Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2019-09-23 21:35:05

William Bowmore

Re : Salle du Trône

Si un Roi n’est pas très branché « RP » ben il peut déléguer à d’autres la description et les interventions sur le tchat et/ou reprendre plus ou moins la description de son prédécesseur en déplaçant quelques meubles pour faire genre.

Y aura fatalement des Rois que ça amusera et d’autres moins, ce n’est pas grave.

#52 2019-12-01 19:24:07

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Petit up du sujet avec une proposition :

Château Ygör - Le Palais des Rois
CjJrxF7.gif

Date de construction : Premier Age du Monde Connu
Histoire : Contrairement à ce que laisse penser son nom, le Grand Khan Ygör n'est pas à l'origine de la construction du palais des rois. Il s'agit d'une ancienne tour de garde bâtie au sud du Fendoir d'Orka, dans l'actuelle province de Samarie, durant l'Empire d'Ohm. Ce qui fait de l'édifice l'un des plus anciens encore debout.
Lorsque le Grand Khan Ygör envahit ces terres, le barbare fit de la tour le repère de son campement avant de s'enfoncer plus à l'Ouest. Après sa chute, et le morcellement d'Ohm, la tour tomba en ruines. Les Auklamiénords qui avaient suivi Ygör s'accoutumèrent progressivement à la sédentarité et leur descendants formèrent les premières dynasties okordiennes connues encore aujourd'hui. Certains de ces chefs okordiens ancestraux tentèrent de dominer leurs voisins, nombreux furent ceux à vouloir utiliser le "Palais d'Ygör" pour asseoir leur autorité. Mais il fallut attendre plusieurs centaines d’ères avant qu'un certain Enigral le Brutal ne parvienne à établir le Royaume d'Okord. Il s'empara de Château Ygor et entreprit de transformer la vieille tour délabrée en château fort. Malheureusement pour lui, les travaux commencés sous son règne ne s'achevèrent qu'en l'An VI de l'Ere 16, sous Molag "le Noir".
Emplacement : 88x105

La Salle du Trône :
F3wzI5c.gif
C'est la pièce la plus imposante du château, capable d’accueillir plusieurs centaines de nobles à la fois. Ses conditions d'accès sont garanties par une coutume stricte : pas d'armes, pas d'animaux, pas de nourriture et pas d'alcool. La Garde Royale est connue pour faire respecter ces règles avec fermeté.
Le trône, surnommé le ''Cœur du Dernier Géant'', est un gigantesque bloc de basalte taillé d'un siège en son centre. Lors de l'établissement du conseil royal, d'autre sièges -plus petits- furent rajoutés dans le roc.

Le Conseil du Roi:
h84emTz.gif
Il existe peu d'honneur aussi grand que celui qui consiste à s'asseoir à cette table. Ici sont rassemblés les seigneurs et les dames qui secondent le souverain d'Okord. Les séances se déroulent à huis clos et traitent de tous les sujets : d'une guerre prochaine avec l'étranger comme de la hausse des prix de l'alun.
Deux conditions sont nécessaires pour obtenir un siège : être noble et être intelligent. Un roi fort saura imposer sa vision d'Okord et tenir ses conseillers, tandis qu'un roi faible aura tendance à se laisser happer par les nombreux intérêts politiques qui s'affrontent.

***

La ville de Château Ygör.
La cité est relativement jeune, datant de quelques ères, mais en constante expansion. Même si elle a souvent pâti des passations de pouvoir entre souverains, Château Ygör bénéficie d'axes de communications établis depuis plusieurs ages.
Dans ses rues encombrées par les étals on peut régulièrement croiser des marchands déomuliens ou des prêtres österlichois. Les heurts entre dévots ne sont pas rares, souvent le reflet d'un changement de couronne.
Heureusement, Chäteau Ygör dispose d'un port idéalement placé et de la Rue des Cuisses, où les tavernes s'entassent. Les plus célèbres établissements sont sans nul doute la Taverne des Bons Rieurs, tenue par Pierrot Grogrin et la Tournée du Roy, tenue par le sympathique Wilbur [demander l'admission à de la Noue].


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#53 2019-12-03 04:46:33

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Salle du Trône

Bonsoir,

Tout d'abord, merci De Karan pour cette élégante proposition.
Si elle vous plaît, elle sera publiée en tête du topic Salle du Trône, lequel sera renommé de manière adéquate.

A - Pour ce qui est des coordonnées proposées, j'aimerai faire une contre-proposition en deux points à ce sujet.
- Renommer le compte MJ "Nemo" en Guyard Phauques
- Attribuer les coordonnées de son fief à la Capitale d'Okord.

Guyard Phauques, Intendant Suprême d'Okord, serait alors le "propriétaire" de la capitale d'Okord, laquelle serait occupée par le Roi ou la Reine qui siège sur le trône.
Le gouvernement aurait également une salle permanente.

B - Pour aller encore plus loin (à envisager avec l'aide technique d'Antoine), nous pourrions découper la Tribune Royale en deux tchats distincts.
Le premier, serait toujours la Tribune Royale, régie par des règles "précises" de bienséances, disposant d'outils techniques à disposition du Roi ou de la Reine, voir de Guyard Phauques, par le biais des deux Gardiens.
Le second, viendrait soulager De la Noue, en accordant automatiquement à tous les joueurs d'Okord, l'accès à un tchat RP au ton plus léger, la fameuse Place du Marché de Wilbur.

C - Pour aller toujours plus loin, l'accès à ces tchats RP seraient conditionnés à une quête, demandant au nouvel arrivant d'écrire un court texte de présentation de son personnage. Ce dernier, validé par les MJs, lui offrirait l'accès aux tchats RP de manière permanente. Une sorte de rite d'initiation. (

En relisant vos commentaires, il me semble que la plupart des joueurs s'étant exprimés pourraient y trouver leur compte.
Avec vos retours et cette excellente proposition de Karan, je pourrai mettre en place une solution plus pérenne pour la Capitale d'Okord, les différents tchats.

A vous lire,

A.

Note: Les points B & C feront, dans tous les cas, l'objet d'un nouveau topic dans le Foyer afin de suivre la procédure demandée  pour les modifications techniques.

#54 2019-12-03 16:37:07

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Tout cela me semble très bien !

J'aime bien les textes de Karan, mais moins les illustrations proposées ne serait-ce que parce que le Trône de Fer s'inspire d'un Moyen-Âge plus tardif qu'Okord.

#55 2019-12-03 21:15:09

William Bowmore

Re : Salle du Trône

Autant pour ce sujet-ci que pour celui-là sur les religions. Il s’agit dans les deux cas de regrouper sous un seul compte MJ différentes choses (Prêtres, différents tchats, capitale, …).

Donc il serait utile de savoir si Antoine considère toujours que ce n’est pas souhaitable ? Auquel cas il n’est pas nécessaire d’aller plus loin ...

Si par contre c’est envisageable, il y a sans doute deux trois trucs à améliorer dans cette présentation/description si on veut qu’elle serve réellement de « cadre RP » à la capitale/salle du trône ?

#56 2019-12-04 16:11:49

Escod

Re : Salle du Trône

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :

Bonsoir,

Tout d'abord, merci De Karan pour cette élégante proposition.
Si elle vous plaît, elle sera publiée en tête du topic Salle du Trône, lequel sera renommé de manière adéquate.

A - Pour ce qui est des coordonnées proposées, j'aimerai faire une contre-proposition en deux points à ce sujet.
- Renommer le compte MJ "Nemo" en Guyard Phauques
- Attribuer les coordonnées de son fief à la Capitale d'Okord.

Guyard Phauques, Intendant Suprême d'Okord, serait alors le "propriétaire" de la capitale d'Okord, laquelle serait occupée par le Roi ou la Reine qui siège sur le trône.
Le gouvernement aurait également une salle permanente.

B - Pour aller encore plus loin (à envisager avec l'aide technique d'Antoine), nous pourrions découper la Tribune Royale en deux tchats distincts.
Le premier, serait toujours la Tribune Royale, régie par des règles "précises" de bienséances, disposant d'outils techniques à disposition du Roi ou de la Reine, voir de Guyard Phauques, par le biais des deux Gardiens.
Le second, viendrait soulager De la Noue, en accordant automatiquement à tous les joueurs d'Okord, l'accès à un tchat RP au ton plus léger, la fameuse Place du Marché de Wilbur.

C - Pour aller toujours plus loin, l'accès à ces tchats RP seraient conditionnés à une quête, demandant au nouvel arrivant d'écrire un court texte de présentation de son personnage. Ce dernier, validé par les MJs, lui offrirait l'accès aux tchats RP de manière permanente. Une sorte de rite d'initiation. (

En relisant vos commentaires, il me semble que la plupart des joueurs s'étant exprimés pourraient y trouver leur compte.
Avec vos retours et cette excellente proposition de Karan, je pourrai mettre en place une solution plus pérenne pour la Capitale d'Okord, les différents tchats.

A vous lire,

A.

Note: Les points B & C feront, dans tous les cas, l'objet d'un nouveau topic dans le Foyer afin de suivre la procédure demandée  pour les modifications techniques.

Je suis entièrement d'accord, tout cela est une très bonne idée.

#57 2019-12-04 21:47:15

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Guyard>
J'ai sectionné la Samarie pour faire un clin d'oeil au fondateur et créateur du jeu.
Qui plus est, j'imaginais assez le Khan faire une pause dans cette vallée avant de s'enfoncer plus avant dans l'Empire d'Ohm.
Mais l'emplacement est pour moi tout à fait secondaire.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Azalaïs>
Je te remercie. wink
Pour les illustrations je suis d'accord. J'ai commencé à écrire lorsque Ronin est passé "Reine". Je trouvais que la Khaleesi était une bonne représentation de Nesyan Valesni.

William>
C'est une ébauche, bien sûr.
J'imaginais que chaque conseiller aurait pu décrire (ou faire décrire pour les moins rpistes d'entre eux) les ailes du château qui leur seraient allouées.
Que voudrais-tu améliorer ?


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB