Vous n'êtes pas identifié(e).
L'idée me parait bonne aussi !
Wep, c'est cool et ça pousse à la bagarre !
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Encore une petite question :
Les niveaux 1 et 2 qui n'ont pas ou très peu de provinces, comment auront ils leur "quota" de provinces ? Seront-elles confisquées aux niveaux 5 ?
Hubert > elles seront confisquées aux autres niveaux par le système de révoltes (dont on parle sur les 5 posts précédents)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Que se passe t il si une bataille est en cours pendant le système de révolte et que ça tombe sur cette province? Se rebelle t elle quand même?
Pouvons nous pas modifier un point où réfléchir dessus. Car comme les provinces ne rapporteront pratiquement plus rien. N est t il pas envisageable de se faire attaquer ses provinces par ses alliées et bloquer le jeu.
Oui c'est possible, après ça s'appelle de l'anti jeu et ce sera puni.
Mais on peut effectivement dire que la révolte s'applique même s'il y a bataille en cours, ça dissuadera.
oui la révolte devrait avoir lieu même si la bataille est en cours et interrompre la bataille. De toutes façons si la province est choisie c'est qu'il y a excédant de province pour ce niveau de puissance. Hors l'attaquant sera du même niveau à presque tous les coups.
Au niveau de la maj, Vu que l’or et la nourriture vont être fortement réduits, Est-ce que tu vas permettre de revendre les fortifications sur les provinces? Certains ayant fait des tours de folies vont être bien embêtés
Merci
petite question. une province contiguë c'est une province qui se touche par un côté ou les angles/diagonales comptent aussi ? Autrement dit une province est entourée au max de 4 ou 8 provinces pour le calcul des points de territoires ?
Antoine a parlé page précédente de 8 provinces adjacentes dans un post de mémoire.
Staras, on fera une période de destruction / remboursement ok
Sametue : 1 province adjacente = n'importe laquelle dans les 8 autour de la province.
Staras, on fera une période de destruction / remboursement ok
Pardon, au niveau des troupes aussi? Je me pose des questions sur la reduction de la production de nourriture, vu que les provinces sont generalement autour de 6k/heure ca fait un gros manque a gagner du coup peut generer une grosse perte de production de nourriture (moi et d'autre j'imagine).
L'idée des forto qui ne rapportent rien ou presque est très bien. Cependant je pense qu'avoir des forto légitimes qui rapportent juste 60 d'or par heure serait bien afin que le joueur puisse y maintenir sans trop trop de difficulté/coût un minimum de défense. Pour les "vieux" c'est pas trop important mais pour les plus jeunes, plus faibles économiquement, ça peut changer pas mal dans leur envie de s'investir/participer au jeu si au moins avoir une forto ne "coûtent pas".
Après c'est peut être ce qui était prévu. mais je n'ai vu passer aucun chiffre
Dernière modification par sametue (2020-04-21 09:52:07)
Une question par rapport au point de territoire;
Est-ce que si j'ai une province qui est collé à une autre province alliée, je gagnerais autant de points que si j'avais 2 provinces alliées à côté ?
Oui, chaque province ne rapporte de points qu'une fois, dès qu'elle est acollée à une province alliée. Antoine l'a précisé en cours de discussion, mais effectivement je ne vois pas ça dans le récap' ^^
serait-il possible au vu des échanges de provinces d'autoriser les déplacements des fiefs même si la province n'appartient pas au joueur depuis 5 jours ? (pendant la durée de déplacement gratuit des fiefs)
merci
Tu ne dois pas avoir besoin d'attendre les 5 jours. J'ai fait un échange de province hier et je peux déjà effectuer des déplacements de fiefs sur ma nouvelle province.
Juste questionnement avec d'autres, au début on parlait de limiter les provinces pour les niveaux de puissance 3 à 5, je vois que cela n'a pas été repris ?
De même qu'en est-il du "verrouillage" par capitale ? Parce que si le petit chevalier a j1 verrouille une province, ça n'a quand même plus vraiement de logique RP, et ca me semble illogique GP parlant, car ça ne colle pas avec tout le profil de montée en puissance sans le jeu...
Je vois mal comment un chevalier pourrait verrouiller une province ?
Sachant qu'il faudrait que quelqu'un avec une puissance similaire lui en file une pour commencer.
(Enfin je crois avoir compris ça dans les propos d'Antoine)
Est-ce que tu vas permettre de revendre les fortifications sur les provinces?
J'activerai le remboursement des fortifications lors de leur destruction & troupes lors de leur licenciement.
serait-il possible au vu des échanges de provinces d'autoriser les déplacements des fiefs même si la province n'appartient pas au joueur depuis 5 jours ? (pendant la durée de déplacement gratuit des fiefs)
C'est déjà le cas.
Juste questionnement avec d'autres, au début on parlait de limiter les provinces pour les niveaux de puissance 3 à 5, je vois que cela n'a pas été repris ?
Non mais on jouera sur le ratio affecté à chaque titre, on peut dire 5%, 15%, 25%, 25%, 25%.
Ca laisse de quoi jouer un peu sur les débutants sans prendre trop d'objectifs aux puissances 3-5 (qui ont encore 130 provinces).
On ajustera ce ratio selon les besoins et si on choisit 0%, 0%, 33%, 33%, 33% ben ce sera comme si on avait réservé aux grosses puissances.
Alors oui on peut "bloquer" une province en la donnant à un petit joueur qui a sa capitale dans la province, mais ce joueur va progresser et passer aux niveaux supérieurs ou perdre la province tout court s'il part. C'est un pari risqué.
On ajustera si besoin, je préfère partir avec une règle simple et ouverte quitte a restreindre si c'est nécessaire car les joueurs sont pas fair play.
Sachant qu'il faudrait que quelqu'un avec une puissance similaire lui en file une pour commencer.
(Enfin je crois avoir compris ça dans les propos d'Antoine)
Pour l'instant on a pas spécialement bloqué le don de province à un autre niveau que le sien. Si besoin on le mettra en place.
Récap modifications
1/ on change le fort/faible pour ne plus faire que 5 niveaux et on introduit du fort/faible sur les forteresses.
1bis/ on ne peut donner une province qu'une fois tous les 30j.
2/ les forteresses en tant que telle ne produisent que peu (peu d'or, peu de nourriture, peu d'inactifs).
2bis/ la taxe de province est retirée
3/ le joueur détenteur de la province gagne des points de territoire si la province touche une autre province de sa faction (n'importe laquelle dans les 8 provinces autour)
Ces points comptent au classement général (progressivement sur 5j) selon la formule: honneur global * ratio de provinces occupées.
4/ une province contenant la capitale du joueur ne peut être attaquée et ne peut avoir de révolte.
5/ une province prenable peut être perdue soit par pillage d'un joueur soit par révolte paysanne qui expulse la garnison avec les ressources qu'elle peut porter.
- la probabilité de révolte dépend de la position du joueur au classement bravoure de son niveau : un des 3 derniers joueurs peut perdre une province une fois par mois.
- la révolte s'applique même si la forteresse de la province est attaquée
Etapes
v retrait de la taxe (rapide)
v modification des tranches de force pour en avoir que 5 (rapide)
v on ne peut lancer d'ost sur une forteresse (rapide)
v introduction du fort/faible sur les forteresses (rapide)
v retrait du concept de légitimité
v réflexion sur la stabilité
v la province contenant la capitale d'un joueur est inattaquable (nécessaire)
v début de la migration (déplacement de ses fiefs sans pertes + protection étendue)
v points de territoire
v on ne peut donner une province qu'une fois tous les 30j
- les forteresses en tant que telle ne produisent que peu
- les révoltes comme système d'équilibrage continu
- point de territoire progressifs
- fin de la migration
Pour faire en sorte que les forteresses produisent peu, je pense que je vais introduire un nouveau type de terrain (celui sur lequel est la forterresse) qui a un gros malus de production d'or, de nourriture et de serfs. Comme ça c'est naturellement intégré au jeu sans avoir encore une condition en plus.
Du coup, les marchés feraient leur retour sur les forteresses, ils produiront peu mais seront là quand même.
Du coup, les marchés feraient leur retour sur les forteresses, ils produiront peu mais seront là quand même.
Du coup on pourra maintenant faire du commerce via les forteresses?
Mais donc mmmm
Ca rendrait pas la moitié des forteresse inutiles?
Si elles produisent (presque) rien
et qu'en plus la moitié sont inattaquable...
D'ailleurs on peut mettre son armée sur une forto inattaquable du coup?^^
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Du coup on pourra maintenant faire du commerce via les forteresses?
Oui
D'ailleurs on peut mettre son armée sur une forto inattaquable du coup?^^
Oui
bah elles donneront des points.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les points par contre
...gagne des points de territoire si la province touche une autre province de sa faction (n'importe laquelle dans les 8 provinces autour) .... honneur global * ratio de provinces occupées.
Je ne vois pas ici apparaître d'avantage à avoir une province qui touche plus que une seule autre province de sa faction. Cela veut-il dire que 2 provinces qui se touchent rapportent autant, par province, qu'un joli bloc de 4 provinces ?