Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Lorsque les nouveaux joueurs arrivent sur Okord, ils rejoignent automatiquement les Anciens Dieux (religion par défaut).
Plusieurs problèmes me sautent aux yeux:
1/ Les nouveaux joueurs sont annoncés sur le tchat des Anciens Dieux et nul part ailleurs.
Il est fort dommage de "spammer" ce tchat et de laisser une minorité de joueurs être au courant de l'arrivée de nouveaux. Une des forces d'Okord est la qualité de sa communauté et l'accueil qui est fait aux nouveaux arrivants.
=> Un message automatique dans la machine à café permet aux joueurs de découvrir les nouveaux arrivants. (#VassalBall). Toute la communauté apprend la nouvelle en même temps et peu aider le dernier arrivé à découvrir le jeu.
2/ Les Religions sont exclusivement RP avec le retrait des unités religieuses. Pourtant, un choix est imposé aux nouveaux joueurs.
=> Une quête "Choisir sa Religion", rapportant 5 points d'honneur, demande au nouveau joueur de choisir sa religion. Il gagne alors l'accès au tchat de sa religion.
=> (Bis) Une quête "découvrir le RP" présente les différents éléments (fiche de personnage, blason, religion etc.) et impose au joueur de choisir parmi les 3 religions. Il gagne alors l'accès au tchat de sa religion.
A.
Je suis assez d'accord. La création d'une religion "autre religion" serait pas mal (puisqu'au niveau RP, les athées étant rarissimes dans une époque médiévale, il serait curieux que cela devienne la religion majoritaire). Les anciens dieux deviendrait une religion à part entière.
On peut demander la religion dès le formulaire d’inscription si vous voulez comme ça il n’y a pas plus de religion par défaut.
Et virer les notifications « machin à rejoint le chat » ça sera bien aussi. Un joueur qui veut s’investir dans le rp religieux va de toute façon se manifester.
On garde les notifications de départ pour éviter les espionnages invisibles.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Bonsoir,
Je suis très enthousiaste à l'idée d'intégrer un (petit) élément RP dans le module d'inscription. C'est un excellent signe pour le jeu de mettre en avant ce qui est une force du jeu. D'autres idées me viennent à l'esprit, pour compléter ce dont nous discutons en interne. Je viendrai te détailler ceci prochainement.
Je souhaite cependant que l'on conserve une notification à l'arrivée d'un joueur, notamment pour les raisons décrites plus haut (la communauté est une force d'Okord et fait rester les nouveaux arrivants). D'où la proposition de remettre ce message dans la Machine à Café.
Je suis d'accord avec les messages de départ / d'arrivée, une fois que le joueur est déjà implanté dans Okord pour les raisons citées.
Ou alors on affecte la religion la moins peuplée par défaut ? Ou la religion du détenteur de la province ?
Le fait de ne pas avoir de religion du tout n’as pas de sens pour le moyen âge central.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Je suis très enthousiaste à l'idée d'intégrer un (petit) élément RP dans le module d'inscription. C'est un excellent signe pour le jeu de mettre en avant ce qui est une force du jeu. D'autres idées me viennent à l'esprit, pour compléter ce dont nous discutons en interne. Je viendrai te détailler ceci prochainement.
Avec un menu déroulant pour choisir sa religion. (4 choix: Aléatoire, Yggnir, Podeszwa, Anciens Dieux)
La petite étoile, à droite de la case donnerait une info-bulle qui préciserait "Il est possible de changer de religion à tout instant"
Et un lien vers l'Encyclopédie avec le descriptif des religions.
La proposition par défaut serait "aléatoire" et placerait le joueur dans la religion ayant le moins d'adeptes.
Simple, élégant, utile.
Très bonne idée, cela donnera de la visibilité aux religions.
Et ça laisse libre le joueur de choisir.
Faut juste voir en termes d'interface comment on fait figurer ça. On demande un choix au joueur sans lui expliquer ce choix, j'aime moyen.
On pourrait ptet plutôt lui affecter la religion la moins peuplée d'office et lui expliquer dans le message "bienvenue en okord" qu'il ou elle est née dans une famille adepte de podeszwa/yggnir/les dieux anciens et qu'il/elle est libre de changer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
+1
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, un choix demande toujours un petit effort à fournir, et confrontés à un choix on a envie d'avoir fait "le bon" même si concrètement ils peuvent être tous bons. Par ailleurs il peut être perturbant de devoir faire un choix dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants (au moment où il s'inscrit, un joueur ne connait a priori pas le jeu, donc ne sait pas si le choix de religion va orienter son début de partie ou pas). Le module d'insciption est donc un mauvais endroit pour demander de choisir la religion, ce serait rajouter un frein inutile à l'inscription.
Un religion aléatoire, ou une affectation par défaut à la religion la moins pratiquée fonctionne bien. On peut toujours y rajouter une quête "choisir ou confirmer sa religion" à valider plus tard.
L'important c'est que les anciens dieux arrêtent d'être une poubelle.
Je suis pour qu'on enlève les notifications d'arrivée dans les chats de religion. Elles polluent la discussion et n'apportent rien : "bidule a rejoint l'entretien" ne me dit pas si bidule a l'intention de faire entrer son personnage maintenant maintenant dans le temple. Il a peut-être prévu d'écrire un RP lui-même pour le faire entrer. Donc lui souhaiter la bienvenue en RP alors qu'il ne s'est pas manifesté n'a aucun sens, et risque de lui gâcher la possibilité de décrire son arrivée comment et quand il le souhaite.
Par contre, la machine à café étant HRP, c'est l'endroit parfait pour mettre ces notifications.
Récap
> ajouter notification d'arrivée d'un nouveau joueur dans la machine a café
> affecter la religion la moins peuplée aux nouveaux arrivants + message qu'ils peuvent en changer
> retirer les notifications "machin" a rejoint l'entretient
On est bon ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
On peut garder la notification d'arrivé pour les tchat privé/ de faction ?
T'as raison c'est indispensable. Du coup c'est un peu relou d'avoir 1 et 1 seul cas particulier pour les chats de religion.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
de toute façon vu que le nouveau sera aussi affiché sur la machine à café, la religion la moins peuplé n’aura aucun avantage par rapport aux autres, donc à la limite tu te fiche de faire une exception
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
en même temps ils apparaissent pas sur le conseil royal donc on pourrait dire que y'a pas de notification sur les chat "rp"
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Bonsoir,
En résumé, deux propositions:
- Ajouter une notification d'arrivée d'un nouveau joueur dans la Machine à Café
- Affecter le nouveau joueur à la religion la moins peuplée
- Créer un message (Quête ?) pour informer le nouveau joueur qu'il peut changer de religion aisément
Simple & efficace !
Merci d'avance Antoine !
A.
c'est en ligne
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne