Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-20 23:36:38

K-lean

3 sujets Forteresse suite a fin de bataille

1-
La bataille est maintenant terminée en Fort Isgard [189x99] (Aposs Trof).
20h24 ce 20 avril
Sametue n'a pas repris la forteresse malgré qu'elle soit illégitime lors de sa victoire.
>> bug ?

2-
Je remonte aussi le problème de la forteresse qu'Arkeon m'a prise.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=4744
En fait j'avais fais fuir toutes mes troupes du fief, donc ça aurait dû passer en instantannée non ?
J'avais des transporteurs en renfort (oubli de les faire partir).
>> Peut on faire passer la bataille en instantanée APRES la fuite ?

3-
Et quitte à parler des forteresses, quand j'ai attaqué Isgard la première fois il n'y avait rien en défense. (0 murailles 0 unité)
Par contre durant les 12h Sametue avait fait venir des renforts, qui n'ont pas été pris en compte :
la bataille est passée en instantanée à la fin des 12h.
>> Peut-on inclure les renforts dans le calcul du rapport 100 ? (donc APRES l'arrivée des renforts ?)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2020-04-20 23:53:56

Bonaparte

Re : 3 sujets Forteresse suite a fin de bataille

Pour le 3) Pourquoi inclure les renforts dans la bataille instantanée? ça me paraîtrait plus logique de la faire en instantanée directement sans attendre 12h plutôt non? L'armée qui arrive dans une ville sans aucunes défenses véritablement va pas attendre une demi journée que les renforts ennemis se pointent.

#3 2020-04-21 07:22:19

sametue

1/ ne serait ce pas par ce que la forto est devenue légitime ? Du coup la victoire ne donne rien EDIT: sur la carte la forto apparaît comme illégitime

2/ pourquoi pas

3/ je suis pour aussi, après tout un des buts de cette mise à jour était d'évizer les pillages instantané que l'on avait à minuit avant

Dernière modification par sametue (2020-04-21 07:52:57)

#4 2020-04-21 09:07:14

sametue

oki, donc hier soir je gagne la bataille au tour 29 selon le rapport en tuant les dernières troupes d'Aposs mais ne prend pas la forto, mon armée rentre directement avec seigneur et ressources. Pensant que soit

1/ la bataille était arrivée au bout de la limite de temps (bien que le rapport soit du tour 29 on est passé ensuite au tour 30 tours) et que malgré ma victoire finale cela signifie que le défenseur la garde
ou que
2/ un bug quelconque ou erreur de ma part etc (précisons quand des mes rumeurs je ne vois aucune prise de forto pendant la nuit par Aposs et qui aurait pu changer le statut de la province, mais seul lui pourra le confirmer)

J'ai envoyé des cavaliers pour la reprendre dans un raid rapide hier soir et une nouvelle bataille au tour par tour s'est enclanchée. Puis j'ai vu le message sur le forum et j'ai donc ordonné la retraite de mes troupes en attendant d'en savoir plus, et ce avant la fin du tour. À la fin du tour pourtant la bataille passe en mode instantané (mes 977 cavaliers étant bien sur à 100:1 face aux 21 transporteurs d'Aposs). Logiquement je gagne et lui massacre ses transpo. Et cette fois gagne la province.

Que s'est-il donc passé hier soir ?

#5 2020-04-23 11:08:17

Slinnix

En général le passage en instantané avant l'arrivée des renforts c'est aussi problématique en attaque.

Lors de ma dernière bataille au tour par tour la victoire semblait assurée, donc j'ai envoyé les transporteurs rejoindre le camp pour préparer le pillage, à la résolution du tour le ratio 1/100 était atteint, sauf que le l'assaut final est lancé sans prendre en compte les renforts coté attaquant, donc j'ai pillé la forteresse sans que les transporteurs soit là, alors que ça faisait plusieurs heures qu'ils étaient sur le camp à consommer de la nourriture en attendant qu'ils soient considérés dans la bataille.

#6 2020-04-24 08:43:55

antoine

Le déclenchement en instantané Se fait toujours sur la situation observable par les joueurs donc avant les renforts pour éviter les mauvaises surprises.

Du style « je pense gagner, le 100:1 de déclenche, ah ben non y’a 10k de chevalier en renfort j’ai tout perdu ».

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2020-04-24 09:07:03

sametue

certes mais ça explique pas pourquoi j'ai gagné la bataille mais pas pris la forteresse suite à ma victoire ?

#8 2020-04-24 09:08:47

Aokairu

Tu avais pas par hasard trop de forteresse illégitime ?

Dans l'aide c'est marqué,

1 vicomte qui a 1 provinces legitime et 1 provinces illégitime, après une bataille sur une forteresse ne pille que la forteresse.

C'est peut-être ce qui c'est passer pour la bataille...

#9 2020-04-24 09:35:25

sametue

hum je n'étais pas vicomte et le lendemain j'ai pu prendre la province. D'ailleurs je ne vois pas où tu as trouvé ça dans l'aide ? Normalement le nombre de province illégitime n'est pas limité

#10 2020-04-24 10:31:42

Aokairu

Par exemple :
- Un vicomte possédant 0 province pille avec succès la forteresse d'une province légitime : il ne remporte pas la province (simple pillage).
- Un vicomte possédant 0 province pille avec succès la forteresse d'une province illégitime : il remporte la province (qui sera pour lui légitime).
- Un vicomte possédant 1 province pille avec succès la forteresse d'une province illégitime : il remporte la province (qui sera pour lui aussi illégitime).
- Un vicomte possédant 2 province pille avec succès la forteresse d'une province légitime : il ne remporte pas la province (simple pillage).

Ce que je veux dire c'est que tu as peut-être été Duc lors de ton attaque donc 2 provinces légitimes, et tu avais 4 provinces. Donc tu as juste pillé la province

Mais c'est faux puisque Victor a 5 provinces, Trof a 5 provinces, et toi tu en as 3... donc ça correspond pas à ça..

Faut demander à Antoine (de plus l'aide est fausse alors ?)

#11 2020-04-24 10:42:19

Mannfred de Varsse

Non, l'aide est juste, relis bien ^^

Seule une province illégitime peut être capturée (la province était illégitime) ; elle devient illégitime si le seigneur qui capture a déjà rempli son quota de provinces légitimes (et qu'elle n'est pas dans le top dû à présence de fiefs de sa chaîne).

#12 2020-04-24 12:36:27

sametue

oui l'aide et juste. Juste que illégitime et légitime sont vites mal lu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB