Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-13 20:52:34

momo

perte d'honneur : attaque disproportionnée

je ne sais plus si on en a déjà parlé.
l'idée qu'attaquer un fief contenant quelques centaines d'hommes avec une ost de près de 15 ou 20 000 hommes devrait engager une lourde perte d'honneur pour tous les seigneurs engagés dans cette ost.

on me dira qu'il suffit de faire partir les troupes pour que l'ost attaquante perde de l'honneur. non car ce serait pris en compte au moment du lancement de l'attaque.

et ce pourrait aussi fonctionner joueur contre joueur. ainsi on ne pourrait aller raser une petite troupe de 100 ou 200 hommes avec 5000 chevalier sans perdre de l'honneur.
car où est l'honneur de gagner ainsi à 5000 contre 100? ce serait plutôt un déshonneur.
la limite pourrait être fixée à 150% de l'attaqué. comme ça si la cible a mettons 500 point de puissance on ne pourrait y envoyer plus de 750 points sans y perdre.

#2 2014-10-13 20:57:17

simoons

Re : perte d'honneur : attaque disproportionnée

Je suis contre. Parce que qui sait le nombre de renforts qui pourraient arriver entretemps...

#3 2014-10-14 08:22:32

antoine

Je comprends ta proposition momo mais je ne vois pas vraiment dans quel but on mettra ça en place. Pour avoir des batailles plus "serrées" ?
Effectivement si tu prévois ton attaque pour être force de l'ennemis + 50% (compte sur les joueurs pour calculer ça à l'archer près), il suffi alors d'avoir une troupe qui vient s'interposer pour louper ton attaque. Traduction plus personne ne s'attaquera.

Tu vois un problème dans la mécanique actuelle ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2014-10-14 13:32:49

momo

c'était pour éviter les attaques disproportionnées.
et j'ai zappé un renfort qui fausserait tout.
donc on oubli.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB