Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai été étonné bataille que je constate ce qui me paraît être un bug:
Tour 14, un groupe d'arbalètriers est au contact de fantassins. Un second groupe d'arbalètriers, juste derrière, cible les fantassins, et a la puissance nécessaire pour les annihiler. Or le premier groupe d'arbaletriers a subi des pertes lors de ce jour-là, sans avoir attaqué ! L'ordre de vitesse aurait dû voir le tir en premier tuer les fantassins, qui n'auraient donc pas pu combattre les arbalètriers au contact. A moins que l'ordre de résolution des combats dépende des 2 troupes impliquées et non de l'initiateur, et que les arbalètriers tireurs soient passés "par malchance" après les autres? Je ne trouve en tout cas ce comportement pas très logique si c'est le cas ...
Edit: En parlant de cette bataille, un autre point étrange : tour 19, soit hier soir, suite à deux heures sans nourriture (anticipé mais pas dispo irl au bon moment pour le régler, ça arrive), j'ai eu la première heure un renforts de type "-500 fantassins", avec l'option replier maintenant, puis la seconde heure les troupes ont bien été décomptées et perdues normalement. Étrange non ?
Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-04-09 11:26:54)
Si tu regardes l'aide tu verras un exemple où 1 groupe d'unité du joueur A est attaqué par 2 groupes d'unités du joueur B. Logiquement seul un de ces deux groupes peut être attaqué par le joueur A. Pourtant les deux groupes de B reçoivent des dégâts car la bataille les impliquait les 3.
Je pense que dans ton cas qqch de pareil découle: dans les deux batailles il y a des arab, les deux batailles ont donc la même "vitesse" max et c'est résolu comme une seule bataille. Tu as eu une seule bataille entre les 3 unités. Tes arab derrières ont tiré mais étaient trop loin pour subir de dégâts de riposte. Les fantassins qui avaient ordre d'attaquer les unités droit en face d'eux l'on fait. Mais avec un peu de chance au lieu de faire 100% des dégâts sur un seul groupe ils les ont répartis sur tes deux groupes d'arba et donc une partie a été perdu car ton deuxième groupe était hors de portée. As-tu perdu un nombre d'arba qui correspond à 100% des dégâts des lanciers ou pas ? Sinon je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu se passer d'autres.
Mais du coup si mon idée est juste j'imagine que si des cavaliers A chargent en nombre suffisant pour les détruire des archers B qui devaient eux tirer sur des lanciers A le tir des archers n'a jamais lieu car la vitesse max de cette première bataille (archer-cavalier) est supérieur à la deuxième (archer-lanciers). Juste ? Ou alors pas du tout et c'est aussi résolu comme une seule bataille ?
Mais j'avoue que cette idée de vitesse n'est pas très claire
Mais du coup si mon idée est juste j'imagine que si des cavaliers A chargent en nombre suffisant pour les détruire des archers B qui devaient eux tirer sur des lanciers A le tir des archers n'a jamais lieu car la vitesse max de cette première bataille (archer-cavalier) est supérieur à la deuxième (archer-lanciers). Juste ? Ou alors pas du tout et c'est aussi résolu comme une seule bataille ?
Le cavalier va plus vite que le lancier et l'archer.
Donc le cavalier provoque la bataille contre l'archer, qui réplique.
Si l'archer est toujours vivant il tire sur les lanciers.
Si l'archer est mort, les lanciers n'ont pas pris de dégats.
Là où j'ai plus de mal c'est quand par exemple :
un groupe d'archer A tire sur une cible C à 3 cases qui ne répliquera pas.
un groupe d'archer B tire sur A.
Qui tire en premier ? Je crois que c'est aléatoire mais je ne suis pas sûr.
Si A tire en premier sur C, est ce qu'il va répliquer sur B ensuite, ou non ? (il a déjà fait un tir)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Entre deux unités de même type, la priorité d'attaque est aléatoire.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Oui, ça j'ai bien compris. Ce que je ne comprends pas c'est: A attaque B (avec l'avantage en vitesse), B attaque C (avec le désavantage en vitesse), et C ne fait rien. Donc pourquoi C agirait avant A, puisqu'il n'est l'initiateur d'aucune attaque ?
D'où ma question: "A moins que l'ordre de résolution des combats dépende des 2 troupes impliquées et non de l'initiateur, et que les arbalètriers tireurs soient passés "par malchance" après les autres?"
Mais je trouvé étrange que la vitesse d'une unité qui ne fait que réagir et n'agit pas soit prise en compte.
B ne peut pas attaquer C s'il est détruit.
Tu es sûr que :
A pouvait détruire B ?
C ne pouvait pas être attaqué par une autre unité ?
C n'a pas reçu un ordre de déplacement ?
Le système de combat fonctionne, ce n'est certainement pas un bug.
Sûr des 3 cas oui.
Je suis à peu près sûr que A et C (tes arbalétriers) ont des identités différentes une fois sortis du fort.
Que A attaque B et B riposte contre C (possibilité que suggère Sametue) semble... étonnant.
C appartient à un vavassal, donc encore plus de raison que l'entité soit différente