Vous n'êtes pas identifié(e).
déjà que l'archer à 3/2 rend l'arba beaucoup moins intéressant alors à 4/2....
sinon pour le fanta, aucun souci pour sa baisse de vie et de force, à titre personnel, je pense que si on avais admis le fanta à 6/8 et l'arba à 4/7 on aurais une configuration plus équilibré qu'en augmentant la force de l'archer à 3/2
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Vu les avis des gros comptes sur la rareté des serfs, pour moi, il est clair qu'il faut monter les stats plutôt que baisser le coût en or.
J'aime 3/3 sur l'archer, à 700po. Je n'aime pas le déséquilibre F/V sur cette unité, parce que ça la rend très difficile à jouer.
On a déjà les unités de cavaliers qui cherchent à avoir 2/3 des pvs de l'unité adverse. Est-ce que c'est nécessaire de retrouver cette mécanique au niveau des archers ? Si l'adversaire a 300 archers déployés, j'en déploie 200 et je cherche l'échange ? Autant sur une unité mobile comme le cavalier, pourquoi pas ? (On peut en sortir de nouveaux du camp/fief et les faire arriver sur la ligne de front.) Autant sur l'archer, bof.
Globalement, je pense que l'objectif sur une bataille devrait être la capture du camp adverse et pas uniquement de chercher les échanges rentables au milieu du terrain. Des stats équilibrées sur l'archer aident à pousser les lignes en avant. Pousser les lignes, c'est nécessaire pour clore un combat. Sinon, ça se joue à l'attrition.
re : l'archer à 3/2 : il se fait dégommer par des arbalétriers.
A 3/3 : aussi mais c'est beaucoup plus serré. Et l'arbalétrier coûte moins cher.
Pour moi, le fantassin reste très utilisable à 5/10 (et c'est ce qu'on veut, non ? une unité utilisable). Il peut toujours être un pillier de l'armée.
A 4/10, je ne sais pas. Une petite unité ne sert pas à grand chose et, pour une grosse unité, ce n'est pas forcément un bon investissement en nourriture.
Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-03-21 00:33:09)
3/2 pour l'archer me semble bien suffisant. N'oublions sa portée qui est aussi un très beé avantage en faisant planer sa menace sur une grande zone du champs de bataille
Bon puisqu'il faut avancer pour tester une config et ajuster éventuellement en conséquence, voilà ce qu'on va faire.
1/ Le bonus de seigneur s'appliquera désormais sur l'honneur gagné par l'unité sur laquelle il est positionné et sera uniforme à x2
ca simplifie le jeu, c'est un bonus conséquent et pas besoin de faire des calculs complets avec les divisions d'honneur liées aux titres)
1bis/ La rançon du seigneur va passer à 1j de production
2/ le fantassin passe à 5/10, sans autre modification
3/ l'archer passe à 4/2, sans autre modification
4/ L'arbalétrier passe à 3/8, sans autre modification
Ce sera effectif sans migration dans la prochaine mise à jour (les unités existantes sont toutes affectées en même temps).
Idéalement pour demain dimanche.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)