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il me semble l'avoir déjà proposer, mais je me souviens pas avoir eu la réponse sur la faisabilité de cette idée:
je propose que chaque titre rapporte 1 point bonus de plus que l'on peut mettre sois en attaque, sois en défense avec la possibilité bien sûr de changer son profil, avec un maximum de 4 point par statistique (ce qui signifie que pour le roi qui aurais 8 point pourrais avoir au mieux +4/+4)
pour le détails ça fais: chevalier 1pts, baron 2pts, vicomte 3pts, comte 4pts, marquis 5pts, duc 6points, prince 7points, roi 8 points
éventuellement si on veut forcr les choix tactique pour le roi on pourrais dire qu'il ai juste 6points (dans ce cas il faut que les chevalier et baron ai le même nombre de pts (1pts), que les comte et vicomte ai le même nombre de points (2))
avantage:
le bonus est intéressant pour toutes les unités, comme c'est le cas aujourd'hui, mais il est encore plus pour les unités à faible statistique (ce qui n'est pas le cas actuellement)
même en étant roi, ce ne sera pas rentable de charger dans un groupe de lancier avec des chevaliers
quelque soit la taille de son armée, il sera intéressant de jouer son seigneur (ce qui n'était pas le as aujourd'hui pour les jeunes joueurs avec peu de troupes je pense)
chaque joueur peut avoir son propre style de jeu
Inconvénient:
il faut empêcher de pouvoir changer de profil pendant les batailles
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Et avoir des marées de 30'000 chevaliers avec +2/+2 ou +4/+4 si on est roi. Ce me paraît de l'abus
En plus avec un tel avantage au titre on va bloquer encore plus le classement des titres car une fois en place on se retrouve avantagé par une armée plus forte grace au bonus.
Dernière modification par sametue (2020-03-01 07:05:59)
Juste comme ça actuellement la marée de chevalier aujourd'hui, c'est pas plus 4, c'est +4/+5 (pour les marquis) voir +8/+10 pour le roi
Ce que je propose plus haut réduis drastiquement le nombre de points reçus par les bonus, c'est juste que ça explose pour les unités avec les petites statistique
Dernière modification par GrandJarl (2020-03-01 11:24:56)
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Ha pardon j'avais compris ça comme étant un truc "en plus" de ce qu'il y a déjà maintenant et que tu ne pourrais attribuer qu'à une seule unité (genre une spécialisation de l'une de tes unités, un peu en mode technologie unique des civilisations dans age of empires pour ceux qui y ont joué (tous j'espère)). Genre un comte aurait pu mettre +2 en attaques à ses archers et +1 en vie à ses lanciers et +1 en attaques à ses cavaliers, soit ses 4 points. I.e. effectivement si tu es Roi mais que tu fonces avec tes chevaliers dans des lanciers d'un comte qui ont +3 en attaque et +1 en vie effectivement tu pleures.
ça pourrait être à réfléchir oui, avec comme ça vite dit : Impossibilité de changer les points pendant un combat clairement d'accord avec toi, impossibilité de les changer trop souvent aussi par contre.
Dernière modification par sametue (2020-03-02 11:09:10)
L'idée est séduisante, mais je vois mal des archers 6/6... ça va être une tuerie. On va passer d'un excès à un autre. Je préfère personnellement le multiplicatif en attaque, qui incite à prendre des risques (cavaliers, lanciers) pour que ce soit rentable, ou à prendre peu de risques (fantassins, chevaliers) pour être plus en sécurité. C'est en outre pas illogique RP parlant que le seigneur soit à la tête des chevaliers...
Bon c'est peut-être une idée débile... mais bon je vous la transmets quand même,
Si on fait en sorte que chaque mois, c'est aléatoire ? Les troupes qui sont renforcées par le seigneur ne sont jamais les mêmes chaque mois. Ce qui permettrait d'enlever l'abus et les excès. Si durant un mois on a les cavaliers renforcés mais que l'autre mois ce sont les archers, le joueur ne pourra pas former des armées que pour le bonus.
Ou peut-être que le joueur doit choisir lui-même ses troupes qu'il renforce mais que chaque mois il a interdiction de renforcer les mêmes troupes.
@eleanor
c'est vrai que les archer à 6 ça tape, mais faut pas perdre de vue qu'en face de ça tu peut mettre tes arba à 7 en att ou 13 en def, tu peut aussi mettre ta cav à 10 etc etc
@aokairu:
aucune idée n'est débile, par contre faut voir si ça correspond à l'esprit du jeu, la vision actuelle c'est: plus de tactique, plus de stratégie. la stratégie est difficilement compatble avec le hasard, puisque la stratéie demande de la planification, là où le hasard sont des incertitudes que l'on ne peut pas controller.
comment ça se traduirais: dans mon cas j'ai surtout une seule formation en tête, créer une formation viable prend un certain temps, en supposant que le seigneur ne puisse plus appliquer le bonus comme aujourd'hui, ça veut dire refaire ma formation, toute les semaines :'), c'est un peu excessif, par ailleurs le fonctionnement du seigneur actuel permet l'adaptation pendant les batailles (ce qui est vachement important)
après c'est pas forcément inintéressant si les délais sont un peu plus long, toute fois ça résout pas le problème de fond, à savoir que le bonus seigneur déséquilibre le jeu
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Je serais d'avis pour changer complètement le fonctionnement du système
Avant c'était encore plus op car le bonus s'appliquait à toutes les unités d'une armée, alors qu'aujourd'hui il ne peut s'appliquer qu'à un seul groupe à la fois. L'ancien système impliquait aussi que les unités étaient également favorisée, en gros ça revenait juste à emporter proportionnellement plus d'hommes de chaque catégorie, donc aucune unité n'était op par rapport aux autres (enfin, plus que certaines ne l'étaient déjà)
Mais maintenant vu que le bonus ne peut s'appliquer qu'à un seul groupe, ça rend difficile l'équlibrage entre les différentes unités.
Je pense qu'il serait intéressant de revoir le système en même temps que le mécanisme du gain d'honneur, qui aujourd'hui n'est pas satisfaisant à mon avis, en raison du coefficient qui n'est pas juste et de l'absence de perte d'honneur.
Je suggère que, sur une attaque, le seigneur DOIT être présent pour qu'il y ait gain d'honneur. Je précise sur une attaque car un joueur peut être attaqué sur plusieurs fiefs à la fois, ce qui peut déjà être frustrant. Il pourra gagner de l'honneur en défense sans avoir à emmener son seigneur. (et ça évite de décourager l'attaque de peur d'engager son seigneur alors qu'on risquerait d'en avoir besoin en défense)
Et une autre mécanique intéressante que je propose, c'est que "replier" son seigneur fasse perdre de l'honneur.
On pourrait aussi avoir un bonus d'honneur pour les pertes causées par le groupe qui acceuille le seigneur (je ne sais pas si c'est techniquement faisable, en tout cas facilement).
Eventuellement, un bonus aux stats, plutôt quelque chose de faible et indépendant du titre (ex : 20%), sinon ce sera un véritable cauchemar pour le dev d'équilibrer toutes les unités. (il faudra penser à toutes les unités, se demander si les joueurs ne posent pas préférentiellement leur seigneur sur une unité particulière, or les changements à cette unité risquent de changer les choix des joueurs, bref on n'en finira jamais)
Bonus important dans le gain d'honneur des unités avec le seigneur, ça me paraît en effet une excellente idée. Il faudrait que cela compense vraiment la prise de risque.
On va déjà modifier le comportement du seigneur (en attaque seulement), je préfère ne pas faire plusieurs modifications de suite sur une même fonctionnalité.
Disons qu'on attend un peu que ça se tasse (la priorité est les provinces) et qu'on rouvrira ce sujet ensuite, il y a des points intéressants.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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