Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-01-30 10:12:28

zadams

Attaque de camp militaire

Hello,

J'ai eu une chose qui m'a étonné dans la dernière phase de bataille.

Mes renforts sur mon camp militaire se sont fait attaqués à bout portant par des cavaliers.
Ils se sont fait explosés et n'ont fait aucun dégât...

L'attaquant avait 1030 cavaliers et moi 1595 cavaliers et 281 lanciers.
1239 cavaliers et 281 lanciers sont mort de mon coté et l'adversaire à potentiellement perdu 13 cavaliers (ou alors 0 et ces 13 sont en fait via une deuxième phase, quand le reste de mes lanciers s'est déplacer à un endroit où d'autre cavalier à lui arrivait).

Est-ce normal ? J'ai peut être mal lu l'aide mais ça m'a quand même étonné (de ce que j’avais lu)!

aide a écrit :

Si un groupe contenant différent types d'unités (fief ou campement militaire) est impliqué, la répartition des points d'attaque reçu se fait selon la proportion de la puissance de l'unité dans le groupe.
Ainsi, si une unité représente 80% de la force totale de son groupe, elle recevra 80% des points d’attaque adverse.

Si le camp et/ou fief ne riposte pas, il serait bon de le mettre dans une partie bien visible.

Ps: si ça riposte pas, c'est pas mal pour ce qui est du sujet de stopper un peu les renforts infini.

Dernière modification par zadams (2020-01-30 10:14:53)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#2 2020-01-30 20:07:24

Hubert de Montmirail

Re : Attaque de camp militaire

1 - Les attaques
1.1 - Toutes les attaques sont résolues en autant de phases indépendantes dans l'ordre décroissant de vitesse des attaquants. Le groupe avec le plus de vitesse attaque sa cible qui riposte, puis le second groupe le plus rapide attaque à son tour etc. Une unité attaquée se défend si sa portée le lui permet et si elle ne se situe ni sur un fief, ni sur un camp. Si un fief a des fortifications, seules les fortifications sont attaquées.

#3 2020-01-31 08:54:35

zadams

Ha oui, ça aide de tout lire jusqu'au bout -_-

Perso j'aurai fait un chapitre à part plutôt que mettre ça dans l'ordre de résolution.
Une info importe ne doit pas être à la fin d'un paragraphe mais bon c'est peu être juste moi et mon habitude de scanner en diagonale plutôt que tout lire.

TL;DR power \o/

Dernière modification par zadams (2020-01-31 08:54:57)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2020-02-01 00:48:38

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Réponse apportée.
Sujet locké et archivé.

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB