Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-10-24 23:52:30

Aokairu

[résolu] Trop peu de possibilités pour les Blasons ?

Bonsoir,
J'ai remarqué dès l'instant où je suis arrivé sur Okdor. Que le système de création de Blasons était assez pauvre en possibilité.

Je trouve (personnellement) que c'est une chose très caractéristique du moyen-âge.
Avoir plus de possibilité serait juste génial d'un point de vue Rp. Possibilité de créer des blasons ayant réellement existé et donc d'incarner des familles réelles.

Avoir la possibilité de changer la disposition des (objets ?) sur le blason. Que le blason soit "Coupé", "écartelé", enfin comme si dessous
(https://images.app.goo.gl/zNxPdBFZJNMXsGkp8)

Ou encore avoir plus de croix pour pouvoir créer des ordres (comme Teutonique ce que je peux pas faire vu qu'il n'y a pas les croix nécessaires.)
(https://images.app.goo.gl/BZqSf6JVqGy9qnwL8)

Et enfin avoir plus de motif qui serait juste génial vu le peu de motif que nous pouvons choisir...
(https://images.app.goo.gl/NTmqvbTniuFZiFKo6)

#2 2019-10-25 01:39:42

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [résolu] Trop peu de possibilités pour les Blasons ?

Bonsoir Aokairu,

Avant tout, bienvenue sur Okord ! Et merci de prendre un instant pour exprimer ton ressenti sur les blasons.

Quelques éléments de réponses.
- Tu disposes de 45 motifs utilisables à ta guise, que tu peux modifier à l'aide de 23 couleurs (fond & motif), soit une belle palette de possibilités.
- Si tu choisis d'associer le blason de ton suzerain (ta suzeraine) au tien, tu obtiendras un blason coupé à moitié comme tu le proposes.
- Certains joueurs, en récompense d'un investissement RP de qualité, peuvent ajouter un "bandeau" en haut de leur blason. Je te laisse admirer le blason de la Maison de Karan.
- Il est également possible de rajouter les images que tu souhaites (sur validation de l'admin), mais celles-ci doivent répondre quelques critères techniques (taille, qualité de l'image, fond transparent etc.) et légale (être libre de droits). C'est pour cette seconde raison qu'il est impossible de copier les blasons de familles réelles, car il s'agit de leur propriété personnelle.

Au cours de certains événements RP, la forme des blasons a été modifié de manière temporaire. Il serait tout à fait possible, en discussion avec l'admin pour l'aspect technique et les MJs pour l'aspect RP, d'introduire de manière permanente plus de latitude de ce côté-là.

J'ajoute simplement qu'Okord est un jeu amateur, dont le financement (serveur) se fait sur les fonds propres de l'administrateur Antoine. Les dons sont exclusivement employés pour financer les graphismes du jeu. Cependant, il s'agit de dépenses coûteuses (faites sur-mesure par un graphiste) qui se font avec parcimonie.

Encore une fois, merci pour cette remarque et bon jeu sur Okord. Nous sommes toujours friands de critiques et suggestions pour améliorer le jeu et rendre plus agréable votre temps parmi nous !

A.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2019-10-31 20:41:43)

#3 2019-10-28 19:56:38

antoine

Et 5 nouveaux motifs arriveront avec la prochaine mise à jour (demain si j'arrive à trouver le temps).
Après comme le dit Guyard, si un motif en particulier te plaît on peut voir comment/si l'ajouter.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2019-10-29 13:35:40

Kida Gakash

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :

- Il est également possible de rajouter les images que tu souhaites (sur validation de l'admin), mais celles-ci doivent répondre quelques critères techniques (taille, qualité de l'image, fond transparent etc.) et légale (être libre de droits). C'est pour cette seconde raison qu'il est impossible de copier les blasons de familles réelles, car il s'agit de leur propriété personnelle.

J'aimerais plus d'info, est ce que tu veux dire qu'on peut créer un blason personnalisé et après validation des différents critères pouvoir l'utiliser?
Merci de la réponse.

#5 2019-10-29 13:47:11

antoine

antoine a écrit :

Il faut respecter le format des motifs existants : le rouge pour le transparent, blanc pour la couleur du joueur et les autres couleurs restent quelque soit la couleur choisie par le joueur.

Il doit faire un format 200x250px en png.

Exemple: sheep.png

De plus il doit être différent des existants.

Enfin s’il y a une raison rp derrière (création de faction ou quoi) c’est mieux.

#6 2019-10-29 14:05:01

Kida Gakash

antoine a écrit :
antoine a écrit :

Il faut respecter le format des motifs existants : le rouge pour le transparent, blanc pour la couleur du joueur et les autres couleurs restent quelque soit la couleur choisie par le joueur.

Il doit faire un format 200x250px en png.

Exemple: http://fr01.okord.com/resource/design/motif/sheep.png

De plus il doit être différent des existants.

Enfin s’il y a une raison rp derrière (création de faction ou quoi) c’est mieux.

D'accord merci, information intéressante, je vais voir si j'en ai l'utilité ou pas.

#7 2019-10-30 22:01:05

Kida Gakash

Test blason:

Lignes: vbl0.png

Triangle: sxuu.png

Lune: 0s35.png

Hermine: xhxw.png

Est ce que les blasons répondent aux critères?

#8 2019-11-11 14:47:43

antoine

Hello,
Oui ça répond aux critères, ça donnerait ça :

1.png
2.png
3.png

Je me dis que l'hermine et la lune seraient plus jolies avec une petite bordure noire autour du motif.
Le triangle ressemble trop au motif "symbole de yggnir".

D'habitude, j'ajoute les motifs petit à petit (et selon les besoins des joueurs), tu veux monter un nouveau groupe avec l'un de ces motifs ou c'est plus pour la liberté de choisir ?

#9 2019-11-12 05:36:05

Kida Gakash

Merci, oui je suis d'accord avec toi pour le contour en noir et je vais faire ça.
Concernant le triangle oui en effet il ressemble déjà à l'autre j'y avais pas pensée sur le coup.
Pour l'hermine je la trouve un peu dégueux (contours pas net), faudrait que je la refasse.
Si je les faits c'est pour le plaisir et aussi voir si j'avais bien saisie l'ensemble des critère.
Si tu veux je peux refaire la Lune et l'Hermine proprement et en faire deux ou trois autres supplémentaires pour rajouter de nouveaux motifs pour les joueurs, ce sera avec plaisir.

#10 2019-11-12 07:32:44

antoine

Je préfère qu’on en ajoute pas trop d’un coup. On peut en mettre un deja pour commencer celui que tu préfères entre la lune et l’hermine comme tu veux.

#11 2019-11-12 11:51:15

Kida Gakash

Je préfère l'Hermine mais je voudrais avant la refaire, avec des bords nets et un contour noir.

#12 2019-11-12 15:45:47

Esus

J'aime bien l'hermine aussi.
Peut-être devrais-tu l'agrandir un peu. Qu'elle remplisse davantage la zone de dessin.

ps: Merci Antoine d'avoir ajouté la chope. Elle fait un joli blason smile

Dernière modification par Esus (2020-01-05 09:45:29)

#13 2019-11-12 22:48:59

Kida Gakash

Voilà j'ai refait une hermine un peu plus propre, vous en pensez quoi?
40tx.png

#14 2019-11-13 09:33:39

Esus

Tu devrais peut-être faire les contours de la même épaisseur. À mon avis, le bas du dessin va trop ressortir par rapport au reste.
C'est fait exprès ?

#15 2019-11-14 08:01:30

Kida Gakash

En effet, donc voici le dernier né:
4kpd.png

#16 2019-11-16 10:23:51

Esus

J'ai du mal à discerner le contour. Tu devrais le faire plus net et bien noir.
Sinon j'ai peur que ca ne fasse pas très beau quand Antoine va tester le dessin.

#17 2019-11-16 12:10:56

antoine

Voilà ce que ça donnerait :
1.png
2.png

Faut faire gaffe aux nuances de gris (ou tout couleur qui n'est pas exactement noire) car cela ressort tel quel et selon les couleurs choisies ça se voit.

#18 2019-11-16 16:00:21

Kida Gakash

Ha oui en effet c'est ignoble, bon aller je refais ça le problème étant qu'à la taille du format le moindre pixel de trop ou de moins ça se vois et les diagonales et les courbes ressortent très crénelées

#19 2019-11-16 17:02:10

antoine

Ouai je fais souvent du pixel à pixel quand je fais les blasons

#20 2019-11-28 22:57:32

grogoire

Les dernières réalisations sont vraiment sympas, j'aime beaucoup la chouette et le drakkar !
Lors de la prochaine livraison, est-ce qu'on pourrait envisager une hache (ou des haches), ou un marteau de guerre ?

#21 2019-11-29 20:55:06

Esus

Haches.png

#22 2019-12-28 19:09:05

Carmas

Bonsoir,

Ce serai possible de rajouter ce blason ?

URL

191228112719537571.png

#23 2019-12-31 13:08:29

antoine

Pour quelle raison ?
Les traits noirs sont un peu gros mais sinon ça rend pas mal :

17766.png

#24 2020-01-05 20:11:58

Carmas

Avec les traits plus fin (By Esus, merci à lui)
zikk.png

Pour changer mon blason, j'avais mis la chouette mais on est plusieurs à avoir opter pour ce choix. Pour éviter la confusion

#25 2020-01-12 09:59:08

antoine

Le but c’est pas non plus d’avoir 1 motif / joueur mais de joueur sur les couleurs et les associations aussi.

Pour ceux qui veulent créer une faction / un rp autour d’un nouveau motif je veux bien faire un effort mais si c’est juste pour en avoir un different des autres joueurs, cela n’aura jamais de fin (et au moyen âge nombre de blasons utilisaient les mêmes motifs).

Bref je vais regarder ce que ça donne avec ce nouveau serpent et je vous tiens au courant. Mais à l’avenir toute demande de motif devra être justifiée par un RP & être prévu pour servir à plusieurs joueurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB