Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-12-15 15:01:27

gron

[résolu] Maj fortifs

Bonjour all,

Avec les dernières maj concernant les défenses et le système de combat, il est désormais nécessaire de construire plus souvent et de façon plus modérée les défenses.

Depuis le début du jeu (?), nous avons toujours eu 10 secondes pour annuler des constructions lancées par erreur.

Temps suffisant si on s'en rend compte mais court si on n'a pas vu l'erreur.

Sauf que désormais, avec le cout d'entretien, cela devient très problématique.

Par exemple, je viens de lancer plus de 39k murs...

Outre la somme que j'ai gâché involontairement, je vais devoir être en prod négative d'or pendant très, très longtemps.

Je propose donc qu'avec les nouvelles maj, nous puissions annuler comme bon nous semble les constructions lancées (surtout que nous ne pouvons plus utiliser cette astuce pour protéger l'or présent sur les fiefs)

#2 2019-12-15 16:20:06

antoine

Re : [résolu] Maj fortifs

Si on fait ça faut retirer le fait que les fortifications arrivent « petit à petit ».

Tu achètes 50 niveaux, tu aura 50 niveaux ou rien si tu annules.

Auj tu achètes 50 niveaux ça fait monter tes niveaux progressivement jusqu’à 50.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2019-12-15 16:31:02

zadams

antoine a écrit :

Si on fait ça faut retirer le fait que les fortifications arrivent « petit à petit ».

Tu achètes 50 niveaux, tu aura 50 niveaux ou rien si tu annules.

Auj tu achètes 50 niveaux ça fait monter tes niveaux progressivement jusqu’à 50.

Sinon il faut faire des groupes de 5 annulable si ça résout le problème (les listes de construction de l'époque l'étaient).
Seul le groupe en cours ne peux pas être annulé.

Je trouve dommage d'avoir des fortifications qui se construisent instantanément.

Dernière modification par zadams (2019-12-15 16:31:27)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2019-12-15 17:20:01

gron

On ne peut pas faire en sorte d'annuler que ce qui n'a pas encore été construit?

#5 2019-12-15 19:37:53

antoine

ouai si ça devrait être jouable mais c'est du boulot.

Ou alors on laisse juste plus de temps ? genre 15min ?
Tu t'en es rendu compte au bout de combien de temps ?

#6 2019-12-15 19:39:32

antoine

ou alors on laisse tout annulable tout le temps (comme sur le chantier)

#7 2019-12-15 19:42:13

zadams

antoine a écrit :

ou alors on laisse tout annulable tout le temps (comme sur le chantier)

C'est ce que j'avais compris de sa proposition.

gron a écrit :

Je propose donc qu'avec les nouvelles maj, nous puissions annuler comme bon nous semble les constructions lancées

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#8 2019-12-15 19:43:35

antoine

ok je vais voir ce que je peux faire

#9 2019-12-15 20:22:38

gron

Je m'en suis rendu compte dans l'heure je dirais mais bon, ca aurait pu arriver n'importe quand.

Vu que les niveaux apparaissent un par un, il doit être possible de faire une sorte de soustraction quand on annule, non?

#10 2019-12-15 20:25:40

antoine

quand on annule le 1er pour les fortifications et les troupes, oui (les autres y'a pas de soustraction à faire)

#11 2019-12-16 17:49:22

sametue

Hum moi je dirai qu'il y a un deuxième problème avec les fortif (sur les forteresses principalement). En effet on y construit souvent des défenses pour une certaines rentrées d'or. Puis un joueur quitte okord ou simplement bouge ses fiefs. On se retrouve soudainement avec une production d'or négative et des famines sur les défenses. Deux problèmes:

-On est spammé de message comme quoi on est en famine sans nécessairement pouvoir faire qqch (si on ne veut pas avoir plus de défense que ce que l'on produit d'or).
-Les murs s'écroulent en premier et on peut dans le pire des cas se retrouver avec que des donjons alors que dans les faits on aimerait bien avoir un peu des 3 défenses.

C'est un peu chiant et pas forcement des plus logiques. Du coup moi je pencherai pour une solution différente qui consisterait à pouvoir "licencier" des défenses, un peu comme on peut licencier des troupes. Cela permettrai à ceux qui ont lancé trop de défense de les supprimer pour ne pas avoir une production négative pendant des semaines mais aussi de ré-équilibrer les défenses après une famine. Les récupérations or pourraient être les même que pour les troupes (50%) ou complètement différentes (0-10-20...%).

Alors oui ça change pas le problème de ceux qui lancent 39k de fortifs, mais ceux qui par erreur lancent 10k de chevaliers ont le même problème: eux aussi ne peuvent rien faire et risque de se retrouver en famine de nourriture.

Bref ça permettrait de mettre des mécanismes similaires pour défense et troupe et ainsi amener plus d'unité au jeu

#12 2019-12-17 11:23:46

Vlad L'Empaleur

je suis pas mal d'accord avec qlqs modifications pour reguler les fortifications,sans trop de recul sur les derniers changements,on peu vite ce retrouver extremement limités du fait d avoir construit trop de fortifications,penalisant les revenus et impactant trop grandement sur le recrutement ( a financer trop de fortifications et au final plus vraiment de revenus pour refaire son armée dans des temps decents).
J'en ai aussi fait les frais,et y ais perdu de quoi greffer une dizaine de personnes.
comme il a été dit precedement,je serais d'avis de pouvoir "licencier" les fortifs a l'image des troupes,avec recup de 50%.pour garder la marge de manoeuvre qu on souhaites.

#13 2019-12-17 11:46:13

antoine

licencier les fortifs c'est bien mais ça pose des soucis pendant les batailles, donc c'est moins prioritaire que l'annulation

#14 2019-12-17 12:07:09

sametue

Quoi comme soucis pendant les batailles ? Licencier des défenses sur un fief attaqué me semble bien bête.

Licencier ailleurs pour récupérer de l'or oui c'est plus problématique (c'est pour ça que je propose de récup moins de 50%, l'avantage de licenciement pour moi étant de pouvoir retrouver une production d'or en cas d'erreur ou équilibrer suite à une famine). Après tu peux aussi licencier tes chars, espions, unités de siège si tu es attaqué et que tu as besoin d'or. En plus tu pourras dans ce cas récupérer des serfs et de la production de nourriture sans défaire tes défenses sur les fiefs. Dans les deux cas l'action est moyenne.

Annuler c'est bien mais j'imagine que beaucoup de joueurs se connectent le matin et le soir, éventuellement à midi. Hors s'il lance le matin par erreur 39k de donjons et ne s'en rend compte que le soir il faut un très long temps d'annulation ou une annulation possible à tout instant, qui du coup devrait aussi être étendue aux troupes. En plus cela ne change pas le problème des défenses qui se construisent en trop entre deux connections.

Dernière modification par sametue (2019-12-17 12:07:46)

#15 2019-12-18 10:47:44

Slinnix

sametue a écrit :

Hum moi je dirai qu'il y a un deuxième problème avec les fortif (sur les forteresses principalement). En effet on y construit souvent des défenses pour une certaines rentrées d'or. Puis un joueur quitte okord ou simplement bouge ses fiefs. On se retrouve soudainement avec une production d'or négative et des famines sur les défenses.

C'est sûr que avec cet aspect une simple annulation n'est pas efficace voire complètement inutile, je suis d'accord il faut pouvoir déconstruire les fortifications. Et pour éviter les abus avoir moins de 50% de remboursement est une bonne idée, un petit 25% histoire de dire que certaines pierres sont réutilisée et c'est bon.

#16 2019-12-26 10:56:42

Vlad L'Empaleur

personnellement,j'ai construit trop de donjons,j'ai fini par licencier mes troupes pour anticiper les famines a venir et ne pas tout perdre,et je rame depuis a reconstituer mon armée.
j'etais a 30k/or de l heure avant la maj,j'en suis reduit a 4k actuellement,ce qui est trop bas a mon gout.
C'est assez frustrant de ne pas pouvoir plus gerer/moduler les fortifications.
J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Dernière modification par Vlad L'Empaleur (2019-12-26 10:57:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB