Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-12-06 19:05:06

Aokairu

[résolu] La charge des Cavaliers

Bonsoir...
Je suis en pleine bataille;
Et malheureusement mes cavaliers sont légèrement trop avancés dans les zones ennemies... je suis à 2 cases des troupes ennemies mais bizarrement pour les commandes d'actions sur les cavaliers. Il m'indique uniquement "Déplacer" alors que comme chaque autre troupe Portée = Déplacement ce qui serait logique pour moi. Est-ce donc normal que les cavaliers n'aient que 1 case de portée, ce qui les rends totalement inefficaces contre un adversaire avec des cavaliers avec un minimum de sens logique. (la destruction pour moi de ces troupes dans ce cas-ci puisque ses arbalètes vont décimer mes cavaliers sans que je puisse faire réellement quelque chose vu que je ne peux que me déplacer).

#2 2019-12-06 19:34:34

sametue

Re : [résolu] La charge des Cavaliers

ouai c'est chiant. mais en calculant bien tu aurais pu arriver au contact de ses arba directement sans perte. Les cavaliers ont une agilité (déplacement) très grand mais en échange ils doivent être au contact pour taper. Tout comme les chevaliers.

d'ailleurs portée=déplacement (agilité) c'est faux pour les archers, arbas, cavaliers, chevaliers, trébuchets, béliers, balistes. En gros ce n'est vrai que pour les lanciers et fantassins....

#3 2019-12-06 19:40:11

Aokairu

Oui c'est vrai qu'en y repensant c'est logique que Porté n'est pas égal au Déplacement mais alors je suis d'accord pour le fait que le cavalier attaque au corp à corp mais pourquoi alors mettre charge ? Ça change quoi ? Une charge c'est quand tu prend de l'élan pour foncer sur ton adversaire alors pourquoi mettre la même portée que les piétons alors que un piéton attaque au corp z corp sans "élan".  Et pour l'exemple de mes cavaliers pour ceux qui penseront que je fais ce post car je rage de la perte de mes cavaliers j'en ais rien a faire c'est juste que le fait de mettre charge alors que ça change juste le nom et non la distance c'est pas vraiment logique....

#4 2019-12-06 22:12:01

Carmas

"Charge" car si ton unité tue celle de l'adversaire, elle avance sur sa case

#5 2019-12-06 23:03:02

Aokairu

Alors suivant la définition de charge (guerre),

une charge est une manœuvre de combat au cours de laquelle les combattants avancent vers leur ennemi à leur meilleure vitesse pour tenter d'engager un combat rapproché, le plus souvent une mêlée . La charge est l'attaque de choc dominante et a été la tactique clé et le moment décisif de nombreuses batailles à travers l'histoire.

Pour moi le fait que tous simplement le Cavalier et chevalier n'ont pas la possibilité de pouvoir véritablement charger (pour moi charger c'est uniquement à 2 de portée et l'ennemi recule d'une case sans que l'on prenne la sienne puisque le principe d'une charge est de faire fuir car si les cavaliers/chevaliers poursuivent les fuyards ça met en danger toute la stratégie des troupes montées en leur exposant des revers mortels.)Car si charger une troupe c'est prendre sa place ben appeler ça "pousser" .

#6 2019-12-06 23:28:20

Foulques de La Noue

De fait, j'aurais eu spontanément l'idée aussi que charger permette un déplacement puis attaque (alors qu'IG c'est du coup l'ordre inverse), je crois qu'il manque tout bonnement la définition de la Charge dans l'aide pour éviter ce genre de confusion!
Quelque chose de simple comme:
"L'Unité attaque l'Unité adverse et avance sur la case du Défenseur en cas d'élimination de ce dernier".

#7 2019-12-30 10:43:46

antoine

Ok je vais ajouter une définition des actions dans l’aide

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB