Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, bataille qui vient de se terminer, sur le site d'ost d'adversaires (a priori un grenier, 25M de nourriture dessus en début de bataille) et là surprise: 40 000 nourriture pillée...
Je ne vais pas jeter la pierre à notre adversaire qui a utilisé le système actuel à son avantage, mais j'y vois 2 problèmes qu'il me semblerait important d'adresser pour le futur :
- si un fief ne produit plus (marchés et fermes a l'arrêt) lors d'un siège, comment peut-il vendre sa nourriture ? C'est illogique gameplay parlant (puisqu'on a l'idée du fief a l'arrêt) comme RP parlant (elle sort par où la nourriture, lors d'un siège ? .
- cette possibilité rend l'esquive du combat tellement facile, puisqu'on annule un enjeu possible de bataille: les vivres. ça sert à quoi les attaques de fief au final du coup? Tu ne pilles pas l'or, tu ne pilles pas la bouffe, suffit de descendre toute la bouffe au dernier moment en vendant, se laisser piller, utiliser l'or pour réparer a l'instant de la fin de bataille, puis racheter 99% de la bouffe et paf, presque aucun impact! Même plus besoin de défendre, en fait... et dans l'opération tu fais gaspiller probablement plus de nourriture à ton adversaire, un comble non? Et pour faire ça, suffit d'avoir monté 1 mur pour éviter l'instantané immédiat, et faire consommer 24h de plus au minimum de nourriture à son adversaire ^^".
Je pense qu'il faudrait donc que la vente/achat de nourriture sur un fief/une forteresse soit impossible en cours de bataille, pour éviter ces écueils. Merci de vos retours et avis sur ce sujet
Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-04-09 12:54:44)
En effet, on me dit que je ne peux pas sortir mes chars remplis mais en même temps je peux vendre sur le marché(avec des chars invisibles, c'est pour ca?) et récupérer la nourriture sur un fief voisin. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours pour récupérer le reste de la nourriture.
Seigneur de Galgatré
Même si tu ne peux pas vendre, tu peux facilement vider la place quand même avec des chars. A partir de là, c'est inutile de restreindre une manière et pas l'autre.
C'est pour ça qu'on a mis la richesse en place = or inviolable.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Dans ce cas, autant supprimer la possiblité de pillage de nourriture, non ?
Là, je viens de voir tout pareil la nourriture me passer sous le nez, avec en prime l'option "pas d'honneur au dernier tour parce que tout est parti par famine". Un peu frustrant.
Dernière modification par Azalaïs (2020-04-09 14:18:49)
Même si tu ne peux pas vendre, tu peux facilement vider la place quand même avec des chars. A partir de là, c'est inutile de restreindre une manière et pas l'autre.
C'est pour ça qu'on a mis la richesse en place = or inviolable.
Je ne vois pas bien comment tu peux vider la place avec des chars, dans la mesure où en plein siège tu ne peux que faire "replier", mais tu ne peux pas emporter de ressources, Antoine... Cynomric l'a bien indiqué dans son message il y a un peu plus d'une semaine. Donc si, pour moi il faut restreindre cette prmière manière puisque la seconde n'est de fait pas possible.
Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-04-09 14:21:26)
Si, si tu peux tout à fait évacuer la nourriture de ton fief attaqué sans problème en faisant juste un tout petit peu attention. (j'en suis sur à 90%, les 10% c'est par ce que je ne suis plus tout à fait sur si c'était avant ou après la mise à jour).
pourtant si tu lis bien antoine donne la solution...
Oui tu peux clairement evacuer des ressources si t'es en defence avec tes chars ou transports. Le coup du marche ca avait ete fait et refait plein de fois a une epoque, c'est en effet bien rageant et etrange que le marche fonctionne encore alors que le siege est la en effet.
Pour ce qui est de l'interet d'attaquer un fief, il n'y en a aucun je suis d'accord avec vous...le probleme c'est qu'on peut pas avoir une philosophie en meme temps "pas de grosse perte pour le defenseur" et avoir un gros gain pour l'attaquant en meme temps. La c'est "peu de perte et peu de gain" (si on tiens pas compte de l'honneur)
pourtant si tu lis bien antoine donne la solution...
Ben je lis surtout que Cynomric décrit que cette solution ne marche pas, avant même qu'Antoine la donne, ce qui est étrange.
Avec le repli, maintenant, les transporteurs partent vers le fief le plus proche, ils ne restent pas temporairement sur le fief pour partir chargés. Donc faut m'expliquer comment vous voulez faire, parce que je ne vois clairement pas ...
Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-04-09 16:09:11)
Tous ce qui arrive en "renfort" sur un fief attaque est considere dans la ville et non pas dans le camp de bataille donc tu peux faire ce que tu veux avec. Cynomric peut ne pas etre douer ou toucher par un bug mais ce que je decris a toujours ete possible.
arf... fallait pas donner la solution.... ou la vendre au moins...
Je vois meme pas comment c'etait un secret haha
Bon, ça veut juste dire que j'ai toujours attaqué et jamais défendu depuis les maj xD
Edit: cela ne change pas en essence ma demande, même si cela la complique donc: qu'on ne puisse pas magiquement et contre toute logique faire disparaître "aisément" les ressources d'un fief ou d'une forteresse assiégée. Ce serait logiquement d'un point de vue gameplay que RP (on parle d'un siège, donc les convois qui sortent...).
Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-04-09 18:30:40)
Logique d’un point de vue gp c’est une évidence maintenant moi ça me coûte du temps de développement et c’est précieux.
Donc bosser pour limiter une action par une fonctionnalité qui est accessible par une autre c’est une perte de temps.
Soit on retire le pillage de la bouffe effectivement, soit on met un système de richesse (= pillage asynchrone) soit on laisse comme ça...
Faut savoir que l’or a priorité sur la bouffe dans les pillages, donc ne rien faire ça veut dire « on prend un Max d’or et on comble avec de la bouffe ».
On ne comble pas vraiment puisque la bouffe peut-être transformée à tout moment en or "non pillable". C'est bien moins prioritaire que bon nombre d'autres réformes, ça j'entends bien, mais ça veut dire que finalement on n'a vraiment aucun moyen d'interférer avec avec les ressources actuelles d'un joueur (l'or n'est jamais pillé, la nourriture n'est jamais bloquée durablement... bon là le but initial était d'abord d'essayer d'intercepter/rencontrer un ost, et secondairement la nourriture, mais ça me gêne qu'un blocus soit si facile à contourner, quoi). Le seul moyen de le faire c'est de bloquer un bon nombre de ses fiefs, ce que je trouve un peu rude d'un point de vue jeu.
Vues les sommes de richesse actuellement, on ne sature clairement pas les transporteurs d'une armée avec cet or, donc la bouffe reste théoriquement intéressante.
Après d'un point de vue logique (plutôt RP certes là) il me semblerait plus sympa de voir cette bouffe:
- en partie interceptée par un assaillant lorsqu'on tente de la faire sortir avec des transporteurs, qui peut donc la reprendre à son compte. Une partie sort, une partie est interceptée.
- carrément brûlée/détruite par les assiégés en fin de siège pour éviter de nourrir l'assaillant: nourriture retirée du jeu.
Dernière modification par Foulques de La Noue (2020-04-10 08:28:03)
L’interception automatique c’est sympa sur le papier mais si tu le mets en place ça veut dire qu’avec une petite troupe qui n’attaque même pas tu peux capter beaucoup de ressources de l’adversaire, c’est ultra puissant.
Pourquoi pas hein mais gare aux abus avec des choses comme ça.
On pourrait imaginer un plafond de bouffe interceptable qui dépende de la taille de l'armée attaquante ? RP parlant ça se tient : s'il y a 12 clampins qui attaquent un fief, il ne vont pas réussir à intercepter tous les convois, par contre une grosse troupe y arrivera mieux. GP parlant ça limite les abus.
Y’a une proposition là pour le pillage de la bouffe : https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4851
Je vous invite à continuer cette discussion là bas.