Vous n'êtes pas identifié(e).
Une réflexion m'est venue en lisant l'aide :
Vous ne pouvez choisir comme suzerain un joueur plus faible que vous
Or la puissance est essentiellement liée à l'ancienneté. Avant, il y avait les subsides dedans, ils n'existent plus (et je pense que c'est une bonne chose). Maintenant, la seule chose qui fait bouger un peu la puissance c'est le choix des terrains (être en toundra fait plus de puissance car plus d'or qui rentre) et les pilages. Donc un joueur récent a peu de chances d'arriver à être suzerain d'un ancien. Je trouve cela problématique.
J'anticipe une remarque que je sens arriver à 10km, c'est que je commence à avoir un peu l'habitude : oui, un joueur récent ultra actif et super bon stratège qui gagne toutes ses batailles et pille beaucoup pourra dépasser un vieux qui roupille sur ses lauriers. Le soucis c'est que le joueur récent doive fournir un effort bien supérieur.
Il y a bien eu la réforme économique qui a réduit les écarts de puissance, mais là le concept de "plus faible" est lié à un classement : on ne peut prendre pour vassaux aucun des joueurs 2 groupes de puissances au dessus, quel que soit l'écart absolu de puissance.
Je propose simplement de remplacer "Vous ne pouvez choisir comme suzerain un joueur plus faible que vous". Par "Vous ne pouvez choisir comme suzerain un joueur qui a moins d'honneur que vous".
A l'époque c'était surtout pour éviter qu'un suzerain, plus faible que son vassal convoque un ost : les troupes du vassal (plus fort) sont inattaquables par les adversaires (plus fort)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Du coup, auj on a le même problème avec l'ost.
Soit on se dit qu'on limite ça différemment, soit on retire la limite.
Effectivement, je comprends mieux la logique de cette limitation.
Et limiter les cibles de l'ost en fonction de la puissance des vassaux, ce serait possible ? Interdire d'attaquer plus faible que le plus puissant des joueurs dans l'ost. Sans par contre interdire d'attaquer plus puissant que le plus faible des joueurs de l'ost, sinon ça limite trop et empêche les "petits" vassaux de participer à des gros combats ce qui est un peu dommage. L'inconvénient est que ça introduit une disymétrie et que ça complique un peu.
Ouai ça complique trop je trouve en fonction de qui est arrivé tu peux cibler tel ou tel, les joueurs vont pas capter pourquoi leur cible n’est d’un seul coup plus dispo
vu qu'on est sur une courbe de progression plus rapide, on pourrais peut être partir sur des règles plus souple en matière de fort/faible?
de toute façon la dernière chose qui est à fixer à ce niveau là c'est les coûts des niveaux de propriétés
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Oui, on peut sans doute imaginer des règles plus souples. Déjà, les classes sont trop mobiles en fonction des événements. La récupération d'or par exemple lors des changements de règle se répercute un peu fort. De même, revoir le mode de calcul en intégrant le capital. C'est trop pénalisant pour l'action de ne pas l'inclure.
On pourrait partir sur les deux groupes adjacents (donc par exemple si on est niveau 13, on peut attaquer les niveaux 11, 12, 13, 14, 15 et 16) ?
vu qu'on est sur une courbe de progression plus rapide, on pourrais peut être partir sur des règles plus souple en matière de fort/faible?
On pourrait partir sur les deux groupes adjacents (donc par exemple si on est niveau 13, on peut attaquer les niveaux 11, 12, 13, 14, 15 et 16) ?
En effet, +1
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Pour simplifier tout ça, on peut aussi dire que :
- un joueur ne peut avoir comme suzerain qu'un seigneur de même titre ou supérieur (au lieu de puissance),
- par contre le suzerain moins puissant ne peut pas inviter à son ost ou son tournoi des seigneurs plus puissants que lui (quelque soit le titre),
- on retire la désertion (car de toute façon les troupes plus puissantes ne peuvent plus se retrouver sur le fief d'un seigneur moins puissant)
1/ oui bonne idée
2/ oui bonne idée pour l'ost mais un peu dommage pour le tournois. Ici la puissance ne change rien et donc ouvrir les tournois à tout le monde est plus sympa pour l'ambiance de la faction je trouve
3/ oui
Pour les tournois, si on permet à tout le monde de venir, que faire en cas d'attaque ? Auj tout le monde se retrouve dans la bataille.
On pourrait alors faire fuir tout le monde.
oui une attaque sur un tournois provoque la fuite de tout le monde. Ou de tous les seigneurs plus puissant que l'attaquant.
Pour les tournois, si on permet à tout le monde de venir, que faire en cas d'attaque ? Auj tout le monde se retrouve dans la bataille.
On pourrait alors faire fuir tout le monde.
Ca arrive encore ca les attaques sur tournois? Vu que c'est au tour par tour, tout le monde peu fuir donc pas de souci.
Sympa les simplifications
Hum, oui c'est vrai, vu qu'on peut pas convoquer sur un fief où l'attaque est déjà en cours, on peut juste dire que l'attaquant l'a dans l'os s'il a attaqué un tournoi sans faire exprès.
Conclusion > on ne fait rien de spécial, c'est encore plus simple.
Pour résumer :
- on change la règle de choix du suzerain > on ne peut devenir vassal que d'un seigneur de meme titre ou de titre supérieur
- on ne peut convoquer à son ost que des seigneurs de même puissance ou de puissance inférieure
- on retire la désertion
La bonne nouvelle c'est qu'on a aucun cas à migrer, auj tous les vassaux plus puissants que leurs suzerains sont aussi de titre inférieur.
Eh pour ma part ça va pas être compliqué ?
Je suis Duc puissance 9 donc tous mes vassaux seront de titre inférieur mais de puissance égal ou supérieur.
Et si je comprend bien je ne pourrais donc pas faire d'ost ?
hum, de puissance égale ça passe, de puissance supérieure ça passe pas (car ça veut dire que potentiellement tu permets à un joueur de contourner la protection fort/faible en lui faisant attaquer un joueur faible pour lui).
Ah mince, bon je me débrouillerais.
Pour ce qui est de choisir un suzerain avec le titre je trouve ça très bien, ça pénalisera pas les jeunes joueurs avec de l'ambition de former leur faction.
Car dans le monde médiéval, on a déjà vu ça que les "Puissants" face confiance à des plus faibles.
C'est en ligne !