Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-01-06 23:32:14

Escod

Rumeurs

Vu le trollage qui fait déjà sa réaparition je pense qu'il faudrait revenir à :

Pas de rumeur contre de l'or.

Tout doit passer par un PNJ (ou des PNJ).

Si besoin d'aide en modération, je me porte volontaire. C'est un jeu RP et sérieux. Pas un vulgaire jeu de strat sur navigateur. Il y a la taverne et le t'chat général pour se défouler.

Dernière modification par Escod (2020-01-06 23:32:30)

#2 2020-01-06 23:47:02

Vlad L'Empaleur

Re : Rumeurs

bloquer la commande des trolleurs ou multiplier le cout des rumeurs successives pour limiter le spam ?
Ou une amende genre plus de production d'or 48h/72h voir plus si affinité !

#3 2020-01-07 12:49:34

antoine

on va plutôt bannir pour l'exemple, c'est plus efficace.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2020-01-07 19:21:55

Escod

Merci antoine. wink

#5 2020-01-08 00:54:43

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Escod a écrit :

C'est un jeu RP et sérieux. Pas un vulgaire jeu de strat sur navigateur.

Bonsoir,

J'aimerai apporter mon grain de sel sur le sujet.

Tout d'abord, une petite précision sur Okord.

Okord est un jeu de stratégie militaire par navigateur (GP) autour duquel gravite un monde médiéval imaginaire réaliste (RP).
Il est donc tout à fait possible de jouer à Okord sans faire de RP. Il est également possible de jouer à Okord pour le RP plus que pour le GP.
C'est une force de pouvoir faire cohabiter les amateurs de RP et ceux qui considèrent cela comme un art obscur impénétrable.

Toutefois, cela implique un effort de la part de tous. Pour respecter les joueurs RP de la part de ceux qui n'en font pas (et vice-versa, bien entendu). Il faut également apprécier les efforts et le travail que des écrivains mettent dans leurs récits, tandis que d'autres auront plus de difficultés à écrire d'épiques récits, préférant vivre un personnage au jour-le-jour.

Ceci étant mis au point, revenons au sujet central, les rumeurs.

Ces dernières sont un outil GP à vocation RP. C'est à dire que tous les joueurs peuvent y avoir accès mais que le texte publié s'intègre dans le RP d'Okord. Il se doit donc d'être construit (une phrase ayant un sens grammatical) et cohérent (pas d'anachronismes par exemple).

Ce qui m'amène aux propos d'Antoine.

Antoine a écrit :

On va plutôt bannir pour l'exemple, c'est plus efficace.

Propos que je refuse catégoriquement. Etant le MJ en charge de la majeure partie de la modération, j'apprécie plus que l'on prenne un instant pour échanger avec les joueurs plutôt que d'en arriver à bannir pour de simples mots inappropriés, parfois écrits dans l'excitation du moment. Les exemples qui ont justifié le premier message d'Escod ne sont que des réactions enthousiastes mais un peu maladroites, à l'utilisation d'un nouvel outil.

Précision toutefois. Il n'y a et n'aura aucune tolérance envers les insultes et autres propos grossiers.

Nous avons opté pour un message d'avertissement avant la publication de la rumeur.
Nous disposons d'outils suffisamment puissants pour dialoguer directement, rapidement, avec l'auteur de la rumeur.
Et nous sommes en train d'étudier d'autres pistes afin de poursuivre cette dynamique d'échange bienveillant et permettre à tous d'utiliser les rumeurs de manière la plus élégante possible. (Limiter les cris bestiaux, par exemple).

Si vous le souhaitez, un petit guide, sous forme de quelques exemples, pourra être publié pour les rumeurs, si vous en trouvez le besoin.

A.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2020-01-08 01:06:19)

#6 2020-01-08 08:18:23

antoine

J’avoue que les années d’avertissements m’ont rendues moins patient :-)
Considérons donc l’incident clos, les auteurs ont été avertis et seront bannis s’il y a récidive.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB