Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-22 20:36:25

Bagnar

De la libération de la Comtesse Toadfoot

Mes Seigneurs du Grand Conseil d'Okord,


Je vous écris en ce jour afin de constater devant un fait notoire en notre Royaume qui nécessite, si ce n'est votre appuis, tout au moins un moment d'intérêt.


Vous n'êtes sans savoir qu'un conflit sanglant oppose depuis quelques semaines déjà le fier Seigneur Zaki à d'autres Nobles d'Okord. Son attitude sans foi ni loi lui ayant attiré bien des ennuis, de par ses massacres répétés sur divers de mes fiefs, ses attaques verbales sans motifs et son attitude revêche, d'autres Seigneurs d'Okord ont décidé de prendre les armes contre lui. Notre guerre a évolué au grès des alliances et des intérêts, parfois convergeant, de diverses personnes. Il faut reconnaitre tout de même la pugnacité de notre opposant, qui en ce jour, n'a pas décidé de rendre les armes. Mais cela étant, la vérité est bien plus noire que l'encre avec laquelle je compose ce message...

A l'heure actuelle, le conflit oppose uniquement la Comtesse Toadfoot et le Marquis Kripton au Vicomte Zaki.

Vous n'êtes pas sans savoir que la première est une Dame exquise, dont les immenses qualités ne sauraient être vantées en ces lieux, mais qui est retenue prisonnière par le Vicomte. Ce dernier pratique des actes de tortures dignes d'un barbare d'Osterlich. L'intégrité même de Dame Toadfoot est en péril ! Son homme-lige, le digne Ragnulf, tente par tous les moyens de délivrer sa Suzeraine, mais en vain.

Ce soir, en place publique, je réclame que le Grand Conseil prenne acte des actes innommables du Sieur Zaki et le somme sur le champ de cesser ses malversations. Il est indigne de porter un charge de Noble en de pareilles circonstances. De telles bassesses font la joie de tous nos ennemis et plongent le Royaume dans le Chaos ! Il doit relâcher la Comtesse Toadfoot et cesser de la trainer par monts et vaux !

Seigneurs, la guerre est un noble art qui ne saurait s'exercer sans un minimum de règles. Le bourbier dans lequel notre conflit s'enfonce est une démonstration flagrante du manque de savoir-vivre d'une certaine personne et cela doit cesser.

J'implore donc votre attention quant à notre différent et espère que le Grand Conseil d'Okord aura un avis éclairant, capable de nous aider dans ce terrible moment de noirceur ténébreuse dans lequel ma tendre et douce Toadfoot *tousse* se retrouve plongée !
Je souffre de son absence et ses maux se répercutent sur mon âme qui se tort de douleur chaque soir quand les cris de ses tortures s'envolent dans la nuit étoilée.

Par tous les dieux, faites quelque chose,

Dame Bagnar,
Pour une sainte justice !

#2 2015-04-22 22:09:18

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

Sachez que votre affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#3 2015-04-22 23:45:42

Gargamel

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

Calomnie !


Mon suzerain, le vicomte Zaki, est un valeureux seigneur d’une grande bonté  et dévoué au royaume d’Okord. Ses vassaux et de nombreux seigneurs du royaume peuvent en témoigner et  je suis indigné que l’on porte ainsi atteinte à son honneur.

Je tiens à rappeler  au Grand Conseil d’Okord que cette guerre est à l’initiative de la Comtesse Toadfoot, de la Baronne Bagnar et de leurs alliés. Le Vicomte Zaki ne fait que  défendre, avec bravoure, ses fiefs et ceux de ses vassaux face à l’avidité diabolique des assaillants.

J’étais présent lors de la bataille de la forteresse de Saxe qui conduisit à la capture de la Comtesse. Celle-ci, par péché  d’orgueil, refusa sa défaite et folle de rage, envoya ses hommes piller et massacrer notre malheureux peuple saxon. De partout, des survivants meurtris nous contaient les massacres où, sans distinction, hommes, femmes et enfants étaient passés au fil de l’épée au nom de la Comtesse Toadfoot, surnommée dès lors par le peuple « la Bouchère de Saxe ».

Je fus moi-même victime de plusieurs tentatives d’enlèvement, mais je suis parvenu jusqu’à présent à en échapper grâce au dévouement de mes sujets. C’est donc persécuté mais libre que je suis venu vous apporter la vérité.

J’implore donc les membres du Grand conseil à mesurer avec prudence les propos tenus par la Baronne Bagnar car celle-ci possède un talent certain pour falsifier la vérité. J’ai en ma possession plusieurs documents qui attestent mes dires et je suis prêt à  mettre à disposition des membres du Grand Conseil les preuves sur les agissements déshonorables de la comtesse Toadfoot qui se sert de sa captivité comme prétexte pour perpétuer des massacres sur la population du royaume d’Okord !

Baron Gargamel,

« Quand le mensonge et la vérité concourent ensemble, le mensonge est sûr de perdre. »

#4 2015-04-23 08:20:11

Bagnar

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

Dans ce cas, corrigeons mon bon ami.


Rappelons ici, que toute cette affaire a commencé lorsque le Sieur Zaki a envahi la Province de mon Suzerain Arcadio. Une nuit, sans la moindre déclaration, son armée a envahi brutalement la splendide région de mon Marquis. Au retour, nous avons du reprendre cette forteresse, difficilement, mais loyalement si je puis dire. Sans cette vaine attaque, il n'y aurait pas eu de guerre.

J'apprécie le fait que vous soyez gracieusement gardé dans les geôles de Toadfoot et que vous puissiez communiquer avec l'extérieur. Mais ce n'est pas son cas. Elle-même prisonnière, il est impossible de savoir ou elle est... Quand à donner des ordres, j'ose imaginer que votre personne est si résistante, qu'elle peut donner des ordres à exécuter sous la torture ? Oserez-vous dire ici, que lorsque l'on vous violente, au fond d'un cachot, loin de tout moyen de communication, vous êtes apte à diriger votre Comté et vos troupes.
Splendide élément de langage, afin de masquer votre ignominie. Il est impossible que la Comtesse, dont le raffinement et le respect pour la vie humaine sont connus de tous, soit à l'origine de ces massacres.

Vous êtes traité comme un prisonnier de choix, mon petit Baron, ne vous prenez pas pour le Roy en personne. Votre vie risquerait de se terminer brutalement si Toadfoot n'était pas promptement relâchée. Le bon Ragnulf est vraiment dévoué à sa Suzeraine et on ne sait réellement comment il pourrait agir.

Dame Bagnar

Dernière modification par Bagnar (2015-04-23 08:21:08)

#5 2015-04-23 11:51:52

zaki

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

Cette conversation est l'une des plus impertinentes qu'il y ait eu auprès du CGO.Notons que vous êtes les attaquants, que vous n'avez déclaré la guerre et que le CGO a tout de même considéré cela loyal. Sauf que maintenant que votre offensive ne s'est pas déroulé comme prévu, vous venez demandez le soutien du conseil ! En sachant cela, je doute que quelqu'un impartial ne vous donnera raison.Car vous êtes confronté à une réalité indiscutable.Vos baratins , censé tirer profit de la "pitié" de certain, sont , eux, discutables, n'étant basés sur aucunes preuves ou éléments tangibles

#6 2015-04-23 12:22:45

Gargamel

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

Baronne,

Je tiens à préciser que je ne suis point prisonnier. Certes, je dois me cacher auprès de mon peuple pour échapper aux assassins de la Vicomtesse Toadfoot, mais je reste libre et pour des raisons de sécurité évidentes, je ne peux transmettre au Grand Conseil ma localisation.

Vous impliquez également le nom de votre suzerain, le Marquis Arcadio, dans ce conflit. Cependant, vous avez précisez vous-même dans votre première intervention que celui-ci n'a pas pris part au conflit actuel. Vous ne pouvez donc pas justifier vos exactions commises en Saxe comme étant la continuité de la précédente guerre entre le Marquis et le Vicomte Zaki.

Vous minimisez ensuite la responsabilité de la Vicomtesse dans les atrocités commises à l'encontre du peuple saxon en prétextant que cette responsabilité échoit au triste sir Ragnulf. Il y a donc une armée, portant les couleur de la maison Toadfoot et guidé par un fou furieux, qui massacre le bon peuple du royaume d'Okord sans respecter le code d'honneur de la chevalerie. Serait-ce un aveux d'impuissance de la part des suzerains de la Vicomtesse?  Ceux-ci ont laissé cet homme perpétrer des monstruosités en Saxe sans réaction de leur part !

Je demande donc au Grand conseil de prendre les décisions qui s'imposent pour mettre hors d'état de nuire ce boucher.

Baron Gargamel

#7 2015-04-23 12:29:51

zaki

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

Précisons également qu'aucune règle ne sanctionne la détention d'un seigneur.

Sans vos baratins exploitant la pitié de certain, votre accusation n'a pas lieu d'être

Dernière modification par zaki (2015-04-23 12:34:39)

#8 2015-04-23 17:53:32

Bagnar

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

Mon bon Baron, je suis enchantée que vous ne soyez prisonnier. La vie est dure, peu importe les cellules dans lesquelles vous êtes ! Je suis soulagée !

Gargamel a écrit :

Je demande donc au Grand conseil de prendre les décisions qui s'imposent pour mettre hors d'état de nuire ce boucher.

Qu'ils ordonnent la libération de Toadfoot, le boucher rentrera dans le rang.

#9 2015-04-26 07:37:42

Toadfoot

Re : De la libération de la Comtesse Toadfoot

*tousse* Je souhaite répondre au Baron Gargamel...

Ragnulf a effectivement administré mes domaines et commandé mes armées pendant ma captivité. Des atrocités sur le peuple Saxon ? En Saxe ?

Euh...Selon ma carte, la province de Saxe n'existe pas...Par conséquent, le peuple saxon n'existe pas non plus.

Je vois mal Ragnulf faire des horreurs sur quelques choses qui n'existe pas.

Par ailleurs, vous voulez que je vous parle de ma captivité qui a duré 15 lunes...La tambouille infâme de Zaki ? Des châtiments corporelles que j'ai subi ? Non...

Le défunt Zaki avait raison..."aucune règle ne sanctionne la détention d'un seigneur" Quel dommage que Zaki soit feu et défunt et non prisonnier *tousse*

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB