Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-11-27 12:39:10

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Sainte Guerre d'Yggnir

Certains sont déjà au courant, d'autres ont peut-être lu dans les entrailles d'un vieux bouc que ça arrivait.
Mais vous allez vous prendre un Yggnir dans la mouille !

Je vais résumer un peu parce que ça fait un moment qu'on en discute, et qu'on en a pas mal discuté : on organise une petite sauterie entre yggniriens,  mais comme on aime bien partager (et qu'on est des gros bourrins) on vous invite à la fête. Enfin, ça va surtout être votre fête.

La fête est plus folle sans alcool, mais si on est tous d'accord, c'est encore plus fort. Le but étant de s'amuser, on va essayer de fixer un cadre à respecter, si possible avec la participation de tout le monde.

Modalités d'engagement

Les adorateurs d'Yggnir annoncent publiquement leur intention de participer (ici a minima, sur le forum RP si possible) et apposent le valknut d'Yggnir sur leur blason pendant la durée de leur engagement.
Les fidèles des deux autres religion peuvent également se faire connaître, pour défendre leurs Dieux, pour dérouiller ces enragés d'Yggnir ou juste pour tromper l'ennui...
Si certains veulent rejoindre Yggnir pour participer, il serait souhaitable que ça soit accompagné d'un peu de RP, en tout cas, il faudra se montrer digne d'Yggnir et prendre les armes en son nom.

Combats

Le but est de combattre et que chacun y trouve son compte.
Si pour des raisons tactiques il peut être intéressant d'attaquer plusieurs fiefs, merci d'éviter de bloquer plus de 20% des fiefs de l'adversaire.
De même, si un joueur voit 20% de ses fiefs pillés, il sera retiré des participants.
L'ost doit être réservé pour rattraper un déséquilibre manifeste, pas pour écraser l'adversaire sous le nombre.

Durée de l'événement

La guerre sainte dure un mois (un an IG), et aura lieu du 1er au 31 décembre (an XII de l'ère 19).
Les batailles encore en cours le 31 se poursuivront pour décider du vainqueur.
Une vengeance ou une réplique en dehors de cette période ne sera pas reconnue comme légitime.

Abandon

Un seigneur capturé peut obtenir sa libération en contrepartie de son abandon (mais les négociations au cas par cas sont toujours possibles pour s'adapter à la situation)
Si un joueur n'est plus en capacité de continuer, ou connait un manque de disponibilité IRL, il peut se retirer.
Les abandons doivent être annoncés publiquement (ici a minima, sur le forum RP si possible).

Exemption exceptionnelle

Si un joueur ne s'estime pas en capacité de participer à son cœur défendant, suite à une récente bataille d'envergure par exemple, sa situation pourra être examinée au cas par cas. Il peut estimé avoir déjà payer le prix du sang. Mais en un mois il a malgré tout le temps de se refaire suffisamment...
(désolé Antoine, mais pour Damas tu ne peux pas bénéficier de cette option, c'est une cible bien trop emblématique !)

Alliances et vassalité

C'est une guerre de religion, les seuls liens entre joueurs sont religieux. Les alliances classiques ne peuvent pas servir d'échappatoire (et franchement c'est pas souvent qu'on a l'occasion de taper sur son copaing sans scrupule)

Récompenses

Les adorateurs d'Yggnir ayant le mieux prouvé leur foi seront célébrés par les fidèles, pourront prétendre devenir Fort, et se partageront les tributs récoltés.
Les adversaires les plus valeureux auront aussi la joie d'être salués pour la manifestation de leur bravoure.
J'envisage d'attribuer une "prime" à la capture de province.
Le classement de la bravoure sera surement utilisé, puisque couvrant l'ensemble des opérations, au vu de la pondération de l'honneur. Je me réserve le droit d'ajuster en fonction de la puissance de chacun pour arriver à la meilleure équité.
(si vous avez des idées...)

Participation au RP

Un sujet dédié a été ouvert.
Vous êtes chaudement encouragés à y poster :
votre intention de participer et exposer vos motivations
votre refus de participer et pourquoi vous ne voulez pas nous accompagner
l'annonce de votre abandon, et les circonstances qui y ont conduit
Si vous comptez nous pondre un joli truc, seul ou avec votre adversaire, merci d'ouvrir un nouveau sujet. Je me chargerai d'intégrer ce récit une fois cet épisode terminé (ou libre à vous de la faire à ce moment là)

Bon esprit

Les fêtes arrivant, merci de penser à l'IRL peut-être chargé des joueurs. C'est le bon moment pour faire preuve de clémence et de miséricorde !
Nous comptons sur le fair-play des joueurs pour ne bas abuser ou profiter des règles énoncées.
Les tactiques et techniques litigieuses déjà connue sont vivement déconseillées (cavaliers qui tournent en rond, passage en instantané, reprise de forteresse immédiatement après capture...), et je compte sur vous pour ne pas trop innover dans ce domaine.
Le non-respect des conditions posées, l'acharnement ou les abus pourront être réprimés par les joueurs impliqués dans l'événement.

La question du nombre de fiefs visés est encore ouverte, je pense, à titre personnel,qu'un joueur ne devrait subir qu'une unique attaque, mais certaines stratégies peuvent nécessiter un blocus économique, ou une guerre d'attrition.
J'ai envie de vous faire confiance pour vous adapter et ne pas fixer une règle trop contraignante, mais que chacun essaye de ne pas verser dans ce qui pourrait être ressenti comme du harcèlement ou de l'acharnement par celui d'en face.

Participants

Yggnir : Gro Nieumant, Zadams, Cynómric, Otto 'Gladio' Septim, John Forbes, Arkaen, Jean Andécout, Adélard de Ponalie
Enfroy de Fontfroide, Husker (dans le camp de Podszwa)
Podeszwa : Alunzio Dizrutore, Enguerrand
Anciens Dieux : Lukwu, Taugal Eskiath, Foulques de la Nouë, ManÏthil, Maelys

Cibles annoncées

Yggnir :
Podeszwa : Baudoin de Samarie (Nieumant), Chancelier Pons le sévère (Zadams)
Anciens Dieux : Lilwen Tori (Cynomric), Kay Ass (Arkaen), Gron (Adélard)

Batailles en cours

Nieumant, Jean Andécout, Staras -> Baudoin de Samarie, Enguerrand, Alunzio Dizrutore, Enfroy de Fontfroide

Batailles terminées

Cynomric -> Lilwenn Tori
Cynomric -> Lukwu
Henri de Walpot -> Camélia
Otto 'Gladio' Septim -> Marquis Liétald de Karan
Otto 'Gladio' Septim -> Godefroy de Myzar
Zadams -> Chancelier Pons le Sévère
Arkaen -> Kay Ass
Agon Vafᚦrúdson <- Peste
Sukhbataar <- Arkeon

Et on n'oublie pas qu'ici c'est un forum HRP, on se parle entre joueurs (entre être humains normalement) pas entre personnages (bas du front typiquement moyenâgeux le plus souvent), donc affrontons-nous, écorchons-nous, étripons-nous, mais dans la joie et l'allégresse.

Dernière modification par grogoire (2019-12-20 05:21:53)

Hors ligne

#2 2019-11-27 14:53:56

Escod

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

HRP : Bah fun tout ça. smile

Dernière modification par Escod (2019-11-27 14:54:04)

#3 2019-11-28 06:29:49

Diego Guevara de la Pampa
Inscription : 2018-11-22
Messages : 151

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Je salue l'implication de grogoire qui s'emploie à faire vivre le culte dans un très très très bon esprit.


Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#4 2019-11-28 06:32:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Donnez lui vos serments de dévotions alors :-p


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2019-11-28 07:15:42

Diego Guevara de la Pampa
Inscription : 2018-11-22
Messages : 151

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

on a prévu d'en reparler après la prise de Damas wink


Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#6 2019-11-28 08:56:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Je croyais que c’était une guerre entre gens de yggnir consentants mais en fait vous voulez vous défouler en meute sur d’autres joueurs ?

Ok mais gare au harcèlement et au 20 v 1 les gars ... on est plus du tout dans un bon esprit là je trouve. C’est sur qu’on s’amuse beaucoup plus quand on est dans la meute que lorsqu’on est la victime.

Je vous fait confiante pour traiter vos adversaires comme vous aimeriez qu’on vous traite, et je fais confiance aux MJs pour sévir s’il y a des abus ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2019-11-28 09:38:27

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Nesyan ayant traité le Tokva de mou (et d'autres choses^^) avant de partir du sanctuaire
Elle ne participera pas ^^


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#8 2019-11-28 10:52:53

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

C'est justement pour éviter le 20v1, le harcèlement, et les abus divers qu'on en discute ici. Le but c'est de trouver un cadre qui permette à tout le monde de s'amuser, et pas seulement les fidèles d'Yggnir, même si à la base c'est un peu pour nous qu'on a lancé ça.

Déjà vous êtes prévenus à l'avance, on vient pas en mode ninja,
on essaye de mettre en place la possibilité de ne pas participer,
et de pouvoir quitter le conflit quand on le veut,
ainsi que se mettre d'accord sur les "règles" d'engagement,
on demande même leur avis aux potentielles "victimes",
histoire de blesser, blaser, blâmer, léser personne.

Je trouve quand même que niveau "bon esprit" on fait de sacrés efforts !

edit : et je rajoute qu'il est bien sûr complètement légitime de répliquer aux attaques subies, pendant la durée de cette manifestation de ferveur guerrière. Se venger après la clôture de l'événement pourrait être mal vu, et mal venu.

Dernière modification par grogoire (2019-11-29 19:36:49)

Hors ligne

#9 2019-11-30 06:03:05

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

actualisation du post 1, le reste arrive rapidement

Hors ligne

#10 2019-11-30 11:27:26

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

perso je suis pas fan qu'on puisse pas se regrouper pour attaquer, la coordination c'est une partie du jeu qui est intéressante
savoir où regrouper les forces, où sont elles, où il faut enlever et où il faut renforcer.

perso je rappelle ce que j'avais proposer:

pas plus de 20% des fiefs bloqué (ce qui veut dire que si t'a 25 fiefs, t'a 5 adversaire sur tes fiefs mais pas plus hors ost)

20% des fiefs cassé = hors course

plus d'armée = hors course

pas d'attaque instantané

pas de balades des cavs + de  6 tours (= fuite volontaire des cav avec non intention de repli ou de batailler, en 5 tour un cav à largement le temps de rejoindre le fief/camps pour fuir)

le reste rien à dire vu que j'avais proposé aussi.

j'ajouterais qu'il faut que les deux partie s'engage à mutuellement se protéger en cas d'entrer d'un tierce partie dans le conflit, et se protègent pendant 3 semaines après le conflit

on pourrais aussi mettre en place des punitions en cas de non respect des règles d'engagement et de bataille pendant le conflit


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#11 2019-11-30 20:32:42

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

GrandJarl a écrit :

pas plus de 20% des fiefs bloqué (ce qui veut dire que si t'a 25 fiefs, t'a 5 adversaires sur tes fiefs mais pas plus hors ost)

Ce qui me gène c'est que j'ai du mal à imaginer quelqu'un pouvoir se défendre efficacement face à de nombreux adversaires. Le but est bien de combattre, aller piller un fief alors que l'armée du joueur est déjà occupée, ça me parait pas très cohérent niveau RP. Et j'avoue avoir peur que ça en décourage certains. C'est un peu le même argument au sujet des 20% de fiefs dévastés.

Mais je comprends ton intérêt pour les grandes manœuvres et la coordination que ça implique. Si tout le monde est d'accord avec toi, je me ferais une raison !

GrandJarl a écrit :

j'ajouterais qu'il faut que les deux partis s'engagent à mutuellement se protéger en cas d'entrée d'un tierce partie dans le conflit, et se protègent pendant 3 semaines après le conflit.
on pourrais aussi mettre en place des punitions en cas de non respect des règles d'engagement et de bataille pendant le conflit.

La "tierce partie" est difficile à déterminer, c'est les valeureux Yggnir contre tout les autres. Si quelqu'un "s'invite", il est dans son droit.
Pour la "trêve" de 3 semaines, avec la nouvelle vitesse de recrutement, et l'animation des MJ qui arrive, pas sûr qu'un vil faquin ait l'occasion d'en profiter.
Et les "punitions", si on observe une conduite déshonorante, les participants de l'autre équipe peuvent se sentir légitimes de répliquer, et ceux de son équipe, d'aller lui expliquer à coup de hache qu'il entache leur honneur en agissant ainsi.

Hors ligne

#12 2019-12-01 19:37:31

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

ça va être funky si il y a pas d'annonce côté partie opposant à yggnir :')

après ça me dérange pas perso, pour continuer sur le cadre, je me disais qu'on pourrais peut être commencer à réfléchir sur les capture de province, par exemple si on sais qu'un joueur est out ou sur-occupé (vu qu'on le saura grâce aux annonces des attaques posée), on pourrais limité à 1 seule province peut être prise sur un joueur, sachant qu'il s’agit pas d'un conflit majeur de maison vassalique mais bien religieux, je trouve que ça serais sympa si le conflit reste assez cool et dérive pas à une entrée en guerre de faction


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#13 2019-12-02 00:42:24

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

MàJ des règles et des participants déclarés (Antoine j'ai mis Baudoin d'office, vous êtes tous les deux au courant depuis un moment)

GrandJarl a écrit :

ça va être funky si il y a pas d'annonce côté partie opposant à yggnir :')

à nous de nous organiser smile

Pour les provinces, ça a toujours été un peu le far-west. Est-ce qu'il faut vraiment qu'on établisse des règles à ce sujet ? ça fait combien de temps qu'il y a dans les 50 forteresses illégitimes ? Alors forcément comme la dynamique des provinces est adossée à celle des factions, il va falloir que chacun arrive à faire la part des choses et se souvienne que c'est une guerre de religions
Mais comme je crois au moins autant aux Bisounours que Nieumant en Yggnir...

Hors ligne

#14 2019-12-02 09:50:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Ok, participant-punching-ball contraint et forcé du coup ... ;-) on verra bien ce que ça donne.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2019-12-02 14:33:02

Carmas

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Otto participe bien sur smile

#16 2019-12-03 08:24:23

Ultan

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

(HRP) Merci de noter que je ne souhaite point participer à cet évent... et je pense que tout le monde comprendra bien pourquoi --> on m'a volé mon armée, je dois maintenant passer mon temps à la reconstituer pendant des semaines, donc pas le temps ni l'énergie pour un event...
C'est dommage, cela promettait d'être sympa, j'espère que vous vous amuserez bien, moi je suis puni...
(/HRP)

Dernière modification par Ultan (2019-12-03 08:24:48)

#17 2019-12-03 20:08:34

Escod

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Moi je veux bien participer, si on me crame pas 10 fois de suite. Le côté RP m'attire beaucoup.

#18 2019-12-04 00:19:33

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

y aura pas de cramage 10 fois de suite vu que dans les règles d'engagement on a bien stipulé que tout joueur ayant perdu 20% de ses fiefs lors de la guerre est par définition OUT

si tu observe un acharnement sur toi fais le remonter


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#19 2019-12-04 08:01:36

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Hello,

Qui veut taper qui du coup ?
Pour moi le but est de s'arranger pour faire des 1VS1 sinon c'est pas fun.

Voici une petite sélection sur mes cibles possible :
- Prince Chancelier Pons le sévère (car jamais affronté et seul prince non Yggnir que je peux taper)
- Marquis Baudoin de Samarie (car déclaré ici et car nos derniers affrontements remontent bien loin)
- Marquis Gron (car je n'ai jamais trop testé cette tour rose)

Je suis joueur, je n'ai pas espionné ces gens encore, et je ne pense pas avoir une armée si grosse que ça (ça va être sport)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#20 2019-12-04 08:55:32

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

pour baudoin, c'est moi qui l'ait "déclaré" d'office, je lance sur damas ce soir normalement (il était en bataille contre nesyan)
on va éviter de s'y mettre à deux

escod, comme dis par GJ, on essaye justement d'éviter les cramages en série

Dernière modification par grogoire (2019-12-04 08:57:45)

Hors ligne

#21 2019-12-04 09:45:56

Freemind

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Bonjour à tous!

Quelle belle idée smile Je veux bien y participer également si l'un d'entre vous cherche un adversaire dévoué aux anciens dieux wink

#22 2019-12-04 16:08:10

Escod

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

impec pour les règles. wink

#23 2019-12-04 21:13:39

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

MàJ des participants et des règles.
J'ai ajouté une partie sur le nombre de fiefs visés, en reprenant la proposition de GJ
Et j'ai viré les contraintes (en or) de non participation et d'abandon.
Je mettrais quelques millions dans la cagnotte qui récompensera les plus valeureux.

Hors ligne

#24 2019-12-05 07:42:15

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

zadams a écrit :

- Prince Chancelier Pons le sévère
ou
- Marquis Gron

Si aucun des deux se manifeste, je fais un pile ou face wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#25 2019-12-06 01:29:42

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Sainte Guerre d'Yggnir

Mon choix se porte sur Prince Chancelier Pons le sévère.

Car je pense que Gron est moins actif en cette période je pense.
Et aussi un prince c'est plus classe à affronter !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB