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#1 2020-01-12 11:17:27

Hubert de Montmirail

[résolu] attaque cavaliers

Bonjour,

Est ce normal que des cavaliers puissent attaquer le camp de base alors qu'ils sont à 3 cases dudit camp ?
Et qu'en plus mes troupes sur le camp aient tué les cavaliers (alors qu'elles ne doivent pas répliquer) ?

La seule solution est que les cavaliers ennemis se soient déplacés sur mon camp. Mais est-ce possible ?

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-01-12 11:35:34)

#2 2020-01-12 11:51:55

antoine
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Re : [résolu] attaque cavaliers

Les cavaliers ne peuvent pas attaquer à distance et ne peuvent en théorie pas se déplacer sur le camp adverse.

Ne serait-ce pas plutôt un conflit de déplacement sur une case à côté du camp ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#3 2020-01-12 11:55:25

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] attaque cavaliers

Je ne pense pas, j'avais ordonné à mes troupes de replier (fuir), sauf 2 petits groupes qui sortaient du camp.
Mais les cavaliers ont frappé avant.
Je vais demander à mon adversaire l'ordre qu'il avait donné.

#4 2020-01-12 12:07:41

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] attaque cavaliers

Tour 11 : 2AYmJ.jpg

Mes 3600 lanciers sont sur le camp.
J'ai ordonné de sortir à 386 + 573 lanciers
Le reste des troupes devaient fuir avec mon seigneur.

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-01-12 12:18:56)

#5 2020-01-12 12:08:43

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] attaque cavaliers

Tour 12 :
o3Q7e.jpg

Sont sortis 116 lanciers et 77 lanciers (surement proportionnellement à mes pertes)
Bizarre que les troupes qui devaient fuir et mon seigneur soient indiqués encore sur le camp ... alors qu'ils sont en route vers mes fiefs.

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-01-12 12:20:29)

#6 2020-01-12 13:44:35

antoine
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Re : [résolu] attaque cavaliers

Déjà, ils sont indiqués sur le camp au tour 12, maintenant tu es au tour 13 et ils ne sont plus indiqués sur le camp (normal).

Pour ton souci, c'est un cas que je ne sais pas gérer.

D'après l'aide on a 1/ les attaques (dont les conflits sur les positions ici sur E7) et 2/ les déplacements.

Tu avais comme action un déplacement sur E7 de 386 lanciers + fuite de 2641 hommes et lui ses 2237 cavaliers en E7.

L'algo est clair : attaques suite aux conflits de positions (ici E7) avant les déplacements.
Donc les pièces qui VONT se déplacer s'affrontent.

Sauf que dans ton cas, la pièce qui sera déplacée ce n'est pas la totalié de tes lanciers mais 386, hors cette pièce de 386 lanciers n'existera qu'APRES résolution des déplacements (après les conflits de positions).

Du coup c'est la totalité de tes lanciers qui ont été dans l'affrontement suite au conflit de position.

>> Je reconnais que c'est chelou d'un point de vue utilisateur, même si ça s'explique si on suit l'algo...

Il faudrait modifier l'algo pour que les pièces qui vont se diviser le soient avant la résolution des conflits de position que l'on ai une étape en plus. Faut que je réfléchisse bien aux conséquences car cela pose le problème du déplacement rendu impossible car la conflit n'a pas tué l'une des deux pièces (on se retrouve alors avec deux pièces du même type sur le camp) donc dans ce cas refusionner les pièces.

1/ divisions
2/ attaques
3/ attaques conflits de positions
4/ (selon résultat 3) refusions
5/ déplacements

Le plus simple me semblerait de préciser le cas du déplacement qui ne crée la nouvelle pièce qu'après le déplacement (avec ton cas comme exemple) dans l'aide pour qu'au moins on comprenne ce qui se passe.
Qu'en penses-tu ?

Pour le détails :

Tu as perdu 2876 hommes / 3600, perte qui a été répartie au prorata sur tous tes actions liées à cette même pièce (les 2 déplacements + fuites).

 > round 1
      > 1 attackers blow 1

// ici on voit que tous les lanciers ont été considérés pour l'affrontement 

         >> [23012] 3600 spikemen fires 100% = 3600/3600 = 72000 damages on [23522] cavalry
      > 1 defensors blow 1
         >> [23522] 2237 cavalry fires 100% = 2237/2237 = 20133 damages on [23012] spikemen
    >> Damage per battle piece Id for the round :
        >> spikemen from [72000/25200] to [14480/5068] - 20133 power taken
  >> updating player_weapon 3848758: `men` = `men` - '2876'
  >> updating battle_piece 23012: `number` = `number` - '2876'

// ici on voit la répartition des 2876 perdus sur les actions des 724 restants au prorata :

    >> action retreat was 2641 is now 531 (-2110) - total 531 / 3600
    >> action move was 386 is now 77  (-309) - total 608 / 3600
    >> action move was 573 is now 116 (-457) - total 724 / 3600

Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#7 2020-01-12 13:54:35

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] attaque cavaliers

Je pense que c'est ce qui s'est produit.

Division du groupe + conflit déplacement .... et donc non division du groupe

Honnetement j'avais prevu le conflit deplacement (c'etait meme le but) mais pas la non division ...

Donc oui faudrait preciser ce cas dans l'aide.

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-01-12 13:57:03)

#8 2020-01-12 17:30:44

antoine
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Re : [résolu] attaque cavaliers

je vais l'ajouter à l'aide, merci d'avoir remonté le cas !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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