Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un bug avec la famine au champ de bataille.
500 de vos gens sont morts de faim à la bataille de....
Pourquoi ?
Ils sont cons et reste sur place à attendre la mort ? à
Je pense que sur un champ de bataille une parti meurt de faim, mais comme il sont pas tous con les soldats un certain pourcentage devrais être retourné sur un fief le plus proche. Mais pas comme soldat comme inactif.
Du genre : je ne meurs pas de faim ici, j'ai une famille, je retourne chez moi....
Dernière modification par qwerty (2020-01-23 20:44:36)
Je suis d'accord que les gens ne se laissent pas mourir de faim quand ils ne sont pas assiégés et peuvent partir. On pourrait alors admettre que la famine n'entraine pas la mort des soldats, mais leur désertion. Le résultat serait le même (perte de troupe) mais on retrouverait une certaine logique.
Ainsi on pourrait expliquer l'arrivée des inactifs dans les villages de nos seigneurs autrement que par la génération spontanée.
Je propose donc de modifier le texte et d'écrire. 500 soldats ont déserté à cause de la famine qui sévit dans votre campement.
Dernière modification par Enguerrand (2020-01-24 16:43:03)
Ok je vais changer le texte
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pour être homogène, faudrait remplacer le texte partout sur toutes les famines par "vos hommes ont désertés".
Ne va-t-on alors pas confondre avec la désertion des troupes, elle déclenchée pour d'autre conditions ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Peut-être indiquer "se sont enfuies" ?
Quand j'ai fait ce post sur le forum, je ne parlais pas de changer le texte.
Pour plus de réalisme sur 500 soldats lors d'une famine une grande parti va mourir, une parti va partir au loin, déserté et le reste seront de retour dans leur village, dans leur famille....
Plutôt que 500 hommes meurt qu'un certain pourcentage soit retourné au a leur fief sous forme d'inactif. selon moi quelque part entre 10 et 20%
Ça va être très obscur. Est ce qu'on change aussi les famines sur les fiefs ?
Sinon, dans le jeu, les soldats n'ont pas forcément le temps de s'enfuir. (si ils sont à quelques cases du camp)
Aussi, ils n'en ont pas forcément la possibilité. Tu penses que 500 soldats vont pouvoir sortir de ton camps et marcher vers ton fief le plus proche ? Ils n'en auront peut être pas le temps et traverseront probablement un territoire ennemi. Dans toute armée, il y a forcément un certain niveau de discipline et d'obéissance, et la désertion n'est jamais bien appréciée. De toute façon, s'ils désertent, ils ne reviendront pas chez toi.
Ce serait même plus logique d'avoir de fuyards quand une unité est battue par l'ennemi.
svp fait une seconde lecture de mon message
entre 10 et 20 % j ai écris
ce qui donne entre 50 et 100 soldat qui revienne comme inactif sur 500 soldat
cela me semble logique comme nombre
Des soldats qui désertent ne reviennent jamais dans le camp qu'ils ont fuis, même pour "retourner au village" puisqu'il s'agit de serfs enrôlés dans une armée. D'un point de vue réaliste, c'est une aberration, car ils seraient exécutés par leur Seigneur pour avoir fuis devant l'ennemi.
La solution la plus réaliste serait de voir les soldats passer à l'ennemi ... Mais cette idée renforcerait les plus forts au détriment des plus faibles. Cela n'a donc aucun avantage pour Okord et pour les combats à l'heure actuelle.
Ce serait même plus logique d'avoir de fuyards quand une unité est battue par l'ennemi.
Nous avions discuté d'une possible fuite des unités lors de défaites (lorsque nous jouions en instantané). L'idée était d'éviter la destruction totale des armées en 1 seconde. Nous avions à l'époque opté pour les subsides, une forme de dédommagement pour les pertes subies. Désormais, il est possible de fuir un combat (tu l'as bien rappelé dans un autre topic dans le Foyer). Un joueur peut donc préserver son armée de la défaite totale en la faisant fuir.
En conclusion. Il est aisé de modifier le texte des morts par famine, pour rendre plus réaliste la disparition d'une armée à la suite d'un manque de nourriture. Néanmoins, il serait difficile (et irréaliste) de faire revenir des soldats au fief du Seigneur, sous forme de serfs (inactifs) ou de soldats entraînés, pour les raisons citées plus haut. Au joueur de maîtriser consommation de nourriture et stratégie militaire !