Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-05 21:38:03

Kida Gakash

Cher Antoine

Lettre ouverte au programmateur
Cher Antoine, voici maintenant que plusieurs joueurs, importants dans la communauté, ont fait remonter des plaintes au sujet d’abus de GamePlay et autre.
Quand on fait le paris de développer un jeu, il faut être sport et en mesurer toutes les conséquences que cela implique. Le temps à y consacrer, les plaintes incessantes des joueurs, l’argent à y investir...etc
Je penses que n’importe qui, pouvant connecter deux neurones, en a conscience. Toutefois, quelle est la pire chose qui puisse arriver à quelqu’un qui développe son jeu, si ce n’est voir des personnes partir par dégoût ou lassitude ? Et pourtant c’est ce qui se passe en ce moment.
Entre le RP qui ne sert à rien et le GP qui est daubé, il est vrai qu’il y a de quoi vouloir se barrer. A qui la faute ? Les joueurs ? Entre ceux qui sont juste là pour passer du temps en étant invisibles sur les forums, les autres qui abusent du GP… Oui, mais non ça serait trop simple. Le seul responsable c’est bien toi, cher développeur.
Mais à présent, confiné chez toi, tu as bien plus de temps pour résoudre tous les maux qui affligent le jeu que tu conçois. Tu pourras trouver les solutions pour empêcher la valse des serments et des provinces auxquelles certains s'adonnent pour conserver titre, pouvoir ou influence, qui pourrissent, tel le ver dans le fruit, le plaisir de jouer. Peut-être auras tu le temps de trouver le moyen de valoriser le RP et de le diversifier, je t’avais, d’ailleurs, faite des suggestions en ce sens, qui n’ont jamais eu de réponse de ta part, peut-être as-tu peur des challenges ? Dans ce cas je te le redis, quand on fait un jeu, il faut être sport.
Si tu es plus adepte des métaphores, ta maison prend l’eau par le toit et tu attends une trouzaine de devis pour changer les fenêtres. Il est fini le bon temps des avis des copains et des copines, il est temps que de prendre des décisions au risque de ne pas plaire à tout le monde. Ton jeu c’est quoi ? Un jeu uniquement Gameplay ? Ou un jeu RolePlay ? Dans l’un, c’est tout est à revoir car le Gameplay présente d’importantes failles et déséquilibres qui ne passeraient même pas pour une communauté de bêta testeurs. Dans le deuxième, je me demande où est le RP, il n’y a rien pour encourager, rien pour harmoniser, rien pour donner envie de s’y intéresser.
Mais détaillons, si tu veux bien, d’un point de vue GP :
Déjà les points de serments ont bien trop d’importance et sont, au final, le seul moyen réellement efficace pour un joueur de “monter”. Il est nécessaire de réduire cela, et de valoriser d’autres sources pour gagner en honneur.
L’équilibrage des unités qui est complètement illogique aussi, je ne sais pas dans quel monde tu vis pour penser qu’un homme à pied (archer) est plus lent qu’un autre à pied (fantassin) en marche, personnellement c’est illogique. Après c’est peut-être moi qui suis trop conne, c’est tout aussi probable et dans ce cas peut-être que connaître la formule de pondération serait bien utile.
Ensuite je voudrais parler des events, j’ai eu vent qu’avant, c’était toi et les MJ qui s’en occupaient, avant que tu ne décides que c’était aux joueurs d’animer ton jeu. Là j’avoue ne pas comprendre comment on peut être aussi confiant dans l’humain, cette crédulité est touchante, sinon c’est du jemenfoutisme et auquel cas laisse tomber Okord. Pour avoir un minimum de vie sur le jeu, tant en GP qu’en RP des events (en dehors des tournois et autre sauteries royales) sont absolument nécessaires, as-tu été sur d’autres jeux en ligne similaires au tien ? Et bien il y en a certains qui y arrivent et pourtant ils sont comme toi (développeur amateur et sur leur temps libre) et ça n’empêche pas d’avoir un jeu vivant où les joueurs ont envie de participer aux évents. Je penses d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de remettre sur le tapis le fiasco qu’a été le dernier event tournois.
Tu dis vouloir faire une grande MAJ d’Okord et crois moi, je suis impatiente de la voir, cependant il me semble plus que nécessaire que tu règles avant tout les problèmes déjà existant que tu n’a pas su anticiper. Une chose est certaine, si tu ne fais rien, rapidement, bon nombre de joueurs importants risquent de s’en aller et ça ce n’est pas ce que tu veux. J’ai d’ailleurs appris, par un Ancien qu’avait il y avait plus 300 joueurs sur Okord et maintenant nous sommes moitié moins, il y a des questions à se poser.
Je n'ai fais que retransmettre à ma sauce l'agacement de certains, moi comprise et nous espérons rapidement d'avoir des retours de ta part.

#2 2020-04-05 22:22:11

Mannfred de Varsse

Re : Cher Antoine

La valse des serments, justement, devrait être réglée grâce à la MaJ d'aujourd'hui. Et, avec ça, les transferts de province devraient se calmer. Il est logique que les chaînes protègent leurs provinces en les cédant à l'un ou à l'autre de temps en temps. Toutes les chaînes le font.

La vitesse des unités (piétons et autres), c'est essentiellement une manière de déterminer l'initiative en bataille. C'est important de savoir qui frappe en premier. L'archer est le plus lent à frapper parce qu'il attaque à 3 cases de distance.

Mes deux centimes. Pour le reste... smile

#3 2020-04-05 23:01:00

Bertrand Du Guesclin

Re : Cher Antoine

Mannfred de Varsse a écrit :

La valse des serments, justement, devrait être réglée grâce à la MaJ d'aujourd'hui. Et, avec ça, les transferts de province devraient se calmer. Il est logique que les chaînes protègent leurs provinces en les cédant à l'un ou à l'autre de temps en temps. Toutes les chaînes le font.

Non, le transfert de province ne se calmera pas tant qu'il y aura pas menaces de sanctions pour abus GP ou temporairement rendre une province illégitime (jusqu'à la fin de la bataille quoi)... Au moins le temps que la refonte du système de provinces soit faite.
Oui je sais Antoine, tu vas dire ce que tu as déjà dit, que tu ne veux pas de charge de travail qui sera vouée à changer prochainement. M'enfin, comme c'est expliqué dans le post, quand tu as une fuite d'eau, faut la colmater avant de faire les gros travaux.

Puisque c'est le coin coup de gueule, je suis parmi ceux qui réfléchissent à quitter Okord pour de bon, à cause de l'attitude nauséabonde des joueurs et je vais pas mâcher mes mots. Ils ont pas de figure, aucune race à être mauvais joueurs comme ça concernant ce transfert de province... Et je parle même pas des autres magouilles.

_________

Pour la vitesse des unités, quand je met plus longtemps à traverser la carte avec mes chevaliers qu'avec mes fantassins, faut se poser des questions quand même.

#4 2020-04-05 23:24:56

Bonaparte

Re : Cher Antoine

Rien à redire sur ce que dit Du Guesclin, entièrement d'accord sur tout les points.

#5 2020-04-06 00:27:44

Ludivine

Re : Cher Antoine

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Guillaume, et suis un nouveau joueur d'Okord, sur lequel je m'amuse bien je l'avoue. Mon message va sûrement paraître sec, surtout que je sors de nulle part, mais c'est pas très grave.

Franchement, si le jeu vous frustre, et bien partez tout simplement. Personne ne retient quiconque ici, j'imagine. Ne perdez pas votre temps à jouer si cela ne vous plaît plus. Vous trouverez bien d'autres activités, même pendant cette période frustrante de confinement...

Les jeux développés et animés par des pros ont des soucis d'équilibrage et de complexité. Comment demander la perfection à un bénévole ?

Bien sûr qu'il y a des failles et des abus. J'ai roulé ma bosse sur quelques autres jeux par navigateur et c'est partout pareil. Cela n'empêche pas de chercher les améliorations, mais déverser sa frustration sur un forum n'est absolument pas constructif.

Perso, je suis content de voir que le jeu évolue, qu'il y a du code dessus régulièrement. C'est très loin d'être le cas partout.

De plus, je trouve que le message initial a quand même de grosses contradictions.

Il est incohérent de parler dans un même paragraphe d'équilibre gameplay pour ensuite dire qu'il est illogique que tous les hommes ne marchent pas à la même vitesse. C'est un jeu, pas une reconstitution historique.

A quand les chevaux qui se cassent la gueule quand ils chargent en montagne ?
A quand la nécessité de construire des bateaux pour traverser mers et rivières ?
A quand le besoin de se marier pour changer de titre ?

On peut en citer une tonne d'incohérences historiques, sans qu'elles soient valables en gameplay pour autant.

Il y a des éléments de gameplay soulevés sur lesquels je ne peux pas avoir d'avis.

Dire les choses, c'est important. Mais de mon côté, en tant que nouveau, c'est ce topic que je trouve nauséabond. Et pourquoi? Car on y déverse sa bile sans aucune bienveillance envers l'équipe admin qui prend de son temps perso pour que nous ayons tous une expérience ludique sympa.

A bon entendeur

Guillaume

Dernière modification par Ludivine (2020-04-06 00:28:25)

#6 2020-04-06 00:57:34

Tizoc

Re : Cher Antoine

Il n'y a rien de sec avec ton message Guillaume, c'est exactement ce que je voulais dire en tant que vieux joueur mais préférais m'abstenir, pour éviter le drama (oh) car je suis la raison derrière ces pavés de haine.

Oui, effectivement, menacer de delete c'est du déjà vu, un truc qui n'affecte personne et ne fait que révéler la rage et l'égocentrisme de l'auteur du message, qui imagine que leur éventuelle absence terrifie l'admin et la communauté.

Oui, certains aspects du jeu (qui évolue en permanence) sont faillibles. Je le constate et essaie d'apporter des critiques constructives, en général j'échoue à bien le faire mais bon, je suis moi-même faillible.

Les vitesses différentes sont utiles pour la résolution des tours. L'archer est l'unité la plus lente pour l'empêcher d'affaiblir un groupe ennemi avant qu'il attaque, le rendre incapable de combattre deux fois dans un même tour (attaque puis contre attaque) et autres. Sur la carte éventuellement c'est à discuter, mais le côté voyage, campements du jeu n'est pas développé, et j'aimerais le voir un jour.

Le transfert de provinces est une arme faible. Je l'ai déjà dis, c'est le système de légitimité qui est gênant. Je rêve de pouvoir jouer un jour avec le système de stabilité par contrôle des provinces voisines que l'admin avait évoqué. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le cas aujourd'hui. Ce qui est gênant, ce n'est pas la perte, c'est l'impossibilité de pouvoir rejouer l'objectif quand il est légitimé par un autre, ce qui est source de frustration (par ailleurs je m'en excuse lauki, je préparais un rp, c'était ma vache à lait et je n'avais rien vu venir, j'aurais pas du rager lol). Donc, avec mes camarades de jeu on a décidé de ne rien laisser au hasard et de légitimer à 100%, ce qui passe à des transferts dans la chaîne. Je t'assure qu'on en discutais déjà depuis longtemps. J'ai pris plusieurs osts, et d'autres attaques sur la forteresse que bonaparte convoite tant, avant de la transférer à un autre. Je n'allais pas attendre de la perdre.

Subissez tout simplement. C'est un jeu. Quand un joueur particulièrement haineux a delete juste pour expulser mes troupes de notre bataille (par son aveu), que je ne prenne pas le fort qui sera rapidement capturé par un de ses alliés beaucoup plus puissant, je m'en suis plaint auprès de l'admin et ça n'avait aboutit à rien. Au final, je suis allé dans une autre région, qui apportait de bien meilleurs opportunitées de jeu.

#7 2020-04-06 05:29:04

Bertrand Du Guesclin

Re : Cher Antoine

Tizoc, j'espère ne pas t'ennuyer avec mon pavé, j'espère que tu iras au bout. J'ai été un peu fort à certain passages sûrement. J'ai peu de doutes sur le fait que ça te laisse de marbre, mais au moins j'aurai dit aux yeux de tous ma pensée.


Tizoc a écrit :

Oui, effectivement, menacer de delete c'est du déjà vu, un truc qui n'affecte personne et ne fait que révéler la rage et l'égocentrisme de l'auteur du message, qui imagine que leur éventuelle absence terrifie l'admin et la communauté.

Oui, certains aspects du jeu (qui évolue en permanence) sont faillibles. Je le constate et essaie d'apporter des critiques constructives, en général j'échoue à bien le faire mais bon, je suis moi-même faillible.

L'égocentrisme ? Non
La rage ? Oui complètement et assumée. Mais à un moment donné quand en 2 ans (voir un peu plus allez, on va pas chipoter) on passe à 2 fois moins de joueurs, faut tirer sur la sonnette d'alarme. Faut aussi regarder les chiffres, Moi j'ai connu Okord qu'à 240 joueurs max, mais d'autres, dont toi très certainement, ont connu un classement à plus de 300 joueurs. Surtout que ces derniers mois y'a beaucoup eu de rage quit (et pas des moindres) juste à cause des attitudes minables des joueurs voir même admins si j'ai bien suivi.
Donc à un moment donné faut dire les choses clairement, Z'en foutez vous, les joueurs, de voir ce jeu se vider ? Notamment de joueurs en or que je suis sûr une part non moindre de nous regrettons fortement.

Certains aspects du jeu sont faillibles et outre le fait d'apporter des "critiques constructives", tu te gènes pas pour exploiter ces failles dans une bassesse sans nom. Et encore s'il y avait que toi à la limite je m'en cognerai. C'est quoi la prochaine étape ? Devoir être no RP et faire en sorte que toutes les provinces du joueur dont on veut en prendre une par les armes soient attaquées et que les attaques tiennent de partout pour qu'il ne puisse pas en donner le contrôle à X jusqu'à avoir pris ce dont il voulait ?
Non, désolé, j'ai à minimum d'éthique, je tiens à rester bien dans mes bottes.

Tizoc a écrit :

J'ai pris plusieurs osts, et d'autres attaques sur la forteresse que Bonaparte convoite tant, avant de la transférer à un autre. Je n'allais pas attendre de la perdre.

Oui enfin, ne fais pas genre avec des blabla pareils. Si tu avais estimé à un moment perdre ta province, tu l'aurais eu fait. Mais ça tu ne le diras pas ?

C'est honteux, tellement honteux de lire des choses comme "avec mes camarades de jeu on a décidé de ne rien laisser au hasard et de légitimer à 100%". Tu as des provinces qui ne te reviennent pas de droit ? de 1, c'est le risque de la perdre. de 2, vos magouilles bousillent tout. Imagines que j'ai pour volonté première de retirer des mains les provinces détenues illégitimement pour les offrir à... Peu importe, un Vicomte sans terres, tout ça par ce que je veux apporter un équilibre de puissance dans le royaume, un équilibre des forces. BEN NON ! J'peux me la mettre sur l'oreille et la fumer plus tard. Et franchement, c'est le seul intérêt d'Okord la conquête des provinces. Par ce que piller un fief en engageant 60 000 soldats pour ramener 800 000 Okors admettons, bof quoi. Ah oui j'oubliais... Les gens se battent pour le gain d'honneur et monter au classement, et je vais juste mentionner brièvement ces actions pittoresques de s'être attaqués entre alliés, d'avoir, RP parlant, causé la mort d'Hommes de son peuple entre alliés pour grimper rapidement au classement quand les points ont été divisés par 10. Et là je ne vise personne, y'a eu beaucoup trop de cas comme ça.

Donc voilà le type de joueur que je suis. Et avec vos doigts crochus, agrippés à vos forteresses de manière scandaleuse, moi, mon RP, les pierres que je veux apporter aux fondations du RP sur Okord, ben je ne peux pas les acheminer.
Ne serait-ce que ça, prendre une forteresse à un opportuniste qui en a d'illégitimes pour la donner à un Vicomte que je ne connais pas du tout ou de loin et ensuite faire un RP forum en y mettant du miens, en me creusant la tête pour espérer offrir une lecture agréable... C'est bien dommage, pour moi, pour les jeunes Vicomtes que ça motiverai peut-être et qui resteront éventuellement d'avantage sur le jeu. Et oui, je regarde pas mon nombril personnel, car en plus de vouloir voir du beau jeu ici et avoir la foi de rester, j'aimerai aussi l'offrir (ce beau jeu) à d'autres jeunes joueurs qui semblent sortir du lot, se démarquer des autres. (En revanche oui, ta province que j'ai attaqué, c'était pas pour un de ces joueurs, mais pour ma chaîne vassalique, m'enfin je comptais pas m'arrêter là).

Voilà mes raisons de partir d'Okord, qui n'est possiblement pas qu'une menace, mais un possible futur très proche.

#8 2020-04-06 10:12:09

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : Cher Antoine

Message de Hubert de Montmirail supprimé car il ne servait à rien d’autre qu’exciter les foules.

Il y a des choses à dire et des abcès à crever, mais toute pique du même genre sera traitée de la même manière.
Pas la peine de rajouter du sel sur les blessures.

Croquelune


MJ d'Okord.

Hors ligne

#9 2020-04-06 10:21:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Cher Antoine

Cher Kida Gakash,

Je développe Okord quasi quotidiennement et bénévolement (ça me coute 100EUR par mois) depuis plus de 7 ans. Ce qui me plaît c'est de co-construire avec les joueurs un espace de divertissement qui offre une expérience de jeu sympa et qui évolue dans le temps. Je ne pense pas avoir besoin de prouver ma bonne foi ni mon investissement (+7500 messages sur le foyer pour infos ;-)).

Je n'ai pas la prétention de dire que le jeu est sans défaut, il y a beaucoup de choses à ajuster et je prends les sujets un par un pour m'y consacrer entièrement. Les provinces c'est justement la priorité du moment, si tu veux contribuer c'est ici : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4702 et les serments viendront ensuite.

Pour ce qui est du positionnement, c'est "GP en évolution et RP ouvert très orienté PvP".

GP en évolution dans le sens où le jeu il y a 2 ans (époque des 300 joueurs) ne ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui, et je le préfère aujourd'hui. Je ne trouve pas que le GP soit "daubé" pour reprendre tes mots. Peut-être que cela ne te correspond pas, ça je peux l'entendre, mais il correspond à une vision forgée avec les joueurs (constructifs) d'aujourd'hui et d'hier.

RP ouvert car comme toute page blanche, on y trouve ce qu'on y apporte. Okord offre un bac à sable, aux joueurs de sortir les pelles et construire leurs récits. Qualifier le RP comme "ne sert à rien", c'est une insulte à tout ceux qui se sont investis et s'investissent pour créer des histoires et embarquer les autres joueurs, qui passent des heures à écrire, à échanger, à construire. C'est toujours plus facile de critiquer que de s'investir.

Très orienté PvP car l'animation d'évènement prends beaucoup de temps (des trucs à coder, beaucoup d'animation mj, ...) et que c'est au détriment des évolutions du jeu (et en ce moment c'est plus prioritaire) et que je préfères que ce soit les joueurs qui marquent le jeu de leur empreinte, plutôt qu'une masse qui clique à gauche quand on lui dit de cliquer à gauche. C'est une position que j'assume, je n'ai ni les moyens de faire beaucoup de PvE, ni l'envie.

Dire que je suis seul responsable de je ne sais quoi, c'est ne pas avoir compris l'essence d'Okord : un jeu indépendant, gratuit et sans pub, co-construit par une communauté. Peut-être que ce n'est pas ce genre de projet qui te convient, que tu préfères d'autres jeux plus PvE et je suis sûr que tu trouvera ton bonheur ailleurs.

Je finirai en précisant que la provocation et l'insulte ne sont pas des moyens de communications qui fonctionnent très bien, avec moi en tout cas.

A plaisir de te lire sur le foyer,


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2020-04-06 11:00:00

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Cher Antoine

Je me suis régulièrement permis des posts "assassin", mais jamais contre Antoine.
On peut lui reprocher de ne pas prioriser les sujets à traiter comme on aimerait,
on peut lui reprocher qu'il fasse prendre une direction au jeu qui ne corresponde pas à ce qu'on voudrait,
on peut lui reprocher qu'il ne soit pas plus dur avec les abus,
...

Mais quand on a deux neurones, comme tu dis, on profite de la chance qu'on a :
d'être sur un jeu qui évolue
de pouvoir participer à son évolution

Rien ne sera jamais parfait, il y aura toujours à évoluer.
Mais ça sert vraiment à rien de s'en prendre à Antoine, vraiment.

Bisou à Antoine et à tous ceux qui n'exploitent pas les failles,
à tous ceux qui essaient d'être 'chevalier' même s'ils se comprennent pas forcément entre eux.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2020-04-06 12:01:06

sametue

Re : Cher Antoine

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Antoine de ne pas faire c'est s'investir. Je joue depuis septembre 2014 sur le jeu et il a tellement changé que ce n'est plus le même jeu. À tel point que je n'en suis toujours pas lassé. Il change régulièrement, les objectifs et/ou les façons de les atteindre aussi. Il faut toujours apprendre découvrir de nouvelles choses et ça c'est génial. Combien de jeux, saturé de pub, n'évolue plus une fois créés et reste de façon lassante sans aucune évolution/changement. Ici, régulièrement, j'ai presque autant à découvrir, réfléchir, comprendre qu'un petit nouveau.

Alors certes il y a des choses perfectibles sur Okord. Mais c'est normal. Il y en aura toujours. La seule façon de bloquer tout contournement de règles c'est de faire un jeu strict, sans grande marge de manœuvre pour les joueurs. Et ce n'est pas ça okord. Okord c'est un jeu où le joueur peut construire son univers, à condition qu'il en ait envie.

Le RP est nul ? Alors fais en un qui te plaise. Le GP est nul ? Alors propose des modifications clairs, discute des propositions et amène des solutions réalistes qui conviennent au plus grand nombre et qui ne sont pas forcement à ton avantage.

Antoine et moi on est pas toujours d'accord sur les propositions, modifications. J'amène mes idées il accepte ou pas. Mais toujours il prend en compte. Et toujours quand il dit qu'il va s'attaquer à un problème il le fait. Par contre il est impossible de savoir si la solution sera parfaite. ça va dépendre des joueurs et éventuelles utilisations non prévue. C'est pour cela que tout n'est pas parfait. Mais c'est aussi pour cela qu'Okord change et reste dynamique.

Je rajouterai qu'Antoine a toujours été clair sur ses priorités, ce qu'il faisait et ce qu'il allait faire. Et de plus les vrais bugs, au sens qui résulte d'un problème de codage, sont en principe corrigé très très rapidement (souvent moins de 2 jours). Les serments ne te plaisent pas ? il y a au moins 3-4 sujets qui en parle. Va donc y contribuer. Ou rassemble les idées proposées et amène ta solution à toi.

K-lean et moi on est pas toujours d'accord non plus. D'ailleurs on est en conflit sur une forteresse où avec un peu de mal-chance pour moi et de chance pour lui il gagnera assez d'honneur pour que ladite forteresse devienne légitime avant la fin du conflit (si tant soit peu que je gagne). C'est chiant mais c'est le jeu. Par contre ça ne m'empêche pas de tenter ma chance.

Mais apparemment s'il y a un point où lui et moi sommes d'accord c'est qu'Antoine travaille vraiment et fait de son mieux pour que le jeu s'améliore constamment. C'est facile de dire "Antoine t'es confiné alors t'as le temps de coder pour le jeu". Mais que sait-on de ses occupations, du temps qu'il passe chaque jour sur le code? ça se trouve il travaille dans la santé (de près ou de loin) ou alors doit s'occuper d'enfants et que bien loin d'être confiné à ne rien faire il est au contraire très occupé.

Bref, j'ai trop écrit. Moi ce que je voulais dire de base c'est simplement :

Merci Antoine de mettre à disposition un jeu qui évolue tout le temps en prenant en compte les idées des joueurs. Le tout sans pub et sans compte + amenant des avantages abusés (comme c'est bien souvent le cas ailleurs). Et Merci pour tout le temps que tu passes dessus. Ne te laisse pas abattre par des postes assassins non constructifs et (mal)heureusement quasi inutiles.

Dernière modification par sametue (2020-04-06 12:04:44)

#12 2020-04-06 12:47:06

Carmas

Re : Cher Antoine

sametue a écrit :

Merci Antoine de mettre à disposition un jeu qui évolue tout le temps en prenant en compte les idées des joueurs. Le tout sans pub et sans compte + amenant des avantages abusés (comme c'est bien souvent le cas ailleurs). Et Merci pour tout le temps que tu passes dessus. Ne te laisse pas abattre par des postes assassins non constructifs et (mal)heureusement quasi inutiles.

Je soutiens les mots de Sametue.

Et je suis d'accord avec Tizoc (pour une fois ^^)

#13 2020-04-06 13:54:41

baptiste45

Re : Cher Antoine

Petit message d'un nouveau !

J'ai rejoint Okord il y a maintenant 1 mois. Et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Okord est un jeu de niche comme il en existe tant mais à la différence de la concurrence, celui-ci est gratuit, pas de paid to win et il y a un webmaster/codeur actif.

Faut bien avoir conscience (je pense) de ça.
On ne peut pas remettre en question le travail  fourni par le webmaster.

Après le jeu a des défauts ? Oui sûrement ! J'ai pas d'avis encore bien tranché là dessus, je découvre.^^ Mais il me semble que chacun peut donner son avis sur es changements et faire des propositions... Antoine a l'air d'être quelqu'un assez ouvert.

Ça n'a donc strictement aucun intérêt de l'incriminer. Sans lui, plus de jeu. C'est son bébé. Le jeu est ce qu'il est aussi bien grâce (à cause de) à lui ET de la communauté.
Et contrairement à une communauté, un webmaster ça ne se remplace pas...

Dernière modification par baptiste45 (2020-04-06 13:57:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB