Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-11-20 23:55:05

Azalaïs

[résolu] Filtrer les rumeurs

Partant des constat que :
- les fiefs à proximité de mes fiefs sont pour la plupart dans la même province
- la plupart des joueurs mettent la plupart de leurs fiefs dans une province de leur chaîne vassalique
- je n'ai pas grand chose à faire de savoir que les autres membres de ma chaîne vassalique balladent des transporteurs ou des chars entre leurs fiefs
- à vrai dire, je n'ai pas grand chose à faire non plus que des joueurs hors de ma chaîne vassalique balladent des transporteurs ou des chars
- si les autres membres de ma chaîne vassalique balladent des troupes en vue d'une guerre qui pourrait me concerner, je serai au courant sans les rumeurs

Il en résulte que l'écrasante majorité des rumeurs (plus de 95% au doigt mouillé ?) sont du bruit qui ne m'intéresse absolument pas. Par ailleurs, j'avoue avoir la flemme de parcourir tous les jours des dizaines et des dizaines de lignes pour y trouver, peut-être, ou pas, une information vaguement intéressante.

C'est dommage parce que j'ai appris en discutant avec mes amis de la Tour Couronnée qu'il y a eu une rumeur sympa aujourd'hui à propos du Grand Chancelier. Comme quoi les rumeurs peuvent servir à des trucs chouettes, servant le RP dans le jeu. Et ça c'est bien, j'en veux encore s'il vous plaît !

D'un point de GP, lire des peletées d'informations inintéressantes pour espérer trouver une info utile, ce n'est pas fun, pas intéressant.
D'un point de RP, je m'attends à ce que mes informateurs qui écoutent dans les tavernes soient assez compétents pour faire le tri des informations qu'ils me remontent. Sinon, qu'ils aillent travailler aux champs ou mourir à la guerre et qu'on me les remplace par des gens compétents, par Lussuria !

Je propose donc de rajouter 2 filtres dans l'interface de la taverne :
- "ne pas afficher les rumeurs concernant des déplacements dans ma chaîne vassalique"
- "ne pas afficher les rumeurs concernant des déplacements inférieur à X hommes" (avec X à rentrer à la main)

Et hop, les rumeurs redeviennent beaucoup plus intéressantes, pour notre plus grand plaisir de jeu.

#2 2019-11-21 18:21:10

cody

Re : [résolu] Filtrer les rumeurs

perso j'utilise les rumeurs que pour une chose : voir si un vassal est actif ou non si ca fait longtemps qu'il n'a plus parlé.
il faudrait aussi remettre la possibilité de créer des rumeurs custom. C'était amusant au moins et plus intéressant que les déplacements

Seigneur de Galgatré

#3 2019-11-23 03:29:29

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Bonsoir,

@Azalaïs: Du point de vue du MJ, si les joueurs peuvent mieux voir les rumeurs diffusées par les animateurs, c'est une bonne chose ! Je suis tout à fait partisan de créer de tels filtres.

@Cody: Il y a eu beaucoup trop de problèmes (insultes) dans le passé avec les rumeurs. Cela demande une modération que nous n'avons (pour l'instant) pas le temps de faire.

Si vous le souhaitez, je peux toutefois diffuser (selon mes disponibilités) vos rumeurs. Envoyez-les par MP au compte MJ Nemo et elles seront diffusées.

Bon jeu sur Okord,

A.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2019-11-23 03:30:18)

#4 2019-11-23 13:45:57

cody

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :

Si vous le souhaitez, je peux toutefois diffuser (selon mes disponibilités) vos rumeurs. Envoyez-les par MP au compte MJ Nemo et elles seront diffusées.

J'en prends note pour quand j'en aurai besoin merci !

Seigneur de Galgatré

#5 2019-11-23 14:56:52

antoine

Je pense surtout qu’il faudrait revoir l’utilité des rumeurs au temps de la bataille tour par tour.

Les rumeurs de déplacement pourraient toutes être supprimées, franchement aucune n’est vraiment intéressante.

En revanche on pourrait avoir des rumeurs sur :
> les serments passés dans sa zone
> les batailles en cours dans sa zone
> les stocks exceptionnels dans les marchés de province de sa zone
> les passages à inactif
> les changements de propriétaire de province
> les création des fiefs dans sa zone
> l’apparition de camp hostiles
> les changements de titre

Vous voyez autre chose ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2019-11-23 16:21:48

cody

je vois quelques unes en plus

>les tournois
>les gros rassemblement de troupes (OST)
>les passages d'inactifs à actifs

Seigneur de Galgatré

#7 2019-11-23 16:48:23

Staras

> bataille a commence pas loin

Je sais qu'on en a parle quelque part et que certains pensent qu'on va du coup attaque le gars se faisant attaquer mais je trouve ca pas tres logique qu'on ne puisse pas savoir qu'un gars se bat sur sa propre province par exemple (et la province d'a cote?)

#8 2019-11-23 17:33:49

antoine

Les rumeurs ont un point de départ et un nombre de cases de propagation.

#9 2019-11-23 21:37:36

Tizoc

Ce serait génial si l'admin pouvait changer certaines choses à propos de la taverne. Comme je l'avais dit sur le sujet "ergonomie, visibilité", je suggèrerais deux choses :

- Ajouter des messages du style ("On dit que XXX hommes viennent de périr lors des combats de XXXX !" (les pertes d'une bataille à chaque résolution de tour, avec là aussi un minimum et si possible une certaine exagération aléatoire, forcément c'est une taverne)
- Des rumeurs du style ("Le seigneur XXX aurait convoqué un ost !") Vu que la volonté dernière de l'admin a été de renforcer la réflexion sur le long terme plutôt que la présence (donc l'espionnage compulsif) cela permettrais de prévenir sans donner toutes les informations (pas le fief). Si possible, faire en sorte que des fausses rumeurs de ce type soient générées (serait-il possible, par exemple, qu'il y ait une probabilité qu'à chaque génération de rumeur le nom soit remplacé par celui d'un autre seigneur avec vassaux ? ou que des rumeurs totalement fausses soient faites de temps en temps ?)

Je pense que, si ça se met facilement en place, des rumeurs de déplacements quand il y a beaucoup de troupes (au moins 20k par exemple) et qui se verraient de plus loin serait bien. (plutôt que de les supprimer entièrement)

J'ai toujours vu la taverne comme un moyen de voir rapidement ce qui se passe d'important dans le royaume. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours apprécié les rumeurs fabriquées car en général les joueurs dépensent de l'or uniquement pour annoncer quelque chose d'important. Même les rumeurs aggressives m'informaient au moins qu'il y avait des tensions concernant tel ou tel joueur.

Dernière modification par Tizoc (2019-11-23 21:38:36)

#10 2019-11-24 00:10:24

Azalaïs

Ça me semble une très bonne approche pour la taverne, Antoine. À ce qui a déjà été proposé, je rajouterais les passages en mode vacance.

Après il ne faut pas rajouter trop de choses non plus, sous peine que l'information intéressante soit à nouveau noyée dans trop d'informations qui le sont beaucoup moins.

#11 2020-01-02 20:32:30

antoine

Si j'essaye de résumer :

> les création de fiefs -> à 3 cases de ses fiefs
> l’apparition de camp hostiles -> à 3 cases de ses fiefs

> les début / batailles en cours / fin de bataille -> à 3 cases de ses fiefs

> les convocation en tournois -> à 3 cases de ses fiefs
> les convocations d'ost -> à 3 cases de ses fiefs

> les passages à inactif -> dans tout le royaume
> les changements de propriétaire de province -> dans tout le royaume
> les passages d'inactifs à actifs -> dans tout le royaume
> les passages en mode vacance -> dans tout le royaume
> les serments passés -> dans tout le royaume

Pour générer des fausses rumeurs aléatoirement, c'est quoi l'intérêt ?

#12 2020-01-02 21:05:06

GrandJarl

bluffer sur les convocation d'ost c'est pas mal

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#13 2020-01-03 17:49:52

antoine

ouai d'ailleurs faudra revoir le principe de fausse rumeur puisque les déplacements ne sont plus dedans.
On pourrait enrichir le truc avec divers cas (simples) pour bluffer sur d'autres choses.

#14 2020-01-05 13:35:32

antoine

Du coup dans les faux serments on mettrait quoi ?

> les convocation en tournois
> les convocation en ost
> les débuts de bataille

Je vois pas d'autre truc qui ne serait vérifiable en quelques secondes.

Sinon on peut ptet remettre le module de rumeur sans restriction avec une coche "j'ai compris que si je contreviens aux CGU je peux être viré" et un coût fixe de 20k (ouai les fausses rumeurs c'est pour les riches).

(et on vire le premier qui abuse pour l'exemple smile)

#15 2020-01-05 16:05:25

Bonjour,

Sachant que les joueurs les plus agressifs ne jouent plus et qu'il serait dommage de priver toute la communauté d'un splendide outil pour les digressions d'une minorité, je suis également volontaire pour réinstaurer le module des rumeurs libres.

Il serait aisé de rajouter un pop-up, juste avant l'envoi de la rumeur, qui précise qu'elles ne peuvent être en contradiction avec les CGU (lien vers les CGU) et qu'elles doivent rester respectueuses des autres joueurs. Un léger garde-fou combiné avec la veille des MJs, me semble amplement suffisant.

A.

#16 2020-01-05 17:47:48

antoine

Attention, les rumeurs sont soumises au CGU et leur auteur peuvent être sanctionnés, confirmez-vous ?

Ca vous va ?
Il faut que ce soit court, que ça commence par "Attention," finisse par ", confirmez-vous ?" et ne peut contenir que du texte sans lien.

#17 2020-01-05 18:07:48

Attention, les rumeurs sont soumises aux CGU et leurs auteurs peuvent être sanctionnés, confirmez-vous ?

Pour ma part, oui.
J'attends de voir si les joueurs trouvent cela clair & précis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB