Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce récit est celui des combats autours de la ville de La Gacilly durant hiver de l’an III (auteur Ronsard)
Tout avait commencé le Mardor 23 e phase de l’hiver de l’an III par l’arrivée sur le champ de batailles des armées du comte Zadams.
La plaine s’était couverte de troupes innombrables chantant la gloire d’Ygnir. Merlin appela immédiatement les commandants des armées de l’infanterie et de la cavalerie. « Commandants les rapports qui m’arrivent semble indiquer que nous allons combattre à 1 contre 2. Il va falloir tenir coute que coute et attendre que les renforts arrivent. Je compte sur vous et le courage des Gardes Loup. »
Les deux jours suivants les troupes manœuvrèrent pour prendre leurs dans la plaine, la bannière du Comte Zadans flottait sur un régiment d’arbalétriers.
Merlin envoya immédiatement un ordre de mobilisation générale dans toutes les villes « besoin immédiat de renfort de troupe et de ravitaillement à La Gacilly »
• Les premiers combats avaient eu lieu le Jidor, 26e phase de l'hiver de l'an III de l'ère 20
L’ennemi s’était un peu précipité et il fut surpris par une nué de flèches. Au soir de cette journée les troupes de Merlin étaient victorieuses.
• Vendor, 27e phase de l'hiver de l'an III de l'ère 20
Journée contrastée matin en faveur des attaquants après midi en faveur des défenseurs.
• Saedor, 28e phase de l'hiver de l'an III de l'ère 20
A nouveau journée contrastée mais le point positif les Cavaliers et les Chevaliers d’Ygnir étaient décimés et hors de combat.
• Dorma, 29e phase de l'hiver de l'an III de l'ère 20
Journée contrastée matin en faveur des attaquants l’après midi en faveur des défenseurs. Mais les forces ennemis faiblissent Merlin comprends que la victoire s’approche. Les renforts compensent maintenant les pertes des premiers jours.
• Lunor, 30e phase de l'hiver de l'an III de l'ère 20
Merlin rejoint un bataillon d’archers et donne l’ordre à la cavalerie de charger les fantassins survivants et aux régiments d’archers et d’arbalétriers de cibler le groupe d’arbalétriers ou se trouve le Comte Zadams.
• Mardor, 31e phase de l'hiver de l'an III de l'ère 20
Les derniers arbalétriers maintenant gisaient sur le sol et le comte Zadams fait prisonnier.
Le silence était déchiré par les plaintes des blessés qu’on achevait.
Ainsi se termina la bataille de La Gacilly.
Pages : 1