Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-12-13 16:45:50

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Musée - Palais de la Découverte

(Alphonse)

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui habitent en région parisienne, ce musée doit peut-être vous parler. Le Palais de la Découverte, situé dans le Grand Palais à Paris, est malheureusement menacé par des travaux de "rénovations" qui font réduire sa surface et ses capacités d'accueil.

C'est un bien drôle de Musée, principalement axé autour de la vulgarisation scientifique, dans lequel des générations entières d'écoliers sont venus assister à des expériences scientifiques géantes ! Comme d'autres, j'ai été amusé, bluffé par toutes ces attractions. J'aurai appris énormément grâce à ce musée (gratuit) et au personnel dévoué pour transmettre ces connaissances.

Prenez juste un petit instant pour lire ces nouvelles (https://www.palais-decouverte-danger-2020.fr/) que je trouve extrêmement triste.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à signer la pétition. Un tel musée ne doit pas disparaître !

PS: Si le Musée ne vous parle pas, sachez que l'on va dépenser 500 millions d'euros d'argent public pour faire disparaître un lieu de connaissance. Avec cette somme (qui vient directement de vos impôts), on ferait des choses merveilleuses pour les hôpitaux, les crèches, les pompiers etc.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#2 2019-12-13 22:06:56

Escod

Re : Musée - Palais de la Découverte

Résistance !

#3 2019-12-14 01:51:46

Ultan

Re : Musée - Palais de la Découverte

Merci pour cette information, j'ai signé la pétition !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB