Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-01-04 16:57:06

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Comment avez-vous découvert Okord ?

Chères joueuses,
Chers joueurs,


Nous sommes toujours curieux de savoir comment vous avez pu découvrir Okord ! En effet, il y a des centaines de jeux par navigateur sur le Net, autant de sites-annuaires de jeux par navigateur et il est bien difficile de s'y retrouver !

Si vous avez un instant à nous consacrer, il serait formidable de pouvoir nous dire quand et comment vous avez découvert Okord en répondant à ces quelques questions.

1 / Quand as-tu découvert Okord ?

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?

Et toutes les autres précisions nous permettant de mieux comprendre comment tu es arrivé parmi nous ! Si tu as également des choses à dire, plus générale sur le jeu, n'hésite pas à nous en faire part. Si tu es plus timide, tu peux répondre à ces questions directement par missive à "Un MJ d'Okord", nous serons enchanté de te lire !

Merci d'avance !

#2 2020-01-04 17:16:25

Xypocat

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

Bonjour,

1 / J'ai découvert Okord le quasiment le jour de mon inscription (on m'en avait parlé au plus quelques jours avant) soit le 01/10/2017.

2 / J'ai découvert Okord par mon frère, qui y jouais déjà, et parce qu'on cherchais un jeu à faire en commun mais que les Ogames et autres nous avaient lassé.

3 / Okord sortais suffisamment du lot par rapport aux autres (Ogames, Travian, etc...) par son côté sans "pay-to-win". Il a certes le mode avancé qui est payant, mais qui ne fait pas la différence dans la montée du classement, pour preuve, je l'ai quasiment depuis mon inscription et j'ai jamais été roi/empereur encore.

Même si les dernière directions laissent à désirer de mon point vue, je reste relativement satisfait du jeu pour l'instant, c'est d'ailleurs pour ça plus que pour l'aide apporté que je prends le mode avancé.

bon, maintenant que j'ai bien raconté ma vie, j'attends les autres retour, je suis curieux XD

Dernière modification par Xypocat (2020-01-04 17:16:58)

#3 2020-01-04 17:31:18

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

1 / Quand as-tu découvert Okord ?
2015-01-11, plus tout jeune ^^, ça fera 5ans dans 7 jours ^^

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)
je cherchais un jeu de stratégie qui était gratuit et surtout pas pay to win, j'ai fini par tomber sur le site de jeu alternatif puis sur okord après moult et moult recherche

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?
la curiosité, les graphiques (si si), la promesse de gratuité, après à cet époque là j'avais vraiment tester masse de jeu avant de finir ici

ça sent le référencement SEO big_smile

en bonus prime la raison pour laquelle je suis rester:

le chat du royaume et son ambiance moyen ageuse (outre les drames qui y prenaient parfois place)

une autre raison:

l'ouverture de l'admin au nouvelles idées aussi, c'est rarement mis en avant, mais il y a des jeux où l'admin n'est clairement pas aussi investi sur son jeu et/ou est très peu ouvert au nouvelle proposition, force à toi antoine wink

Dernière modification par GrandJarl (2020-01-04 17:36:37)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#4 2020-01-04 17:45:29

Escod

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

1 / Quand as-tu découvert Okord ? En juillet 2018.

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)
Sur un site consacré aux jeux par navigateur, après une recherche "jeux sur navigateur" dans mon moteur de recherche (et non c'est pas Google !!!).

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?
Le côté Moyen-âge, le RP demandé pour jouer (cohérence, etc...)

J'ai tout de suite aimé le côté RP du jeu, le GP étant là juste pour planter le décor et l'ancrer dans le réel. Les majs qui orientent de plus en plus le jeu vers le GP donne au jeu un côté "jeu de stratégie par navigateur tradi" qui me déplait. Pourtant je pousse du pied bon nombres de gens pour le RP, mais une partie de la communauté semble préférer en découdre sur un échiquier mais ne pas narrer ses exploits et le pourquoi du comment dommage.

Dernière modification par Escod (2020-01-06 18:33:23)

#5 2020-01-04 21:06:23

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

1 / Quand as-tu découvert Okord ?
19 mai 2015

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)
via jeux-alternatif (site qui est pour moi mort depuis des années)

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?
je m'inscrivais pour tester les jeux, je cherchais un nouveau jeu après que Apocalypsis soit à nouveau abandonné par son admin. Je suis resté pour Zaki et son RP de saxon absolument génial. Même si malheureusement je n'ai plus trop le temps d'en faire, c'est le rp qui me garde sur le jeu. Ca et la bonne ambiance de la communauté.

Dernière modification par cody (2020-01-04 21:07:07)


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#6 2020-01-06 10:59:09

Azalaïs

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

1 - 2 /Quelque part en 2016, en cliquant sur un lien dans le profil d'un joueur sur un autre jeu. J'avais regardé les aides et parcouru le forum, et puis j'avais refermé l'onglet.
3/ La curiosité. Je me demandais comment un jeu par navigateur pouvait proposer un GP sans reset qui fonctionne. Je me suis souvenue qu'Okord était basé là-dessus, alors je me suis dit que la meilleure façon de le savoir c'était d'essayer.

Voilà ^^

#7 2020-01-06 13:34:17

Carmas

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

1 / Quand as-tu découvert Okord ?
Fin 2017, le temps passe vite dit donc..

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)
Je ne me rappel plus exactement, je dirai via jeux-alternatif (je vois pas ou sinon)

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?
Le fait que se soit les joueurs qui créent l'histoire (le RP, géopolitique et tout le tintouin) et l'aspect stratégie. D'autant plus avec la maj au tour par tour.
Et je suis rester pour le RP et pour l'ambiance. Et parce que j'ai trouver des copaing au Serpent d'Or wink

#8 2020-01-07 20:20:25

Ribouldingue

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

Bonjour

1 / Quand as-tu découvert Okord ?
Le jour de mon inscription

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)
Sur un site annuaire.

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?
J'avais du temps à tuer, je cherchais un jeu de civ, suis tombé en me baladant sur des commentaires mentionnant Okord. La description du jeu m'a semblé intéressante, et une fois dedans, l'aspect RP semblait bien tenu et l'accueil au sein de la chaîne a été suffisamment chaleureux pour m'inciter à m'y impliquer (malheureusement je n'arrive maintenant pas vraiment à trouver le temps de lancer mon perso roll)

J'aime les promesses de diplomatie et de stratégie/tactique* que laisse espérer le jeu... (bien que de prime abord je trouve le système de gestion des combats plutôt du genre usine à gaz. Mais ça, c'est juste le commentaire typique du type qui débarque, ne connaît rien du contexte ni de l'évolution du bouzin, mais qui se permet de dire ce qu'il en pense ^^')

Bon courage à toute l'équipe.

*(maintenant que j'y pense, c'est le coup des combats au tour par tour qui m'a le plus attiré... me rappelle plus par contre si j'en connaissais l'existence avant de m'inscrire ou en découvrant le jeu)

#9 2020-01-07 23:40:40

Alunzio Dizrutore

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

Allez, à mon tour !

1 / Quand as-tu découvert Okord ?
Début 2015... Ça me filerait presque un coup de vieux !

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)
Probablement par jeux-alternatifs, je ne me rappelle plus exactement.

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?
L'univers médiéval-réaliste, qui est finalement pas si commun dans les jeux en ligne par navigateur. La présence d'un lore a peu près établi et solide via l'encyclopédie.

J'en suis à mon troisième retour, et je peux au moins être parfaitement clair sur sa cause. J'ai craqué par les ajouts que j'ai pu observer dans l'univers, notamment l'intégration des pays extérieurs, et qui a permis de placer de manière encore plus cohérente que prévu mes personnages. Donc RP, RP et encore RP.
De toute façon, j'étais et je reste (mes récentes batailles le confirment) une quiche gameplay parlant ! tongue

#10 2020-01-20 18:43:37

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

1 / Quand as-tu découvert Okord ?
ça remonte à 2017 déjà

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)
sur un site, surement jeux-alternatifs smile

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?
le côté "réaliste" surtout je crois

Et même si je vais au frigo de temps en temps (et même une fois au congélateur), je suis resté pour ce mélange de simplicité et de complexité, pour l'univers RP, et parce que le bon état d'esprit qui règne ici.

Hors ligne

#11 2020-02-04 19:36:36

Slinnix

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

Bonjour,

1 / J'ai découvert Okord à peu près lors de mon inscription.

2 / J'ai découvert Okord via le Marquis Temür Oldjaitu avec qui je joue au JDR

3 / Le Marquis Temür Oldjaitu nous a menacé le Baron Brieux le Pantouflard, le Baron Lissbrick et moi même pour le rejoindre, on a été obligé de céder et finalement le syndrome de Stockholm a fait que Brieux et moi sommes resté. lol

Évidement je plaisante mais c'est en gros comme ça wink

#12 2020-02-05 00:27:35

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Comment avez-vous découvert Okord ?

Hello,

1 / Quand as-tu découvert Okord ?

En septembre 2017.

2 / Comment as-tu découvert Okord ? (Via un site internet, sur un forum, par le bouche-à-oreilles, via un ami etc.)

J'étais dans la meme guilde sur un autre jeu que Sirex qui m'a parlé d'un nouveau jeu qu'il a découvert. Je l'ai donc suivis avec le lien de parainage.

3 / Qu'est-ce qui t'a incité à venir t'inscrire dans un premier temps ?

J'aime les jeux en ligne de ce genre, le cote RP et GP, le côté construction de son empire  et réalisme etc.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB