Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
L'arrivée prochaine du second m'amène à faire des choix en terme de disponibilité.
Je redis ici toute mon admiration pour cette création et je ne voudrais pas être amené à la quitter.
Du coup J'essaye de "disparaitre" complètement derrière un RP 'la horde' qui est un événement aléatoire, moins gourmand en temps de cerveau disponible
C'est un mode un peu bâtard ou mes fiefs se font attaquer en représailles alors que pour moi ils sont extérieurs au royaume,
mais je ne peux pas faire autrement. ( d'ailleurs ceux que j'attaquent ne peuvent pas faire autrement puisqu'il ne peuvent pas envoyer de renforts!)
Ma requête serait la suivante :
1 ) ESt-il possible de n'avoir qu'un seul fief pour moi, qui contrairement aux autres peut être détruit ?
( comme un camp barbare dans civilization ) , ou alors un camp en dehors du royaume ( donc inattaquable )
2) Est-il possible d'avoir une unité qui ressemblerait au hurskalls type cavalier mongols dédiés spécifiquement au pillage d'une province ?
Evidement il faut que mon action ne soit pas un problème en soi, juste un évênement genant ( qui serait renseigné par la taverne , d'ailleurs je
plussoie la proposition de Tizoc )
un nombre de troupes limités , pas de classement ni de bravoure, pas de participation aux discussions RP du royaume.
Voilà je voudrais donc disparaitre derrière un évènement aléatoire ( je peux être dirigé par un MJ par exmple aussi ).
Bien à vous,
Dernière modification par Pål Socrate (2020-03-30 06:41:55)
Plop !
On en a un peu discuté en amont, donc je réponds ici puisque Pål Socrate m’a demandé d’y poster mon avis.
Un peu de contexte : on m’a proposé de participer à la défense d’une province voisine étant attaquée, ce que j’ai accepté. Je n’ai toutefois aucun lien avec les habitants de la dite-province, mon seul moyen de « participer » est donc d’attaquer la Horde via ses fiefs, ce qui dérange le joueur qui ne veut pas d’ancrage territorial.
J’entends bien les remarques concernant les fiefs.
J’ai peur toutefois qu’entièrement cacher le joueur derrière des mécaniques de gameplay (en passant outre les considérations techniques) n’enlève tout intérêt à jouer. À se cacher derrière des campements hostiles sans pouvoir incarner un groupe ou un personnage, on est limité à enchaîner les batailles aux quatre coins du royaume... Et ce gameplay ne suffit pas à tenir sur la durée.
J’aime beaucoup ce concept de baston aléatoire qu’utilise la Horde ou Aposs Trof avec son RP religieux, qui permet de décomplexer les joueurs qui comme moi ne vont pas au combat spontanément, sans « bonne » raison.
Mais simplement recycler le concept des camps barbares n’est pas suffisant pour proposer un mode de jeu valable. Donc pour te répondre directement, Pål Socrate, j’ai bien peur qu’il faille considérer tes fiefs comme des « campements » de ta Horde, qui se font régulièrement attaquer pour... Eh bien, diminuer tes attaques.
À moins qu’Antoine ne soit disposé à créer un nouveau mode de jeu style barbare nomade. Ce serait un angle intéressant pour encourager les guerres sur Okord (alliances, tributs et paiements en sous-main des hordes pour ne pas déclencher des guerres complètes entre chaînes vassaliques, par exemple), mais qui demande une réflexion un peu plus global pour proposer un vrai mode de jeu alternatif aux seigneuries habituelles... Et du codage derrière, ce dont je doute qu’Antoine soit disposé à faire.
J'aime bien l'idée que la horde soit dirigée par des joueurs.
Mais c'est difficile qu'Antoine crée une gestion parallèle, sauf si on integre un second royaume dans le premier... (tient ça me rappelle quelque chose lol) mais je vois déjà revenir le principe de "Tous contre la horde" et t'as tout le monde sur le dos.
Le top serait d'avoir des provinces limitrophes avec seulement des camps barbares, et quand tu attaques tu n'aurais pas le choix : mode aléatoire, tu sais pas qui t'attaque.
A voir ce qu'en pense Antoine en terme de faisabilité, mais ça serait cool et ça permettrait d'avoir des joueurs hors du jeu des chaines de pouvoir.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Et si vous teniez la une super idée ???
Car pour l'instant, je peux pas attaquer mes alliés. Donc je dois me tourner vers les ennemis, mais uniquement les ennemis de mon niveau ... qui râlent qu'ils sont harcelés, ou qui sont trop forts pour moi ou qui sont trop faibles, ou qui .... bref peu de combat !
Alors ce système de combat impliqué par un évènement RP est une super idée et encore plus si c'est aléatoire.