Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-02-24 19:26:14

sametue

Changer la formule de la famine

Bonjour

Aujourd'hui on peut avoir autant de troupes que ce que l'on peut nourrir. Et si on achète de la nourriture sur les provinces ou à d'autres joueurs on peut donc avoir vraiment beaucoup de troupes.

Le problème c'est qu'une fois le maximum de troupes atteintes la nourriture ne s'accumule plus et donc les mouvements de troupes sont presque impossible. Les départs en guerre notamment.

Mais c'est encore pire pour l'attaquant que le défenseur qui lui n'a pas à financer le trajet et la consommation 1.1.

Bref je trouve que ce système favorise la création d'armées énormes que personne ne veut perdre car coûteuse et qui au bout d'un moment sont presque inutilisable en combat.

Je proposerai donc que la famine, qui limite notre nombre de troupes, soit calculé ainsi:

-la consommation des troupes ne change pas.
-la famine ne manifeste quand le joueur a atteint une consommation représentant 75% de sa production de nourriture. (ou plus ou moins selon ce qui est le mieux pour l'équilibre)

ça implique de :
-faire savoir au joueur à combien il en est (on peut imaginer une jauge qui dit "vous avez 80% des troupes que vous pouvez entretenir"
-rend la nourriture sur les provinces moins utiles mais toujours pratique pour les joueurs qui bougent bcp et donc consomment plus
-réduis la taille des armées et donc diminue le temps pour se refaire
-rend inutile de camper derrière des murs avec ses troupes au maximum
-perdre/se faire piller un fief diminue la production de nourriture et donc la taille de l'armée le temps de refaire le fief. diminue l'acharnement

risque:
-de voir les joueurs s'attacher encore plus à leur province pour avoir la nourriture qui est produite dessus. La solution serait de ne pas prendre en compte cette production dans la "jauge armée". Cette nourriture ne serait qu'un bonus pour ceux qui se battent souvent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB