Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-01-08 21:27:17

Pål Socrate

comprendre le combat

Bonsoir , le comabt toujours très opaque pour moi, cependant c'est ce qui fait le charme, essayer de comprendre :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … rendre.png 

( j'ai mis les puissances de chacun en rouge )

alors logiquement mes archers qui sont les plus puissant auraient du éliminer les cavaliers puisqu'ils jouaient en premier...? ( et donc j'aurais du avoir 0 pertes de lanciers )

ou alors il y a 2 catégories disctinctes :

le plus puissant au CAC ( et joue en premier )
le plus puissant en tir ( et joue après tous les corps à corps ) ...

merci d'avance ! ça va éclairer mon Ami lukwu aussi je pense !

Accolades,

Dernière modification par Pål Socrate (2020-01-08 21:29:32)

#2 2020-01-08 21:45:09

Aokairu

Re : comprendre le combat

Je suis pas un expert, mais je pense avoir la réponse,

C'est avec la vitesse des troupes, les cavaliers sont les plus rapides donc il tape en premier, viens après le tour des lanciers puis le tour des archers.

Donc logiquement le tour c'est dérouler comme ça.
Cavalier attaque Lancier, perte des deux côtés
Puis Archer contre Cavalier, perte que chez les Cavaliers puisque les archers sont à 2 cases de distance.

Dernière modification par Aokairu (2020-01-08 21:46:02)

#3 2020-01-09 00:38:53

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : comprendre le combat

Bonjour,

La réponse est dans l'Aide.

Aide a écrit :

Résolution d'un tour
1 - Les attaques
1.1 - Toutes les attaques sont résolues en autant de phases indépendantes dans l'ordre décroissant de vitesse des attaquants. Le groupe avec le plus de vitesse attaque sa cible qui riposte, puis le second groupe le plus rapide attaque à son tour etc. Une unité attaquée se défend si sa portée le lui permet et si elle ne se situe ni sur un fief, ni sur un camp. Si un fief a des fortifications, seules les fortifications sont attaquées.

Topic déplacé dans l'Aide.

Si l'Aide n'est pas suffisamment claire, il est possible de la modifier pour apporter des précisions.

#4 2020-01-09 09:48:14

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : comprendre le combat

Quelques exemple visuels seraient peut être bien, mais bon ça prend du temps a écrire.

Dernière modification par zadams (2020-01-09 09:48:26)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB