Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-26 16:51:27

Staras

Production province

Bonjour,
Merci pour la maj mais y a un souci sur les provinces...

T’as besoin de plus d’inactifs pour travailler que tu peux nourrir avec la production... autant retirer tous dans ce cas et les rendre morte...est-ce que la maj sur ce point n’est pas fini?  Ou alors j’ai pas compris du tout...

#2 2020-04-26 16:52:45

antoine

Re : Production province

En théorie si tu mets tt le monde dans les fermes, ça suffit.
Après faut choisir où tu les fais bosser.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2020-04-26 16:55:59

Staras

Je pensais que tu voulais limiter le nombre de bâtiments ?

1000 travailleurs en ferme produisent que 900 donc je crois que tu as un problème entre la théorie et la pratique ici smile

#4 2020-04-26 16:58:32

antoine

Hum, oui effectivement smile j'y suis allé un peu fort. je vais modifier ça

#5 2020-04-26 17:03:26

antoine

je l'ai passé de -85% à -80% (ce qui était écrit dans l'aide, j'avais oublié de modifier dans le code)

#6 2020-04-26 21:50:18

qwerty

perso sur ma forteresse moi j'ai:

fermes niveau 99 : 990/990

Production: +1188 nourriture /heure
Consommation fermes: -990 nourriture /heure

ça laisse pas vraiment de place pour les troupes, ni le reste d'ailleurs...

#7 2020-04-26 22:18:47

KorRri

Surtout que maintenant les marchés ce rajoutent et qu'il va falloir nourrir les hommes qui travaillent pour rapporter l'argent nécessaire à un entretien minimum des fortifications, le 80% est encore trop violent je trouve.
il faudrait à minima pouvoir nourrir les 1000h des fermes + 500 des chantiers + les 500 des marchés + 10 chariots + 10 espions, après c'est mon avis^^

#8 2020-04-26 22:57:52

Tizoc

Un -50% serait beaucoup plus adapté à mon avis.

Et tant qu'à faire autant donner un bonus aux fortifications.

#9 2020-04-27 09:17:19

sametue

Hum mon point de vue serait que la production de ferme au niveau 100 suffisent pour couvrir la consommation de marché niveau 100 ET chantier niveau 100. Mais PAS la maçonnerie.

Par contre l'or je pense que si la production supporte le maintient de 50 fortifs de chaque (soit 150 au total) ça suffit amplement

Ainsi le joueur peut raisonnablement jouer mais doit quand même choisir un minimum ses options stratégiques

#10 2020-04-27 09:20:30

antoine

J'aime bien l'idée aussi que ce soit un centre de coût, ça rapporte ENORMEMENT de points une province, s'il y a un petit effort / cout à fournir c'est pas illogique non plus.
Pour l'instant c'est un peu tôt pour ajuster, j'aimerai voir ce que ça donne.

#11 2020-04-28 19:01:08

Eleanor

Je suis partagé. Si on ne permet pas de nourrir en même temps le marché et le chantier, ça désavantage clairement les provinces les moins anciennes. J'aurai presque envie de dire qu'il faudrait dans ce cas mettre au même niveau toutes les provinces, en mettant marchés à 50, fermes à 100, chantiers à 50. En faisant ça, il est possible de faire des choix entre le chantier (pour monter les marchés), le marché (pour l'or) ou une garnison. Il faudrait donc pouvoir avec 1000 fermiers nourrir environ 1600 à 1750 personnes, soit -70% pour les fermes.

Pour les marchés, je suis assez d'accord sur un calibrage ou 500 de marché permet d'entretenir 150 fortifications. Ce qui nous ferait entre -80 et -90% pour les marchés.

Je serai d'avis de faire les modifications dès maintenant. J'ai perdu environ 5000 hommes dans des famines, je ne suis sans doute pas le seul, il sera temps d'ajuster si nécessaire, mais relâcher un peu la contrainte ne me paraît pas superflu à très court terme...

#12 2020-04-28 20:08:23

Aokairu

Sans partir dans des calculs, on pourrait envisager comme Eleanor l'a proposé de bloquer les forteresses au niveau 50.

Mais faudrait aussi considérer a la baisse les points de territoire dans ce cas ci ?

Le but de ne plus avoir de production sur les forteresses c'est les points de territoires très élevés, alors si on permet de "juste" bloquer les niveaux des forteresses ça équilibra..

#13 2020-04-28 20:20:31

Bonaparte

C'est pas juste bloquer le niveau des bâtiments, Eleanor propose ça en complément d'une grosse baisse de production, si en plus les points de territoire baissent les forteresses deviendraient des vrais boulets sans aucunes contrepartie vraiment intéressante.
Je comprends pas trop ton raisonnement du coup ^^

Eleanor je trouve que ton idée est très intéressante c'est toujours sympa que les joueurs aient des choix à faire donc juste histoire de dire que je suis pour.

#14 2020-04-28 20:36:30

Aokairu

Faire en sorte de trouver un équilibre, mettre les forteresses à -50% de production bloquer les bâtiments à 50. Et rééquilibrer les points de territoire.

A l'heure actuelle les provinces rapportent beaucoup de points donc ne produisent presque rien en ressources.

#15 2020-04-28 21:08:11

Bonaparte

Bah oui c'est le but???? C'est équilibré du coup.

#16 2020-04-28 21:16:36

Carmas

Au début j'ai été choqué de voir mes provinces en déficit mais maintenant ça va.
Je verrai plutôt un système sans aucunes fermes sur les forteresses, et un revenu en or en fonction du nombre de fief sur la province. (sans malus sur les fiefs.. les revenus de la forteresses sont liés aux "passages" sur la provinces.)

#17 2020-04-28 21:27:02

Aokairu

Je trouve l'idée intéressante, plus tu as de fiefs plus tu gagne d'or, une sorte de taxe commerciale. Comme on vais avant, mais sans impact sur les seigneurs présent sur la province.

J'approuve !

#18 2020-04-28 22:47:51

Eleanor

Je préfère le système avec marché et fermes, pour éviter de créer une exception. C'est un des problèmes d'Okord, à force d'avoir des couches et des surcouches, il devient difficile à appréhender pour les nouveaux.  Toutes les modifications doivent donc chercher à diminuer les exceptions plutôt que les maintenir ou les augmenter. Plus les forteresses ressembleront aux autres fiefs, plus ce sera simple pour les nouveaux. À ce titre, l'invention d'un terrrain "forteresse" me paraît bien, mais j'irai plus loin encore en autorisant la création de troupes. La seule exception des forteresses, ce serait qu'elles peuvent être prises selon certaines conditions.

#19 2020-04-28 22:59:54

antoine

L’idée des forteresses c’est qu’elles rapportent beaucoup de point mais ne rapportent rien et comportent des risques.

J’aime bien l’idée qu’elles n’avantagent pas le joueur qui les détient (pour que les joueurs qui parviennent à en avoir 10 ne soient pas hors d’atteinte).

Pour augmenter un peu la bouffe pourquoi pas mais faut que ça reste limite donc -70 sur la bouffe et -90 sur l’or pourquoi pas.

Après la création de troupe je suis pas pour car justement c’est un gros avantage de pouvoir faire des troupes plus rapidement.

#20 2020-04-29 09:00:55

sametue

Au début je trouvais aussi que c'était abusé mais en fait maintenant ça va. À la limite un tout petit peu plus de nourriture mais le fait que ça soit en déficit n'est pas dramatique. En plus il est souvent inutile d'avoir 100 défenses de chaque, de toutes façons un joueur pourra venir les casser si nécessaire. Les fortifications sont surtout là pour gagner 1 tour et permettre d'amener des troupes. Dès lors on peut limiter sans grosse contrainte leur niveau et avoir une production d'or positive.

Avec cette production d'or on peut même maintenant acheter la nourriture directement sur la forto et ainsi ne pas avoir à faire de transport. En plus il ne faut pas oublié que la forto est un gros gros avantage en terme de points mais pour ceux qui on leur capitale dans la même province ça permet en plus d'avoir un endroit non attaquable où stocker hommes, or et nourriture à l'abri complet de toute attaque. Et comme c'est non attaquable sur cette forteresse les défenses sont inutiles, l'or produite n'est que du bonus.

Si on augmente les productions des forteresses les joueurs avec une forteresse légitime seront donc énormément avantagé en ayant un endroit inviolable où tout stocker qui en plus produit des ressources. Pour les nouveaux/joueurs sans province, la pilule va être dure à avaler. C'est comme s'ils jouaient avec un fief de moins.

#21 2020-04-29 09:23:41

antoine

Je suis d'accord avec Sametue.

#22 2020-04-29 11:12:16

Eleanor

Bon, vous avez raison, ça passe. Dans ce cas, rester sur -80% est plus simple à retenir. Ce qui ferait des fortifications à un peu moins de 100 de chaque pour un marché de 50. C'est pas trop abusé. Il faudrait commencer les marchés à zéro. Le marché d'un fief en plaine correspondrait environ à 5 marchés de forteresse, et il faudra du temps pour atteindre ces niveaux.

#23 2020-04-29 11:58:24

antoine

Le niveau d'un marché compte pas vraiment je trouve vu que t'as de la nourriture pour environs 20% de plus que les serfs que tu mets dans la ferme.
1000 serfs à la ferme dégagent 200 serfs aux marchés = niveau 20 suffisant et ça s'atteint vite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB