord en l'hiver de l'an IV de l'ère 19, d’affirmer leur soutien indéfectible au trône d’Okord. Désireux de consacrer leur existence à la Gloire d’Okord, au maintien de son unité.

S’agissant d’anciens membres des Templiers d’Okord, ils en partagent de fait certaines valeurs, dans le respect de leurs engagements et la poursuite des parjures. Cependant ces valeurs ne viennent qu’après leur loyauté indéfectible à la Couronne. Porteurs d’une vision commune d’un Royaume d’Okord fort, chaque membre de la Tour Couronnée voue son existence au respect du Roy et de son autorité, tant sur les terres okordiennes qu’en dehors de ses frontières, tant que le souverain œuvrera dans la perspective d’un Royaume d’Okord libre et puissant. Peu importe finalement sur quel front est ceinte la couronne, tant que cette dernière est respectée et honorée comme il se doit. Ainsi, les appels à la rébellion, les actes ou propos visants à déstabiliser Okord seront poursuivis. Cependant, les conflits militaires étant culturels en Okord, nous ne poursuivrons pas les courageux qui défieront honorablement le porteur de la couronne.

L’Autorité Royale fait Loi, et ne saurait être remise en cause tant qu’elle œuvre à la grandeur et l’unité d’Okord. Tel est le principe fondateur de l’Ordre de la Tour Couronnée, et l’Ordre se veut donc devenir le bras armé de la Couronne afin de faire respecter cette Loi. Ayant à cœur de servir la Couronne, tout membre de l'Ordre a prononcé serment de ne pas chercher à accéder au trône, afin de pouvoir le servir en toute liberté.


L’Ordre est constitué comme tel :

- Eudes de la Nouë, Hiérarque de l'Ordre, Régisseur des Terres Kaljoran, des Maleterres et de Taklan Pyr. Son oncle Loric a récemment repris les affaires familiales en main.

- Temür Oldjaitu, Magistrat de l'Ordre, Régisseur de la Province d'Altai, de Na h-Eileanan Siar  et des Terres des Chataignes qui Piquent.

- Dame Azalaïs, Hiérophante de l'Ordre, parlant en son nom, Régisseuse des Terres des Courges qui Chantent et de Bestagen-Linke Staat.

- Seigneur Slinnix, Régisseur des Terres de Caddyro. A qui a succédé Agaric le Cortinaire.

- Seigneur Brieux le Pantouflard, puis son successeur Phallon le Demeuré, puis Dame Drésys la Gueule, Régisseuse des Traîne-Savates.

- Seigneur William Bowmore.

- Seigneur Peste

- Seigneur Guillaume de Bonaparte.

- Seigneur Kuhem Ozoke.

- Dame Ritsu Yonoko.

- Seigneur Freus.

- Dame Cleissy Miriel


Anciens membres:

- Seigneur Ambroise de Clef-Ouystel. Nous a quitté en 25 de l'an V de l'ère 19, paix à lui.

- Seigneur Xian Shi. Nous a quitté en 18 de l'an VI de l'ère 19, bonne route.

- Seigneur Lissbrik. Nous a quitté en 29 de l'an IX de l'ère 19. Que le vent le porte vers de cléments horizons.

- Seigneur Raratak. Nous a quitté en 11 de l'an X de l'ère 19, que Seir'A Neir le guide vers d'autres lieux.

- Seigneur Aleric. Nous a quitté en 12 de l'an X de l'ère 19, que ses héritiers prospèrent néanmoins.

- Seigneur MiiTroXy. Nous a quitté en 19 de l'an XI de l'ère 19, puisse-t-il prospérer dans le lointain.

- Seigneur Henri de Walpot, Régisseur de Marienbourg. A choisi de se consacrer à une vie de pélerinages. Que l'Ordre des Chevaliers Teutoniques prospère au travers des âges!

- Seigneur Julius Le Déchu. Un bref passage sans prendre le temps de se poser.

- Seigneur Melkor. Nous a quitté en 26 de l'an II de l'ère 20. Puisse-t-il continuer à porter Justice avec l'Ange Rédempteur.

- Seigneur Vuko du Lac. Nous a quitté en 17 de l'an III de l'ère 20. Sa fougue insensée aura eu raison de lui, puissent les Anciens Dieux l'accueillir à leurs côtés.

- Seigneur Jean de Montaigue. Un instant fugace de ce seigneur muet parmi nous.

- Seigneur John Forbes, puis celle qui lui succéda, Hannah dit Failly, Régisseuse de Culloden. A choisi de poursuivre sa route seule.

- Seigneur Arkaen, Régisseur d'Odesthrome. Disparu après des échauffourées successives contre le seigneur de Varsse et le Seigneur Sköll

- Seigneur Ercan von Zähringen. Rappelé en sa lointaine patrie, reviendra si le coeur lui en dit.

- Seigneur Geoffroy de Terre-Sainte. Un bref passage en Okord pour ce seigneur, qui ne s'installa jamais véritablement, grand voyageur.

- Dame Kida Gakash, Régisseuse de Helcelimbor. Quitta Okord à la tête de ses Atlantes, lasse des coutumes de ce Royaume.

Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-05-25 21:47:29)

#2 2019-04-27 18:06:52

Jean Andécout
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [Chaîne vassalique] La Tour Couronnée

Puisse la prospérité accompagnée vos pas.


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2019-04-27 20:40:45

Des Armoises

Re : [Chaîne vassalique] La Tour Couronnée

Je souhaite longue vie - et pleine réussite - à votre ordre nouveau.
Puisse la Couronne être dignement portée, et l'autorité royale se montrer digne de votre dévouement.

#4 2019-08-05 14:02:24

Eudes de la Noue

Re : [Chaîne vassalique] La Tour Couronnée

Dame Azalais prend dès ce jour officiellement le rang de Hiérophante de l'Ordre de la Tour Couronnée, porte-parole et dispensatrice des mystères de l'Ordre.

#5 2020-04-29 19:50:54

Loric de La Noue

Re : [Chaîne vassalique] La Tour Couronnée

Qu'il soit entendu que lors de son dernier rassemblement, l'Assemblée de la Tour Couronnée a statué sur son orientation initiale et à venir. Longtemps, la Tour Couronnée a cherché à apporter stabilité au Royaume, en soutenant le pouvoir en place, ainsi que nous l'avions défini. Trop souvent nous serons restés sur notre faim dans l’œuvre à la grandeur du royaume lorsque les souverains se seront succédés. Trop souvent témoins d'une certaine forme d’attentisme, de grandes promesses, mais de résultats mitigés, ou tout du moins démontrant que les priorités des uns ne convergeaient pas forcément avec celles des autres.
Aussi, désormais, la Tour Couronnée cherchera à œuvrer à la Grandeur d’Okord par elle-même. Notre Ordre ne se rangera plus derrière un tiers.

Nous œuvrerons donc toujours à la grandeur d’Okord, et à sa stabilité, mais désormais de nos propres mains. De façon à pouvoir édicter notre propre vision de ce que serait un Grand Okord. Et ne plus nous contenter d’appuyer celle d’un autre, qui ne nous conviendra jamais pleinement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB