Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Ça serait cool de détailler les phases de combat de chaque tour sur la carte.
Ce que je verrais à minima c'est de compléter la liste actuelle des tours en y ajoutant une vision des actions exécutées par les deux joueurs.
On verrait par exemple tour 1, actions tour 1, tour 2, actions tour 2, tour 3, actions tour 3...
Quand on sélectionne "action tour X", on verrait la carte du tour X agrémenté des actions "déplacer" et "charger/tirer" de chaque joueurs.
Un peu comme quand on est dans la phase de préparation du tour actuel où on voit les ordres que l'on donne, mais ici on verrait aussi ce qu'avait planifié l'ennemi.
Plus tard dans une V2, on pourrait même ajouter un zoom sur ce qu'il s'est passé sur chaque actions.
Par exemple quand on clic sur une case où 2 groupes veulent se déplacer, on verrait un mini détail textuel du combat effectué (par exemple : [Nb]([Nb mort]) [Type de troupe] du joueur A VS [Nb]([Nb mort]) [Type de troupe] du joueur B).
My 2 cents,
Zadams
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
le souci avec ça c'est que très rapidement on y voit plus rien car t'as tes actions et celles de l'adversaire mélangées
je trouve qu'avec les unités qui se déplacent plus lentement on arrive mieux à suivre ce qui s'est passé d'un tour sur l'autre
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pas de soucis avec des couleurs.
Et c'est toujours mieux que ce demander ce qui a pu se passer.
En effet c'est un peu mieux vu que ça se déplace lentement mais ça reste quand même pour moi encore un peu nébuleux des fois, et je suppose ne pas être le seul.
(je laisse les autres dire leur feeling là-dessus)
Dernière modification par zadams (2019-12-15 12:51:11)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
plus que le voir sur la carte je trouve que c'est les rapports de chaque tour qui pourraient être plus complet avec des détails sur quelle troupe tire sur laquelle, si elle se défend ou pas.
Mettons par exemple que le joueur A à des chevalier au contact de lancier du joueur B. Derrière ces lanciers le joueur B a des arbalétriers en nombre suffisant pour tuer les chevaliers de A en un tour et qui ne sont pas au contact des chevaliers.
Le joueur A ordonne à ses chevaliers d'attaquer les lanciers de B. Le joueur B ordonne à ses arba de tirer sur les chevaliers mais ne donne aucun ordre à ses lanciers. Selon les vitesses d'attaques il se passe ça (j'en suis à peut prêt sur) :
Les arba tirent sur le chevaliers qui sont trop loin pour se défendre. Tous les chevaliers meurent sans toucher les arba.
Les chevaliers sont tous morts, les lanciers ne sont donc pas attaqués.
Hors dans son rapport le joueur A ne verra que "chevaliers: 0 (-XXX)" et verra que B a "lancier XXX (-0)" sans savoir pourquoi. Alors d'accord il devrait pouvoir deviner pourquoi, mais c'est pas toujours évident, surtout pour les jeunes joueurs peu au fait des mécanismes de batailles.
Je proposerai donc que dans un premier temps ces informations figurent déjà sur les rapports de combats, il se peut que ça soit suffisant sans devoir rajouter des info sur la carte de bataille. On pourrait par exemple imaginer que dans le rapport il y a au début un résumé de bataille de chaque escarmouche, dans l'ordre de leur résolution, puis à la fin le décompte final des troupes.
Par exemple on pourrait avoir
Tour 3
Escarmouche 1 :
Les arbalétriers de B attaquent les chevaliers de A qui sont trop loin pour se défendre.
Chevaliers: 0 (-XXX), Arbalétriers: XXX (-0)Escarmouche 2 :
Les chevaliers de A sont tous morts, ils n'attaquent pas les lanciers de B
Ou dans le cas où certains chevaliers survivent et tueraient tous les lanciers:
Les chevaliers de A attaquent les lanciers de B
Chevaliers: XXX (-XXX), lanciers: 0 (-XXX)Troupes en fin de tour
Ici il y aurait le résumé total tel qu'on a maintenant
Dernière modification par sametue (2019-12-16 17:23:21)
C’est beaucoup de boulot et j’ai pas encore craqué la façon de rendre ça lisible / utile.
Avec 3 unité c’est sur ça rend bien mais mettez 3 vs 3 joueurs avec 3 groupes d’unités chacun et on ne comprend plus rien à un tel rapport.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)