Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-11-20 22:12:38

Taugal Eskiath

[Chaîne Vassalique] Clan des Do'anraviirs

bouclier3.jpg

Les Do'anraviirs sont un peuple de Montagnard. Leur société n'est pas vraiment du type féodal comme le reste d'Okord, mais clanique. Chaque clan est dirigé par un chef, les chefs élisant un chef pour le peuple.

Il existe des dizaines de clans, la taille varie que quelques dizaines à plusieurs milliers. Les principaux sont :

°Les Eskiaths
°Les Beoniens
°Les Bramiens
°Les Torviens
etc.

Les clans montagnards croient dans un panthéon de d'anciens dieux, parfois différents de tout ce qui est connu en Okord. Ils sont tolérants envers les autres religions. Récemment, Taugal le chef du peuple a reconnu comme nouveau clan les okordiens, abrasiliens qui s'étaient installé sur leurs terres sous les Maisons Von Festung et Flower. Ce clan porte est connu comme « celui qui n'a pas de nom ».

Chef des Do'anraviirs :

- Aodalf Eskiath
- Ybas Beonien
- Thaniel Eskiath

Inter-règne, le siège de chef des Do'anraviirs est occupé par le Baron Gunther Von Festung, puis par le Baron Thorion von Flower.

- Taugal Eskiath (chef actuel)


La guerre des Mercenaires à ravagé les terres occupées par les Do'anraviirs, hormis Mornemer renommé Krum, les autres fiefs importants ont été rasée pendant la guerre ou abandonné. Seul, subsiste des hameaux dans les montagnes. Taugal a entrepris un vaste programme de rétablissement des droits de son peuple sur leurs terres et l'installation de nouveau comptoir commerciaux dans les vallées aux pieds des monts.

Les Do'anraviirs sont chasseurs et pêcheurs, pour se nourrir, mais également pour le commerce. Ils pratiquent faiblement l'agriculture et l'élevage. C'est également un peuple de pillard qui n'hésite pas à lancer des razzias sur des villages isolés, des temples, des églises.

Doanraviir.jpg

Longtemps opprimé par le Royaume d'Okord, ils ont été de grands défenseur de la Principauté d'Estybril. Ils ont fait parti de la guilde des marchands. Sous le joug du mercenaire Von Festung originaire de Saxe de retour d'Abrasil, les Do'anraviirs ont de nouveau été marginalisés. La prise de pouvoir de Thorion von Flower sous l'œil bienveillant de la Maison de Karan a redonné espoir aux clans.

L'insurrection des mercenaires menés par Dautal, son écrasement avec l'aide de la Maison de Karan font du peuple Do'anraviir un soutien indéfectible de cette dernière.

Leurs allégeances vont d'abord à leurs amis et alliés avant la couronne.


village-Doanraviir.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB