Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, ça c’est déjà en cours de discussion dans le foyer et y’a des questions
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
La proposition me paraît super.
Concernant le statut des provinces, je croyais que c'était déjà le cas ? En tout cas, ça me paraît vraiment nécessaire de "figer" le statut des provinces au début d'une bataille, et de ne pas permettre un transfert de province si une bataille est en cours...
Auj rien n’est figé, justement on en parle dans l’autre sujet dans le foyer
Recap
Lors de l’impact d’une campagne batailler, si les forces de l’attaquant sont inférieures à 1:100, les troupes retournent au fief d’origine sans bataille et désertent à hauteur de 10%
Lors d’une bataille tour par tour, l’assaut final se déclenche :
- si les fortifications sont tombées et que les attaquants hors siège ont un rapport de force de 100:1
- si les défenseurs hors siège et fortifications ont un rapport de force de 1:100
Nice la modif, car en effet c'était un poil simple sinon d'en abuser (avec soit trop de siège, soit pas assez).
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Revoir le concept de richesse et de puissance sur lequel il est calculé me paraît nécessaire. Pourquoi pas y intégrer la nourriture, mais surtout intégrer le capital et l'armée.
En revanche, le prix de la nourriture est fixe, à cause des rats qui mangent les stocks. Un joueur qui est réparti sur plusieurs provinces est quasiment assuré d'écouler son stock de nourriture à 1 or pour 2 nourritures (voire à 1 or pour 1 nourriture s'il a une armée importante et peu de surplus à écouler). Si on souhaite réguler mieux le prix de la nourriture, il faut laisser le marché s'équilibrer sans rats et faire des paliers moins importants, comme proposé sur un autre sujet.
pourquoi pas de capital, simplement par ce que si je j’éjecte ma bouffe/or en stock, je descend à la puissance 10 et je peut taper des joueurs qui sont 10 fois moins fort que moi
le capital dans la puissance c'est une fausse bonne idée déjà débattu plusieurs fois ^^
les rats ça ma paraît une bonne option pour réduire le prix du blé, mais oui à minima faut revenir à des paliers moins important car l'équilibrage des terrains n'est plus bon
faudrait que le prix moyen du blé redescende à 0.25/u pour revenir à l'équilibre d'avant la maj du *3 de production de blé
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Les rats c'est surtout pour pénaliser des joueurs qui s'entendent pour stoquer des millions de nourriture sur leur marché de province.
Bah stocker des millions de blé sur mon fiefs c'est kif kif
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
En fait, j'aime pas trop le fait d'introduire un nouveau mécanisme (retour + désertion).
Le souci c'est qu'avec la modification des étapes, les sièges frappent en 1er et uniquement leur cible contre laquelle ils sont efficace.
Ce qui rend possible d'envoyer des armes de sièges 1 par 1 pour détruire les fortifications et passer ensuite le fief en "instantané" avec une troupe réduite s'il n'y a pas de défenseurs.
Avant, il était possible d'harceler un fief un peu de la même manière (envoyer 1 archer, 1 lancier, ...) mais cela ne changeait pas grand chose car tout était instantané.
On avait un message "désolé vous troupes ont été écrasée".
En cas d'attaque 1:100 on pourrait juste garder ça mais sans les dégâts (comme si les défenseurs étaient sorti écraser le pauvre trébuchet qui s'approche tout seul ).
On aurait dans les règles :
Une bataille instantanée est déclenchée si l'adversaire est un camp hostile, un joueur inactif, un joueur en croisade ou que le rapport de force est supérieur ou égal à 100:1 ou inférieur ou égal à 1:100 (le rapport de force est le ratio entre la somme des forces des unités en attaque contre celle en défense, bonus de seigneurs exclus).
Si le rapport de force attaquant est inférieur à 1:100, les attaquants sont écrasés sans que la bataille ne génère aucun dégâts.
(impossible d'harceler avec très peu d'unités ou de pusher un allié rapidement)
Lors d’une bataille tour par tour, l’assaut final se déclenche :
- si les fortifications sont tombées et que les forces des piétons, montés et tireurs attaquants ont un rapport de force de 100:1
- si les forces des piétons, montés et tireurs défenseurs hors siège et fortifications ont un rapport de force de 1:100
(ça c'est comme on avait dit avant)
ça me semble bien aussi
Mais pour la puissance démesurée des trébuchet, quelque chose est prévu ?
comment ça ?
Les deux attaque instantanée que j'ai eue sont dues au fait que mon ennemi avait une puissance de 100:1 grâce a 2000 trébuchet.
Maintenant, j'ai été absente un moment donc je ne sais pas si ça a été corrigé ?
2000 treb ça passe pas si t’as ne serait-ce que 20 donjons. T’avais 0 fortifs ?
2000 treb ça passe pas si t’as ne serait-ce que 20 donjons. T’avais 0 fortifs ?
C'est 80 donjons qu'il faut pas 20.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Je t'ai transféré le rapport.
ok effectivement le truc c'est que si on exclu les fortifs & siege du ratio ça veut dire que si le défenseur n'a aucune troupe sur le fief, il se fait "one-shot". Car en défense, les défenseurs ont alors 0 force.
Si on exclus que les sieges et pas les fortifs, ça veut dire que l'on peut se retrouver assez rapidement face à du 1:100 (les fortifs étant bcp plus puissante) et qu'un fief très fortifié deviens alors invincible (car règle de "pas de dégats si t'es en 1:100").
Si on dit qu'il y a toujours bataille tour par tour, ça veut dire que tu peux bloquer la production de tous les fiefs de l'adversaire très facilement (avec 1 cavalier).
Donc je sais pas trop quoi faire là...
Abaisser la vie des donjons et donc abaisser la puissance des treb ?
Parce que la faille est là.
La seule parade, c'est d'avoir 80 trébuchet sur chaque fief.
Et encore, avec 10k c'est encore possible de passer.
Dernière modification par fatality (2019-12-17 12:01:12)
si t'abaisse la force/vie des donjons, tu rends les armes de siège inutile (tu passes avec des lanciers pour un coût similaire)
Alors il faut compter sur l'envie des joueurs de ne pas utiliser cette technique (j'en doute très fortement).
En bref de rester FAIR PLAY!
Pardon... toujours frustrée du mauvais coup qu'on m'a fait.
est ce qu'on peut pas dire (comme on le dis depuis un moment) de faire en sorte que tant qu'il y a des fortif, a bataille est au tour par tour?
sinon il suffit d'augmenter la puissance des fortif et d'augmenter la vie des sièges
Quel est le mécanisme exact actuellement ? Il a tellement été discuté et rediscuté, que je ne sais plus où ça en est au niveau des mises à jours.
Il me semble que la proposition que j'avais faite page précédente résoud le problème :
- on ne compte pas les sièges dans le calcul de la puissance
- Il y a passage en instantanné :
- si l'attaquant a 100 fois la puissance du défenseur et que les forfications sont tombées
- si le défenseur a 100 fois la puissance de l'attaquant
Personnellement, dans le doute j'ai choisi de laisser une petite armée sur chacun de mes fiefs le temps que le GP autour des attaques instantannées soit amélioré.
C'est surtout pénible à cause du mode avancé qui n'est pas pensé pour ça. Il serait intéressant de pouvoir définir pour chacun des fiefs les effectifs qu'on souhaite laisser à demeure, et qu'ils soient ignorés lorsqu'on fait une action pour regrouper. Ce serait possible techniquement ?
À part ce manque d'ergonomie (qui n'est pas insurmontable même si pas forcément immédiat à corriger parce que ça va demander une interface particulière), je ne vois pas trop où est le problème à ce qu'on soit fortement incités à laisser une petite garnison sur chaque fief. RP parlant ça serait bien plus logique : un mur sans armée derrière n'a jamais arrêté le moindre envahisseur !
Petite anecdote amusante : récemment j'ai subi une vague d'espionnage complet de mes fiefs. J'ai pendu plusieurs centaines d'espions. Ne sachant pas qui les a envoyés (d'après les espions c'était une certaine "Azalaïs", mais mon perso n'avait pas bu suffisamment de Flore de Lussurie pour s'espionner toute seule ^^), je ne peux faire que des suppositions. Ça a dû coûter un bras au commanditaire. Qui n'a finalement jamais attaqué.
Je suppose donc que ce courageux joueur cherchait simplement un fief vide pour y faire une bataille instantannée.
Je trouve le système de combat en tour par tour bien fun, bien stratégique Je ne vois personnellement aucun intérêt à aller surprendre un adversaire par une bataille instantannée, ce serait nous priver l'un comme l'autre d'un truc bien fun.
Il serait donc intéressant de faire un petit sondage auprès des adeptes des batailles instantannées : pourquoi le font-ils ? Quels avantages y trouvent-ils par rapport à une vraie bataille ?
Est-il possible de les réorienter vers du PvE ? (soyons clairs : bataille instantannée = PvE ; un joueur qui ne peut pas se défendre parce qu'on lui enlève ce droit ou un PNJ (camp barbare) c'est pareil).
De jouer sur la cagnotte obtenue par pillage en fonction du déroulé de la bataille ? Actuellement j'ai l'impression que s'il y a eu victoire après une grooooosse bataille le gain par pillage sera ridicule par rapport au coût des pertes. Finalement, en terme de ratio, le pillage se voit quand l'adversaire ne s'est pas défendu. D'une certaine manière c'est récompenser l'absence de prise de risque. Si on rend les bataille déséquilibrées peu rentables, elles disparaîtront d'elles-mêmes.
Je trouve de toute façon ce mécanisme de pillage plutôt mauvais (perso je serais pour le virer et chercher une autre carotte pour les batailles) : sur Okord l'or c'est surtout du temps. Ça revient à dire que si perd une bataille, on perd dans sa capacité à se refaire, donc on perd de sa possiblité à jouer.
Dernière modification par Azalaïs (2019-12-17 15:27:56)
La bataille instantanée est là pour empêcher un jour de bloquer la production d'un fief avec un simple cavalier, sinon en 2min tu paralyse toute l'économie d'un joueur.
Après on peut aussi se dire que si tu fais ça, on va te le faire en retour et penser que cette auto-censure soit suffisante. Mais on a toujours des joueurs prêts à tout pour "harceler / faire quitter / se venger" d'un autre joueur.
Le problème c'est que si on ne met pas assez de conditions, on permet de jouer avec les règles pour passer en instantanée.
Si on met trop de conditions, on a cette possibilité de blocage (qui peut aussi servir à protéger un ami car une bataille en cours = pas d'autre bataille possible).
J'ai une solution, mentionner dans les gcu qu'on a conscience de cette faille et qu'on ne sait pas résoudre ce problème actuellement.
Je le fais, je ne respecte pas les gcu, je suis punis et mon ennemi est remboursé.
C'est une alternative plus sûre que de se dire si je fais ça, l'autre va me le faire.