Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-11-19 11:21:25

antoine

[résolu] Bataille - portée des sièges

Comme prévu, la sortie des troupes pour l'attaquant est assez chaotique car les sièges sortent soit au tour 2 soit en première ligne.

La portée actuelle des sièges est distance camp<>fief - 1 (une fois sorti les sièges sont immédiatement à portée il n'est pas voulu que le défenseur puisse détruire les sièges pour éviter le tir).

Du coup je me dis que si on augmente cette distance à distance camp<>fief + 1, ça permet à l'attaquant de sortir ses sièges à l'arrière du camp et d'être à portée.
En termes de tours à jouer ça change rien, sauf que l'attaquant peut utiliser ses 3 cases "devant" pour sortir des piétons ou des tireurs.

Je pense que ça serait bcp mieux pour l'attaquant.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2019-11-19 11:44:59

GrandJarl

Re : [résolu] Bataille - portée des sièges

oui, merci, kindly please !

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2019-11-19 13:08:12

Carmas

antoine a écrit :

il n'est pas voulu que le défenseur puisse détruire les sièges pour éviter le tir).

Je peux demander pourquoi ? (j'ai peut être raté le post)

#4 2019-11-19 19:03:51

antoine

Parce que les fortifs vs sièges c'est voulu pour être un cout d'entrée et pas un élément stratégique de micro gestion : 2 montés, 2 tireurs, 2 piétons.

#5 2019-11-19 20:00:24

Staras

j'ai pas bien compris, tu veux dire que les sieges peuvent tirer (avant cette maj) a plus de 5 cases du fief ennemie? C'est quoi la portee dans ce cas de 5? Perso dans mon combat j'ai meme pas put tirer vu que j'ai avance mes sieges de 4 cases et ait du reculer devant les renforts du defenseur...c'etait voulu ou un bug?

#6 2019-11-19 21:50:04

antoine

C'était carrément pas voulu ! C'était tout buggé et je l'ai corrigé direct quand je m'en suis rendu compte.
Mais j'aimerais aller plus loin et étendre encore plus la portée des sièges pour les sortir à l'arrière t'en penses quoi ?

#7 2019-11-19 21:57:13

Foulques de La Noue

Au final, cela revient à une façon "joliment enrobée" de mettre en place un coût d'entrée systématique de bataille (proposé par GJ il y a quelques mois je crois?), c'est plutôt pas mal pour éviter l'acharnement gratuit, vu de ce point de vue wink

#8 2019-11-23 13:18:39

Eleanor

Trois réflexions par rapport à ça :
1/ Le coût d'entrée en bataille me paraît une bonne idée, mais il doit être indépendant des fortifications, sinon on peut toujours attaquer avec 20 cavaliers et embêter quelqu'un à moindre coût et on pousse les joueurs à embêter les plus faibles au lieu des joueurs planqués derrière de hauts murs.
2/ Le calibrage me paraît excessif, le coût d'entrée vu le risque qu'il y a à attaquer en tour par tour incite surtout à ne pas attaquer des fortifications hautes. Cela limite pas mal l'attaque...
3/ Ce coût d'entrée fait double emploi avec la conso *2 ...

Proposition :

• Diminuer le coût d'entrée des fortifications et introduire un vrai coût d'entrée (coût en or pour faire un camp militaire indépendant de la taille de l'armée)

• Calibrer la richesse des fiefs pour que cela reste rentable de piller un fief avec des hautes murailles en tenant compte du risque du tour par tour, mais aussi pour diminuer la rentabilité d'attaquer un joueur plus faible.

• Supprimer la conso *2

En attendant ces modifs, je ne suis pas choqué par un allongement des portées, c'est déjà tellement désavantagé en attaque qu'il est inutile d'en rajouter...

Dernière modification par Eleanor (2019-11-23 13:19:07)

#9 2019-11-23 13:53:34

antoine

La bouffe en bataille ça va changer aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB