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#126 2020-01-05 19:14:06

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 5 janvier 2020 a écrit :

- plus de rumeurs (sur tous les serments, début/pendant/fin d'une bataille, convocation d'un ost ou création d'un tournoi, départ/retour de mode vacance ou en inactivité),

- possibilité de créer des fausses rumeurs libres au coût de 20 000 or (les abus seront sanctionnés),

- les technologies et fortifications sont annulables sans limite de temps (comme les bâtiments du chantier),

- une campagne batailler sur un joueur actif déclenche toujours une bataille au tour par tour,

- les nom des personnages joués par les MJs ont été suffixés avec (PNJ),

- l'année a été ajoutée au classement des batailles les plus sanglantes.


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#127 2020-01-19 20:29:04

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 19 janvier 2020 a écrit :

- ajout des serments de soumission par les armes : ce serment de 5 points de loyauté permet de terminé par une égalité toutes les batailles en cours entre le joueur passant le serment et celui le recevant.

Ce serment ne peut être supprimé que par le joueur recevant le serment et saute automatiquement au bout de 30 jours.

- modification du taux de consommation des troupes en campagne et en bataille : passage de 2 à 1,1 (+10%),

- ajout de motifs aux blasons,
- correction de bugs et de manques dans l'aide,

- les nouveaux joueurs ont comme religion par défaut celle qui a le moins de joueurs,

- une notification a été ajoutée sur la machine à café lors de l'inscription de joueurs,

- les notifications d'entrée et départ ont été retirées sur les chats de discussion liées aux religions,

- le nombre de fortifications maximal pouvant tomber suite à une ruine a été modifié à 500.


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#128 2020-03-22 10:52:49

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 22 mars 2020 a écrit :

- modification des caractéristiques (force ou vie) des archers, arbalétriers et fantassins,

- le bonus du seigneur n'est plus fonction du titre mais toujours x2,

- le bonus du seigneur n'est plus un bonus sur les caractéristiques des unités mais sur l'honneur gagné par une unité,

- les rançons ont été divisées par 2,

- plus de regroupement de même type d'unité lors de deux achats séparés dans la caserne (en gros, on peut annuler son achat même s'il est du même type que le précédent),

- les points de serment gagnés ou perdus le sont progressivement sur 5 jours,

- fenêtre "inspecter les troupes" revue pour une lecture plus agréable surtout en cas d'ost.


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#129 2020-03-26 12:48:48

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 26 mars 2020 a écrit :

- en bataille 1v1, les troupes défenseurs fuient vers leur fief le plus proche (et non le fief attaqué),

- serments, on ne peut plus être vassal de son suzerain,

- en bataille 1v1, correction d'un bug empêchant l'annulation de sortie d'un camp,

- en bataille 1v1, correction d'un bug entraînant la perte des renforts attaquants en cas d'assaut final défenseur,

- rumeurs, correction des coordonnées lors de la capture du seigneur attaquant sur le champs de bataille.


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#130 2020-04-05 17:53:12

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 5 avril 2020 a écrit :

- l'honneur gagné ne dépend plus du titre, il est de 1 pour 1000 or perdu pour tout le monde.

Un autre mécanisme d'abattement sera débattu sur le forum.

- serments, un bug a été corrigé sur l'affichage de la valeur des serments dans l'onglet diplomatie,

- batailles tour par tour, une précision a été ajoutée à l'aide sur le conflit de déplacement entre troupes alliées (qui déclenche un affrontement),

- batailles tour par tour, l'ordre actuel de la pièce est mis en avant par un contour lors de la sélection d'un nouvel ordre,

- batailles tour par tour, correction d'un bug d'affichage des batailles sur tablette et petits écrans,

- serments, modification des règles de choix d'un suzerain : n'importe quel joueur de même titre ou supérieur qui soit actif et n'appartenant pas à une chaine vassalique déjà à son maximum de puissance,

- retrait de la désertion de troupes sur un fief plus faible et de la notification de désertion,

- ost, un suzerain ne peut plus convoquer à son ost un vassal qui serait de puissance supérieure à la sienne,

- provinces, les troupes attaquantes restent désormais sur la forteresse si cette dernière est capturée,

- batailles instantanées, correction d'un bug sur le bonus du seigneur lors d'attaques instantanées.


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#131 2020-04-26 16:31:03

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 26 avril 2020 a écrit :

- les forteresses sont désormais soumises au rapport fort / faible et produisent beaucoup moins de ressources.

- les points de territoire ont été ajouté au classement.

- la taxe de province et le système de légitimité de province ont été retirés.

- une province dont le détenteur a sa capitale dans la province n'est plus attaquable.

- on ne peut donner une province qu'une fois tous les 30 jours.

- le nom des forteresses est "Forteresse de" et le nom de la province, toutes les forteresses ont été renommées.

- le fort/faible regroupe à présent 20% des joueurs par niveau, ce qui laisse 5 niveaux au total.

- tous les camps hostiles ont été recrées pour être adaptés à ces 5 nouveaux niveaux de puissance.


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#132 2020-05-03 18:07:02

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 3 mai 2020 a écrit :

- fin de la période de migration vers le nouveau système de provinces : le déplacement d'un fief détruit les fortifications, il n'est plus possible de céder une forteresse a moins de l'avoir tenue pendant 30 jours, la destruction de fortification ne les rembourse pas et le licenciement de troupes ne les rembourse qu'à 50% en or et pas en inactif.

- la production d'or a été augmentée sur tous les marchés, pour contre balancer le retrait de la taxe de province,

- le nombre de points apporté par une province est inscrit sur la page gestion des la forteresse,

- lors du choix de la province s'il commence par une voyelle, le "de" devient "d'", par exemple Forteresse d'Arald.


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#133 2020-05-10 17:07:06

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 10 mai 2020 a écrit :

- modification des points de territoire : ils ne sont plus soumis au titre de leur détenteur.

- ajout de la notion d'équilibre des provinces : l'objectif est d'avoir des provinces à conquérir pour toutes les puissances de joueur. Lorsqu'une puissance possède plus de provinces que le ratio prévu, tous les joueurs de cette puissance voient leurs points de territoire divisés par 2.

L'équilibre est visible dans le classement, bouton "voir l'équilibre des provinces".

- ajout au mode avancé de la somme des troupes en cours de formation tous fiefs confondus.

- ajout de la possibilité pour toutes les religions d'avoir des lieux de culte mineur et majeur se traduisant par une icône sur la carte. Le nom de ces lieux est à définir pour les anciens dieux et pour les adeptes de yggnir, les propositions de nom des joueurs appartenants à ces deux cultes sont les bienvenues.


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#134 2020-05-25 09:16:49

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 25 mai 2020 a écrit :

1- afin de réduire la taille maximale des armées et donc pouvoir les refaire intégralement en 1 mois environs :

a - modification des stocks max et de la production de nourriture sur tous les fiefs de -15% soit la moitié de la baisse annoncée à -30%, qui sera effective le weekend prochain.

b - modification des ratios de production d'or des fiefs (souvent à la hausse).

c - modification des malus sur les forteresses ( donc plus de production ).

A partir de aujourd'hui et jusqu'à la prochaine mise à jour (le weekend prochain), il vous est possible de déplacer vos fiefs sans aucune perte et de licencier vos troupes en récupérant 100% de l'or investi et 1 homme par troupe licenciée.

L'aide est déjà à jour avec les courbes de production de ressources avec -30% de nourriture, si vous voulez vous familiariser avec.

2 - il n'est plus possible de créer de nouveau tournois et la fonctionnalité sera prochainement retirée.

3 - il n'est plus possible d'espionner un fief que l'on ne pourrait pas attaquer.


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#135 2020-05-31 11:16:59

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 31 mai 2020 a écrit :

La seconde partie de la mise à jour sur les productions d'or et de nourriture a été effectuée.

Pendant encore 1 semaine, le déplacement des fiefs n'a pas de conséquence et le licenciement des troupes rembourse 1 homme et 100% de l'or investi.

Deux mises à jour ont également été ajoutées :
- possibilité de voir la bataille de quelqu'un d'autre : dans le rapport de bataille, vous trouverez un lien qui permet à n'importe quel joueur de voir votre bataille en cours.

- limitation d'attaque à 30% des fiefs d'un joueur par le même joueur.


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#136 2020-06-12 19:53:13

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 12 juin 2020 a écrit :

- ajout d'un simulateur de bataille tour par tour, pour vous familiariser avec les règles d'engagement.

- correction d'un bug sur l'algo de déplacement (1 case en trop disponible vers la gauche).

- ajout de la date de disponibilité pour transférer une forteresse.


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#137 2020-06-16 18:49:21

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 16 juin 2020 a écrit :

- ajout d'une type de message RP / HRP,

- ajout d'une signature pour votre personnage (modifiable depuis sa description dans le profil),

- ajout d'une mécanique de perte d'honneur générale de 0.25% par jour lorsqu'un joueur est au dessus de 100k d'honneur.

L'objectif est de garder le classement compétitif (en réduisant les écarts) pour que les nouveaux puissent rattraper les anciens.

- le simulateur de batailles tour par tour a été amélioré (possibilité de charger un tour existant, correction de bugs)


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#138 2020-07-17 16:15:42

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 17 Juillet 2020 a écrit :

- la capitale ne protège plus la forteresse de la province où elle est installée.

Toutes les provinces sont de nouveaux attaquables par les niveaux correspondants et une période de 1 semaine de déplacement gratuit de fiefs a été mise en place.

- modification des points de territoire :

Les points de territoire sont désormais attribué à toute la chaine vassalique (en fonction du nombre de province détenues par la chaine vassalique) et réparti entre les joueurs selon leur honneur.

Les points de territoire sont mis à jour chaque jour.

- modification des points de serment :

Les joueurs donnent en points de serment selon leur honneur (plus on a de points d'honneur, plus ses serments rapportent de points aux bénéficiaires).

Les points de serment sont mis à jour une fois par semaine, le dimanche.

- modification de règles sur les batailles, par l'ajout d'un ordre de priorité claire dans l'attaque lorsque deux unités ont la même vitesse ; et par l'exclusion des unités de siège dans l'assaut final.


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#139 2020-07-24 16:19:33

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 24 Juillet 2020 a écrit :

Comme annoncé le 17 juillet, la semaine de déplacement de fiefs sans aucune perte vient de prendre fin.

Quelques améliorations ont aussi été apportées en visualisation sur téléphone en format paysage (le passage du format portrait au paysage nécessite encore de recharger la page pour être bien pris en compte).

Pour faire simple, le jeu s'affiche sur un téléphone en paysage, comme sur un ordinateur.


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#140 2020-08-10 16:17:55

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 10 Août 2020 a écrit :

- en batailles : si des unités s'affrontent sur une même case lors de leur sortie du camp/fief, seul le nombre d'unité sortantes sont engagées dans la bataille.

- campagnes : une confirmation est demandée à l'utilisateur lorsqu'une campagne existe déjà vers un campement hostile qu'il s'apprête à viser.

- mobile : il est maintenant possible de faire défiler le classement pour voir toutes les colonnes.


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#141 2020-08-12 15:41:59

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 12 Août 2020 a écrit :

- il n'est plus possible d'attaquer un joueur lié à soit par un serment.

- un seul serment peuvent désormais lier deux joueurs, quelque soit l'initiateur et le destinataire du serment.

Pour les serments existants qui dérogent à cette nouvelle règle, les joueurs concernés ont été prévenus par message privé.

- correction d'un bug : impossible d'attaquer une forteresse d'un joueur de son niveau s'il est en croisade (alors que les règles du jeu stipulent qu'on peut toujours attaquer une forteresse).

- correction d'un bug qui limitait l'apparition de campement hostile de niveau 3, 4 et 5.


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#142 2020-09-07 12:55:52

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 7 Septembre 2020 a écrit :

- choix de religion depuis l'université (nécessite de vider son cache pour voir les icônes),

- possibilité d'annuler, depuis la diplomatie, une demande de serment,

- correction d'un bug sur les batailles : la fuite partielle d'une unique unité entraînait la fuite de l'unité complète et donc la fin de la bataille,

- retrait de la quête 40 (obsolète) : pillage d'une forteresse, une forteresse lorsqu'elle est pillée est forcément prise (et il n'y a donc pas de pillage),

- augmentation du nombre d'inactifs et de nourriture donnés en récompense des premières quêtes,

- clarification du calcul de puissance dans l'aide,

- clarification dans l'aide des conditions de déplacement d'un fief.


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#143 2020-09-14 18:23:29

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 14 Septembre 2020 a écrit :

- affichage du coût des technos dans les bulles d'informations qui apparaissent lorsque l'on clique sur le nom de la techno dans l'université,

- les rumeurs sont différentes selon qu'un joueur a obtenu une province par don ou par conquête,

- ajout du droit de cession d'une forteresse : pour la céder, il faut posséder le droit de cession. Lorsqu'un joueur conquiert une forteresse, il propose automatiquement au vaincu de lui transférer le droit de cession (invitation qu'il peut accepter ou ignorer).

Le droit de cession revient automatiquement au conquérant au bout de 30 jours.

Lors du don d'une forteresse, on donne le droit de cession avec.

Cette fonctionnalité permet de redonner une forteresse qu'on a reçu quand on veut, tout en gardant le délais de 30 jours pour les forteresses obtenues par les armes.


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#144 2020-09-24 08:12:44

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 24 Septembre 2020 a écrit :

- lors d'une bataille, un seigneur n'est pas capturé suite à un tir de siège sur le camp ou fief,

- changement de nom des joueurs [inactif] pour ne pas les confondre avec les serfs inactifs. Les joueurs sont désormais noté comme [absent].

- changement du calcul des points de territoire, le malus induit par la détention d'une province d'une puissance excédentaire (relatif à l'équilibre des provinces) n'est plus distribué sur toute la chaine vassalique mais uniquement sur les détenteurs de ces provinces.

- les camps hostiles n'attaquent plus les joueurs en mode vacance.


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#145 2020-10-04 15:55:05

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 4 Octobre 2020 a écrit :

- modification des délais de production des fermes, maçonnerie, marchés, habitations et université.

Ces bâtiments sont maintenant plus rapides à construire jusqu'au niveau 80 puis beaucoup plus lents. Comme avant la mise à jour, le niveau 100 est atteignable en 1 an, c'est la répartition de cette durée qui a été modifiée pour atteindre très rapidement le niveau 80.

Tous les bâtiments en cours de construction ont vu leur durée mise à jour (tous plus rapides entre 50 et 80, parfois plus lent au dessus).

L'objectif étant d'atteindre plus rapidement un "plafond" pour que, dans un second temps, la majorité des joueurs soient de puissance proche.

D'ici 1 mois environ, les puissances des joueurs seront mises à jour, prenant en compte que d'avantage de joueurs seront alors au "plafond".

- l'icône "comptoir commercial" a été ajoutée, elle peut être implantée sur un fief pour 1 000 000 or.


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#146 2020-11-20 17:29:03

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 20 Novembre 2020 a écrit :

- pour donner lieu à une bataille tour par tour, l'attaquant doit d'abord faire tomber les fortifications (sinon l'attaque est un échec),

- les fortifications ne comptent plus dans les batailles tour par tour et ont été retirée des batailles épiques passées,

- une bataille tour par tour ne peut se terminer selon le rapport de force 100:1 ou 100:1 avant les deux premiers tours,

- toutes les batailles tour par tour en cours ont été terminées par une égalité : faites attention aux famines, vos troupes se dirigent vers votre fief le plus proche,

- les puissances ont été mises à jour avec un nouveau mode de calcul et réduites à 3 niveaux,

- le mécanisme d'érosion de l'honneur des joueurs lorsque le 1er au classement dépasse 100k fait perdre de plus en plus d'honneur à mesure que le 1er s'éloigne des 100k,

- les camps hostiles sont tous de niveau 1,

- le principe d'équilibrage des provinces a été retiré (et avec lui le malus sur les points de territoire),

- les nombres sont affichés avec un séparateur de millier (l'espace) et de décimale (la virgule),

- le classement renommée est désormais sur la rançon


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#147 2021-01-21 08:26:35

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 21 janvier a écrit :

- bataille tour par tour : possibilité pour l'attaquant de déplacer le camp,

- bataille tour par tour : la fuite d'un défenseur termine la bataille au tour de sa fuite (et non au tour d'après),

- puissance : les armes de sièges ont été exclues du calcul pour savoir si un joueur devait ou non passer à la puissance supérieure.


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#148 2021-03-01 20:05:02

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 1 Mars 2021 a écrit :

- affichage des régions sur la carte,
- ajout d'un niveau de dézoom supplémentaire sur la carte,

- modification des gains des quêtes (moins d'inactifs et de nourriture au début et davantage par la suite pour une progression plus facile des débutants),

- le premier fief d'un débutant possède désormais des fermes niveau 30 et la quête d'agrandissement des fermes est passée en n°40,

- rééquilibrage des unités : l'archer est plus rapide, le fantassin moins rapide et le fantassin est plus cher.

Les fantassins existants hors bataille ont été ajustés pour refléter leur nouveau coût.


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#149 2021-03-21 19:50:31

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 21 Mars 2021 a écrit :

- fin des batailles instantanées, toutes les batailles sont maintenant au tour par tour, joué par une IA si le joueur n'est pas disponible (car absent, car en mode vacance ou car un camp hostile).

- les camps ont été re-calibrés, leurs troupes et or s'adaptent aux joueurs les plus proches.

- le simulateur de bataille conserve l'état entre deux rafraîchissements, un nouveau bouton a de ce fait été ajouté pour le remettre à zéro.

- le message de fin de bataille contient un récapitulatif de toutes les troupes perdues et de l'honneur gagné lors de tous les tours (pour les batailles qui n'étaient pas déjà en cours lors de la mise à jour).


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#150 2021-03-29 18:57:28

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 29 Mars 2021 a écrit :

- il est maintenant possible d'annuler des troupes à n'importe quel moment,

- chat : des nouveaux chats automatiques ont été ajoutés : 1 par région,

- chat : les conseil de suzerain deviennent les conseils de faction.


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