Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-07-30 10:14:20

Zyakan

[obsolete] Légitimité d'une forto en cours de bataille

Salut,

J'ai vilement attaqué la forto de Vlad l'Empaleur, qui était passé en dessous du seuil fatidique baron/vicomte. J'avais l'intention de lui prendre sa forteresse, même si je n'aurais pas été légitime dessus j'avais de quoi la défendre. (Et Vlad aurait eu tout loisir de me la contester par la suite, éventuellement avec de l'aide)

J'ai gagné la bataille, sauf qu'entre-temps Vlad était repassé vicomte. Et du coup il était de nouveau légitime sur sa forto. Et donc, il la garde. (Le fait que je sois légitime ou non à la choper n'aurait, me semble-t-il, rien changé)

Il me semblait que ce phénomène avait déjà été réglé, et que la légitimité d'une forteresse était"gelée" pendant la bataille (ce qui neutralisait du même coup le possible "don de forto à un allié légitime"), c'est pour ça que je n'ai pas fait gaffe. Manifestement je me suis trompé.
Ça veut dire qu'il faut faire attention à la marge de points qu'a son adversaire avant de pouvoir être légitime. Et, le cas échéant, viser à taper toutes ses forces le plus tard possible, pour que la bataille se résolve avant qu'il ait gagné son titre.

Je viens donc aux nouvelles : est-ce que c'est inclus dans la maj en cours ou dans la to-do list ? Ou non ?

Des bisous

Dernière modification par Zyakan (2019-07-30 10:16:32)

#2 2019-07-31 01:01:22

Nemo

Re : [obsolete] Légitimité d'une forto en cours de bataille

C'est un ajustement autour du rapport "fort / faible" durant une bataille qui a été ajusté. Rien n'a été fait sur la légitimité des forteresses.

L'admin passera jeter un œil à ce problème prochainement.

MJ d'Okord.

#3 2019-07-31 14:28:33

Zyakan

Ok merci smile

#4 2019-08-25 18:42:04

antoine

2 cas je pense à prendre en compte :
1/ le cas du titre du joueur attaqué qui change la légitimité
2/ le cas du nombre de province du joueur attaqué qui change la légitimité

Souhaites-tu bloquer la légitimité dans les deux cas ?
Que faire des situations inverses ? Un joueur perd son titre, un joueur gagne une province.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2019-11-23 16:19:33

antoine

Je remonte ce sujet vu qu’on en parle ici et là

#6 2019-11-23 16:25:21

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Bonjour,

Ne peut-on pas être plus simple ?

Une forteresse attaquée conserve sa légitimité le temps de la bataille.

- Peu importe si le joueur change de titre.
- Peu importe si d'autres forteresses sont attaquées.

La situation à l'instant de la bataille est maintenue de la temps de la bataille. (Comme le rapport fort / faible même s'il l'un des deux joueurs change).

#7 2019-11-24 19:24:12

antoine

Hum, faut que je vois comment faire ça pour que ça soit cohérent partout (ce qui est affiché sur la carte etc etc).

#8 2019-11-25 10:34:56

sametue

En soit ça n'a besoin d'être cohérent que pour les deux joueurs en conflit (ou plus en cas d'OST).

Si l'affichage change sur la carte, ou ailleurs ce n'est pas grave. Dès le conflit finit le changement prend effectivement effet pour tout le monde et les autres joueurs qui convoitaient la province ne pourront plus la prendre car elle passera officiellement comme légitime. (jusqu'à un éventuel nouveau changement).

Il suffirait dès lors de juste préciser dans l'aide quelque chose du genre "Le statut (légitime ou illégitime) de la province au début du conflit est maintenu tout le long du conflit. Tout changement de statut prend effet immédiatement à la fin du conflit."

#9 2020-01-05 19:25:20

antoine

up

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB