Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Hier j'etais Comte, j'avais donc un bonus seigneur de 1,4 (il me semble j'ai pas verifie a ce moment la). Apres une prise de point au tour d'une bataille je suis passe Duc. Donc depuis le tour de ce matin je devrais avoir un bonus de 1,6. Or lorsque je calcul
7518 archer devrait faire (7518*2 (point de vie) * 1,6 = 24057,6 point de vie. Or je suis a 22554 point de vie ce qui correspond a un bonus de 1,5 (Marquis). Un nouveau tour vient de passer et j'ai toujours ce bonus de Marquis alors que je suis passe de Comte a Duc directement.
Est-ce que je me trompe quelque part?
Merci
C'est pas calculé comme ça.
Quand tu as 10 archers, la force des 10 archers est 10 * force de l'unité "archer".
Le bonus de seigneur n'est donc pas appliqué au total (10 * 2) * 1,6
Mais 10 * (arrondis de 2*1,6 = 3)
On a donc 10 * 3 = 30.
D'où la force de tes archers 7518 * 3 = 22554.
Si on veut réfléchir à comment changer ça, je pourrais ne pas avoir d'arrondis à ce niveau là mais arrondir le résultat partout où il est utilisé et avoir arrondis (10 * 2 * 1,6) au lieu de 10 * arrondis (2 * 1,6). Faut que je regarde un peu tous les impacts. Dans la mesure où c'est le même calcul pour tout le monde c'est pas le plus urgent mais c'est vrai que c'est ni très juste ni intuitif.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ok je comprends le calcul, mais je ne le comprends pas en meme temps (pas tres juste ni intuitif comme tu dis).
donc a chaque fois c'est l'arrondi de 2* bonus seigneur qui est pris? Du coup je comprends pas car ca ferait la chose suivante pour 10 archer :
Baron 10 * (arrondi de 2*1,2) = 10*2
Vicomte 10 * (arrondi de 2*1,3) = 10*3
Comte 10 * (arrondi de 2*1,4) = 10*3
Marquis 10 * (arrondi de 2*1,5) = 10 * 3
Duc 10 * (arrondi de 2* 1,6) = 10* 3
Prince 10 * (arrondi de 2*1,8) = 10 * 4
Roi 10 * (arrondi de 2 * 2) = 10 * 4
je suis un peu perplexe ou je ne sais plus faire d'arrondi ^^
Oui ça doit faire ça.
Avant ça posait pas trop de soucis car les puissances des unités étaient plus élevées (chevaliers à 15/20 par exemple) mais avec des archers 2/2 ça pose problème.
Je vais voir comment je peux corriger ça
up
le seigneur va devenir un booster d'honneur et plus de caractéristiques