Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien le bonjour.
Après des mois sans, je n'ai jamais pris la peine de demander pourquoi les points d'économie avaient été retirés du classement ? Y'a une raison particulière ?
Par ce que personnellement j'aimerai bien les voir réapparaître. Je vais citer un de mes confrères : "L'ancienneté et le développement mérite d’être intégré" au classement. Et c'est vrai que ça faisait pas tant de différence au classement que ça, pour pas dire que ça causait aucun impact dans le haut du classement.
ça permet aussi aux plus petits de se démarquer des inactifs et de remonter au dessus d'eux car il faut se le dire Baron à Vicomte, quand on a la volonté de Diplomatie et non de Guerre, ça prend une éternité. En fait sur Okord, le haut du classement est réservé à ceux qui guerroient. Et pour ces nouveaux joueurs c'est agréable de voir quasi quotidiennement cette colonne du classement monter en plus de l'honneur et ça donnera donc l'impression d'une meilleure progression.
Si ça a déjà été soumis dans Le foyer depuis que ça a été retiré c'est pas la peine de me le dire, je relance le débat quoi qu'il en soit haha
Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2020-02-28 19:25:04)
Hum... c'est vrai que ça ne change rien pour le haut du classement mais pourrait motiver les jeunes et leur permettre de voir les inactifs ou au moins voir qu'ils font mieux que d'autres.
Après le problème c'est que ça peut aussi freiner les actions entre joueurs. Si par exemple un jeune seigneur voit que son voisin à le double d'économie il ne l'attaquera peut être pas quand bien même il a peut être le double de soldats par rapport à son voisin qui a tout mis en propriété.
La solution serait de mettre les points d'économie dans les points d'honneur (on les additionne quoi). En gros avoir des beaux marchés dans ses fiefs c'est un honneur! Ainsi pour les jeunes monte régulièrement au début et ça ce voit jusqu'au moment où leur économie/classement est telle que seul les points d'honneurs gagnés par combats feront vraiment une différence sur leur classement.
J'avoue que je comprend l'idée de se voir évoluer et de comparer son évolution aux autres joueurs (surtout quand on débute).
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Merci pour vos retours positifs.
Après le problème c'est que ça peut aussi freiner les actions entre joueurs. Si par exemple un jeune seigneur voit que son voisin à le double d'économie il ne l'attaquera peut être pas quand bien même il a peut être le double de soldats par rapport à son voisin qui a tout mis en propriété.
En vrai je pense que c'est pas nécessaire. On a très bien su faire dans les conditions des points d'économie d'avant. Et de base on attaquait pas quelqu'un qui avait le double de points d'économie car ça voulait dire qu'il avait deux fois plus de niveaux de marché que nous donc sûrement bien plus avancé, bien plus de fiefs... C'est que plus tardivement que cet écart joue beaucoup moins.
Certes mais je pense quand même que ça peut en décourager bcp alors que ça ne devrait pas. Un joueur qui a plus de points d'économie peut n'avoir aucune armée ou défense et être une cible facile. Ne pas mettre en clair l'économie est je pense une bonne idée pour ne freiner aucune interaction
Ce fait était vrai en instantané au tour par tour, maintenant, ça veut dire qu'il a une capacité de recrutement nettement supérieure, donc même s'il débute en infériorité il pourra progressivement combler la différence, potentiellement, en faisant trainer un peu. Ça reste à mon avis un indicateur plus fiable que la puissance...
les points d'économie on étais retiré du classement pour deux raisons:
1- ne pas donner des points injustifié aux anciens
2- depuis la nouvelle maj de la vitesse de construction, la moyenne des économies devrais tendre vers 2500 marché (en d'autre terme tous les joueurs sur long terme devrais se retrouver au alentour des 2500 niveaux de marchés)
à titre personnel je trouve que l'information n'est pas si utile que ça, sachant que suivant le type de terrain et si le fief est présent sur une province alliée ou non, les revenues changent totalement
ajoutons à ça le fait qu'actuellement les terrains sont complètement déséquilibré (il vaut mieux en effet avoir des fiefs sur plaine que sur un autre type de terrain pour le moment), et l'intérêt de l'information deviens assez ridicule, même si je reconnais que ça donne une idée de l'assise économique de l'ennemi
la puissance est bien plus parlante que les pts d'économie d'un joueur
Dernière modification par GrandJarl (2020-02-29 17:09:21)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Encore et toujours contre tout le monde GJ hein ? :3
Je ne cherche pas à ce que ces points fassent une différence, j'ai moi-même dit que ça faisait pas tant de différence que ça (en fait que à nos premiers pas). Les terrains sont complètement déséquilibrés et d'ailleurs les montagnes mériteraient d'être moins contraignantes... M'enfin ça c'est une autre histoire.
Le réel intérêt de remettre ça c'est pour l'intéressement des nouveaux dans leur progression surtout vis à vis des autres nouveaux. Moi j'adorais voir mes petits points d'économie dans mes premiers pas, de check toutes les heures ce petit (+) vert.
Alors si ça peut permettre d'avoir 2 joueurs sur 10 qui restent au lieu de 1 sur 10... (On sait jamais ?).
Je tiens à préciser que quand j'ai débarquer sur Okord en septembre 2018 on était plus de 200... Peut-être 230 (actifs et inactifs confondus) je constate qu'aujourd'hui on en est à 148... Et ça continue de baisser chaque mois... Je sais que ceci n'en est pas la cause, les causes des départs notamment de joueurs anciens, je vais pas blablater ici dessus.
Mais moi de mon ancienne expérience de jeune joueur, c'est une partie du classement que j'aimais gonfler et voir monter.
Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2020-02-29 19:34:31)
je dis pas être contre, et non je suis pas tout le temps contre, il y a plein de proposition qui sont bien pour lesquels je suis pour, mais je vais pas dire "coucou, je suis pour" ^^
on pourrais effectivement mettre l'information dans renommée (dans le classement général, le nouveau comprendrai pas pourquoi les points ne sont pas compter dans le classement général)
mais ça pose quand même la question "est ce que le nouveau va bien comprendre la différence entre puissance et points d'économies?"
sachant que les points d'éco affecte effectivement la puissance mais n'est pas le seul critère de cette dernière
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Nan mais ma demande est de la remettre telle qu'elle était avant, pas dans renommée ou je ne sais quoi. Bien sûr qu'il va comprendre, on a bien su le comprendre nous ou être aiguillés par nos mentors.
Donc aucune modif, la même colonne "économie" et pis voilà. C'était bien je trouve ce truc et motivant pour nos premiers pas, c'est un peu la course des nouveaux.
Certes on est plus en instantané mais un joueur qui part avec un gros handicape en armée, même avec une économie plus forte, sur une bataille il ne peut rien faire. Il arrivera pas à amasser assez de troupes assez rapidement.
Mais bref, que ce soit dans une nouvelle colonne ou dans honneur en indiquant que l'honneur est composé des ponts gagnés en combats et de la grandeur de nos marchés moi je suis pour.
Effectivement au début c'est motivant de voir le compte qui grandit, qui monte. Sur d'autres jeux on voit sa vitesse de création d'unité qui diminue (par exemple). Pas ici, hors je pense que c'est important de voir que son compte monte. Surtout quand en face il y a des armées de 60k hommes qui s'affrontent alors que l'on arrive péniblement à aligner de qui battre des barbares.
Finalement maintenant les points "injustifié" pour les anciens ça ne fait plus trop de sens vu la somme moyenne des pionts par joueur. Et on devrait tous atteindre rapidement le maximum de 2500. Ça ne change donc plus grand chose. Un serment vaut bien souvent plus que l'économie au max. Combien d'anciens ont des serments injustifiés juste par ce qu'ils sont là depuis longtemps ?
Enfin les terrains ça c'est un autre débat.