Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-02-13 13:54:19

Tizoc

De la pauvreté de l'évènement RP

Salut.

Il y a de gros soucis avec le fameux tournoi et ça ne semble choquer personne.

Déjà, la capitale. Elle apparaît de nulle part. Pouf, il y en a une ! Il était question de 200-250 M or pour Godefroy. Là c'est totalement gratuit et injustifié.

Ensuite, la fameuse taxe. Rappelez vous encore de Godefroy : le Royaume était en guerre totale en raison d'un impôt temporaire. Cette fois ci c'est absolument ridicule. Clic-clic, version médiévale de l'isf appliquée sur tous les joueurs sans leur laisser le moindre choix. C'est d'une médiocrité exceptionnelle, et personne ne semble le relever. J'ai vraiment l'impression d'un event que personne ne demandait (le roi peut déjà de lui même organiser un tournoi royal, pourquoi l'intervention des mjs ?) sans la moindre originalité (c'est bon, on va voir 50 pavés à peu près identiques postés sur le forum, un tournoi c'est toujours les mêmes histoires. En plus aucun évenement particulier ne justifie ce tournoi, et le fameux tournoi des glaces est organisé en plein été okordien, bravo) et bâclé.

#2 2020-02-13 14:07:56

Escod

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Le RP sur okord y a ceux qui font l'effort et ceux qui font pas de RP, la y a un évênement RP Enfin !


Ce tournois est le bienvenue, de toute façon le soucis sur Okord c'est une partie de sa communauté qui souhaiterai jouer comme elle la décidé en "guilde" et cramer tout le monde.

La capitale sort de nul part oui et non, les mjs on décidé justement de l'introduire, que ce soit pour ce roi ou un autre.

La taxe, franchement, gagner le l'or sur okord c'est pas non plus compliqué ? Si ?

Oui je suis un peu énervé, marre d'une partie de la communauté qui n'est jamais, mais alors jamais contente.

Dernière modification par Escod (2020-02-13 14:39:46)

#3 2020-02-13 19:30:21

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Tizoc dit vrai.

Honnêtement, je n'aurais pas tellement d'or que je ne sais qu'en faire, j'aurais râlé d'être taxé. Il en vient de notre rp (vu que c'est ca le coeur), de pouvoir refuser de payer et donc pourquoi pas entrer en rébellion contre la couronne.
Raison de plus pour ceux qui se font justement attaqué par le roi et ses sbires qui ne voudraient pas conséquent encore moins donner de l'or à leur agresseur


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#4 2020-02-13 20:17:23

Escod

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Osez entrez en rébellion alors plutôt que de cracher sur un event ou de monopoliser la taverne avec des ragots.

Heureusement qu'il y a une protection pour ce tournois car je vois tout a fait ce qu'auraient pu faire ces dits Seigneurs.

#5 2020-02-14 00:28:52

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Merci pour votre retour Tizoc & Cody !

Afin de garder une dynamique positive, pouvez-vous nous indiquer comment auriez-vous souhaiter voir les choses se dérouler ? Cela nous sera utile pour le prochain évent.

Merci !

A.

#6 2020-02-14 13:59:17

Tizoc

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Déjà, vu que c'est quelque chose que le Roi peut déjà faire, l'event et l'intervention mj n'est pas nécessaire. Ce que je trouve dommage c'est qu'on a l'impression que le roi ne s'est aucunement investi. Il s'en moque tellement qu'il s'active, attaque des joueurs (dont ceux à qui on demande de bénir le tournoi) et ne fournit rien. L'event me paraît donc artificiel puisqu'il devrait normalement être organisé par le Roi (c'est une mécanique gp qui existe déjà !), or celui ci ne prends pas ses responsabilités et les mjs se chargent de tout, visiblement.

Il y a aussi un manque de cohérence RP :
La capitale qui apparaît de nulle part me dérange. Au regard de ce qui a déjà été fait, c'est trop facile. Il me semble qu'il était question de 200-250 M or lors de l'event de la capitale. C'est incohérent d'une part, et injuste envers les anciens d'en sortir une gratuitement comme ça. Si on en veut une, il faut un event dédié et un prix. Je ne demande pas non plus de refaire le même event, mais on peut imaginer quelque chose qui demande un vrai sacrifice aux joueurs, comme les 200 M or à l'époque (aujourd'hui cette somme paraîtrait presque ridicule lol)

Deuxième incohérence RP : la soumission des seigneurs, qui acceptent un impôt sur la fortune sans broncher. On nous présente un fait accompli, c'est comme si on avait décidé que la résistance serait négligeable. Je trouve que ça a mal été fait par les mjs puisque ça ne suit pas la ligne historique du jeu. Okord est un Royaume absolument ingouvernable où la majorité n'a aucun respect pour l'autorité royale. On l'a bien sûr vu avec Godefroy (même Jacquouille refusait de payer lol, il faisait payer les autres) plus récemment avec Rhaegnar qui, blague ultime, avait mis en place un impôt facultatif. Si on veut une autorité royale respectée de nombreux events et évolutions RP devraient se produire avant.

Dernière modification par Tizoc (2020-02-14 14:00:09)

#7 2020-02-14 14:37:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Les MJs sont toujours ouverts aux propositions d’évent si t’as des suggestions.

Après pour le coup de la capitale, elle n’appartient pas à un joueur mais c’est un élément RP, different donc de l’événement qu’on a fait en 2015.

Ok c’est pas ptet pas cohérent de ton point de vue mais faut pas non plus s’empêcher de faire des choses, le jeu évolue aussi avec ses joueurs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2020-02-14 14:48:32

lauki

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Il est facile de critiquer mais il est plus dur de participer dans le respect et la bonne humeur. Tizoc, tu veux des évents sérieux et originaux... ben fait des propositions. Effectivement l’évent du tournoi des glaces a été pris en charge par les mj's. Pourquoi à ton avis ?

Parce qu'ils ont voulu proposer une action ( tournoi) pour placer l'arrivée de la capitale. Ils ont bossé comme des dingues pendant que toi tu te plaint. Même des joueurs participent à la rédaction des textes. Honnêtement, depuis que je suis roi. Je m’aperçois du travail qui est fait, il est conséquent et chronophage.

Personnellement, je ne me vois pas faire des évents sans la participation des mj's. Car les évents doivent avoir des scénarios bétons. Pour proposer à la communauté des évents de qualité. Et que ceux qui veulent jouer le Rp à fond puissent s'immerger dans le jeu au maximum. Mais il faut prendre en compte l'IRL de chacun. Et je conçois que certain ne se retrouve pas dans l’évent proposer. De mon coter, j'essaie d'animer la salle du trône du mieux que je peux. Car pour moi, la salle du trône est un lieu incontournable.

Je sais que tu peux avoir de bonne idée. Alors plutôt que de ressasser le passé. Aide nous à faire progresser les évents.

Et pour info, je ne suis qu'un simple joueur. Qui s'est attaché à ce jeu.

#9 2020-02-14 16:53:12

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Je note les incohérences mais je trouve quand même que le tournoi est une bonne idée


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#10 2020-02-14 17:13:49

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

(Alphonse sur cellulaire)
Faisons simple.

Moi, je suis tanné.

Le dernier Tournoi Royal a été foiré parce qu'un petit plaisantin que je ne nommerai pas... TIZOOOOOOOC ! Enfin. BUUUUURLOCKS ! Avait (encore) pourri un évent par son mauvais esprit et son habitude de jouer avec les règles. Voilà pourquoi nous sommes rendus à piloter les choses. Pour que tous aient une chance équitable de profiter.

Sur ce. Démerdez-vous pour la fin du Tournoi bancal. Démerdez-vous pour la fin du RP bancal. Et pour la fin de la Capitale bancale. Et pour le RP... Quels étaient tes mots ? Pauvre ? Ah oui.

Moi, j'ai assez donné. Je me casse d'Okord.
Bonne fin de journée et bon tournoi aux participants !

Vive Okord.
Vive Antoine !
Vive moi.

A.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#11 2020-02-14 18:06:12

Escod

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Nemo... J'aurais pas dis mieux.

#12 2020-02-14 19:16:09

Merlin

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Bon je soutient la bonne volonté et le travail fait, baissez pas les bras les gars...

Merlin

Dernière modification par Merlin (2020-02-14 19:17:40)

#13 2020-02-15 00:20:42

Azalaïs

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Nemo  :'(

En attendant que Tizoc nous ponde un RP riche et créatif pour faire une rébellion digne de ce nom plutôt que des potins de taverne, j'aurais bien aimé voir la suite de l'animation du tournoi, moi.

#14 2020-02-16 22:41:48

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

4HxK9ft.gif
Lui c'est Zaki. Vous le connaissez sans doute, c'est un troll d'Okord bien connu.
Ça, c'est la tête qu'il fait lorsqu'il sait que vous delete ou que vous partez en croisade après un de ses posts.

Restez lucide et ne rentrez pas dans son jeu. Sous des phrases qu'il croit bien tournées et des arguments vaseux il cherchera à vous dégoûter de monter vos projets RPs et même de jouer.

La solution ? Elle est très simple : on ne l'écoute pas, on lui dit "c'est bien, c'est bien" et la tique qu'il est tombe toute seule.



Ceci était un message de l'Association Anti-Zaki.
Fondée en 2014


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#15 2020-02-16 23:48:50

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : De la pauvreté de l'évènement RP

Je crois que tout a été dis sur ce sujet.

Pour les déçus, n'hésitez pas à proposer des choses : dans le forum pour améliorer le jeu, par missive pour organiser ensemble des évents.

Pour les satisfaits, c'est toujours un plaisir ;-)

Merci pour les mots de soutient aux mjs, ça fait chaud au coeur.


MJ d'Okord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB