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Bonjour,
Peut-être que quelque chose m'a échappé ... mais construire un engin de siège coûte 6 fois plus que de construire la défense qui correspond.
Il suffit d'investir 1/6 de la richesse d'un fief en défense pour que le pillage ne soit plus rentable.
Alors à mon avis, rapidement je pense que plus aucun fief ne sera "rentable" à piller.
Pour un jeu de guerre c'est embêtant. Il vaudrait mieux que les pillages soient rentables à tous les coups (en cas de victoire bien sur)
Peut-être ramener le coût des sièges à celui des fortifications ?
Autre point, le coût d'entretien de 1 or pour toutes les sortes de défenses.
Pourquoi ne serait-il pas de 2 or pour les tours et de 3 or pour les donjons ? Car la, il n'y aura que des donjons sur les fiefs ... et c'est moche lol.
Dites moi si je me trompe.
Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-01-03 11:50:55)
Mais vu que les fortif ont un entretien en or, dans ce cas tu accepte d'amputer la production de tout tes fiefs d'autant.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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disons que c'est un coût d'entrée pour éviter les abus
si tous tes fiefs sont rentable à piller tu te fais rouler dessus, du coup pour éviter l'acharnement c'est un mal nécessaire
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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disons que c'est un coût d'entrée pour éviter les abus
si tous tes fiefs sont rentable à piller tu te fais rouler dessus, du coup pour éviter l'acharnement c'est un mal nécessaire
Résultat : Fief ennemi pillé non rentable en or, pas de camp barbare une fois atteint le niveau 8, ... il va me falloir un temps infini pour me développer ...
Vous regardez le problème avec vos yeux d'anciens, regardez le avec les miens et il y a de quoi être dépité.
Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-01-03 15:27:13)
Le but d'attaquer c'est de se faire de l'honneur à la base.
La richesse est un bonus.
A l'époque ça existait pas d'ailleurs.
Et pour le coup du temps infini, c'est pas trop ça non plus, la courbe de progression a été très fortement changée pour que les gens se rapprochent des anciens beaucoup plus vite qu'avant.
Dernière modification par zadams (2020-01-03 15:58:40)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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perso j'ai toujours dis que ce qui manquer c'était plus de récompense en or :')
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Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Pour moi ça rejoint ça réflexion globale « pourquoi attaquer un fief ? ».
Clairement pas pour l’or, les batailles sont un gouffre financier (ce qui reste assez logique), pour l’honneur et le classement (ouai ok mais les forteresses c’est pareil et ça rapporte en plus une province).
C’est une réflexion de fond qui est en cours dans ma petite tête, je vous tiens au courant dès que j’ai du neuf.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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