Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-25 15:25:51

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Attaque sans déclaration de guerre de la Vicomtesse Monstro.

Illustre assemblée, mes très chers pairs, Majesté,

Je vous annonce qu'à 04h15 les armées conjointes de la Vicomtesse Monstro et du Vicomte Jeyangel ont pénétré dans mes terres et se sont emparés de ma forteresse de Cehennem. Ce, sans aucune déclaration de guerre préalable.

A 05h45 des cavaliers ont été envoyés pour récupérer la forteresse.

A 09h15 la Vicomtesse Monstro, seule cette fois-ci, l'a reprise.

A 13h00 elle s'est emparée de ma forteresse de Cürüme.

S'en suit désormais des espionnages aussi intempestifs qu'inutiles sur mes fiefs.



J'ai capturé ces régions lors de la guerre menée contre l'Osterlich, afin de protéger le royaume.



Je demande que soient prises plusieurs décisions à l'encontre de la Vicomtesse :

-La restitution des citadelles qu'elle m'a prise.

-Si ce n'est un remboursement des fortifications détruites, au moins un dédommagement concernant les hommes morts au combat. Soit un total de 148 000 pièces d'or.

-Une perte d'honneur de 764 points.

AJOUT :
Je précise que les torts doivent être partagés entre la Vicomtesse Monstro et le Vicomte Jeyangel, à la hauteur de leur responsabilité respective.

Dernière modification par Bélial (2015-04-25 18:22:26)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#2 2015-04-25 20:54:49

Lhassa

Re : Attaque sans déclaration de guerre de la Vicomtesse Monstro.

Moi, Vicomtesse Lhassa, veuve Monstro, estime que j'ai un droit de réponse :

Au début de la guerre contre ces pauvres gens d'Osterlich, j'en ai accueilli un grand nombre en mes terres. Des érudits, pour la plupart, qui sont originaires des provinces que le sire Bélial a nommées Cürüme et Cehennem. J'ai décidé de rendre ces terres à ces hommes et femmes d'Osterlich. J'ai mis mes armées à leur disposition pour ce faire, puisqu'ils n'avaient pas de troupes sous leurs ordres.

Le seigneur Jeyangel, apprenant mon expédition, a décidé d'en faire partie, pour des raisons qui lui sont propres, et qui ne me sont pas connues.

J'assume donc avoir pris les deux provinces concernées, pour les motifs énoncés plus haut.

Par contre, je tiens à souligner que j'ai envoyé une déclaration de guerre au seigneur Bélial tournée en ce sens : "Vicomte Bélial, je compte prendre le contrôle des forteresses Cürüme et Cehennem pour le compte du peuple d'Osterlich." J'ai mis ce billet dans une bouteille que j'ai jetée à la mer car je n'avais pas de coursier sous la main. Par conséquent, il se peut que le Vicomte Bélial ne l'ai pas reçue. Il n'en reste pas moins que j'ai fait cette déclaration avant l'attaque de 4h15.

Pour ce qui est des espionnages, il paraît que ce n'est pas un acte de guerre. D'ailleurs, est-ce que je saisi le GCO quand Jacquouille espionne mes forteresses ? Non. Il s'agit juste de la satisfaction d'une curiosité. C'est toujours plaisant de connaître l'architecture des autres villages ou la disposition des échoppes...


Pour ce qui est de rendre les forteresses de Cürüme et Cehennem, il n'en est pas question ! Le seigneur Bélial m'a envoyé tous ses titres à la figure pour me faire plier. Il n'en reste pas moins qu'un Vicomte comme les autres. Et je l'attaque si je le veux. Ensuite, il m'a menacée de me détruire avec l'aide de ses amis du Lys et du Coq. En plus, il m'a dit que la Grande Alliance allait détruire tous les anciens d'Arald.
Ça fait beaucoup pour la prise de deux forteresses, non ?

De toute façon, le Duc Antoine vient de reprendre la première.

Une Vicomtesse sans suzerain ça fait peur au Vicomte Bélial apparemment. Il n'est même pas capable de se défendre seul.


Pour ce qui est d'un éventuel dédommagement, c'est hors de question ! Edwin et Jacquouille ont-ils dédommagés Morgan après leur attaque nocturne ? Non. De toute manière, je n'ai pas cette somme. Mais je fais confiance à certains seigneurs pour tenter de récupérer cet or par tous les moyens.


Enfin, c'est quoi cette histoire de perte d'honneur parce que j'ai osé attaquer l'intouchable Bélial ?! Sérieusement, l'honneur dépend des faits au combat.



Maintenant, vous, membres du GCO, vous prenez votre décision comme bon vous semble. Décision partiale, sans doute. Je n'en ai cure. Comme je l'ai dit tout à l'heure à l'ambassadeur de la Fleur de Lys, Chancelier du roi, Président du Grand Conseil, et je ne sais quoi, je ne reconnais aucun pouvoir à cette entité.


Cela aurai pu être un beau combat entre Vicomtes !

Vicomtesse Lhassa, veuve Monstro


(HRP : il est où le bouton pour faire la déclaration de guerre ? Non sérieusement, il ne faut pas non plus faire une demande en trois exemplaires envoyée au roi et au suzerain avant d'attaquer un joueur ? Et Bélial est si petit qu'il ne peut pas les reprendre par lui même ses provinces? Il ne les mérite pas.
Et c'est quoi cette histoire que sur décision du GCO on peut m'enlever des points d'honneur ?! C'est marqué quelque part dans les règles du jeu (je parle des vraies règles qu'on accepte en s'inscrivant sur le jeu). En plus, ça nécessiterait une intervention humaine alors que je suis allée dans le sens du jeu, qui est de tenter de prendre les provinces des autres joueurs et d'attaquer leurs fiefs.
Et pour deux attaques de deux Vicomtes (pas des massacres), on décide que tous ceux de leur ancienne faction doivent payer. C'est pas disproportionné par hasard ? Je n'étais pas au courant qu'il y avait des castes dans Okord, avec les grands seigneurs dont il ne faut pas toucher un poil, et les seigneurs sans valeur qu'on peut menacer de destruction.)

Dernière modification par Lhassa (2015-04-25 21:32:26)

#3 2015-04-25 22:18:28

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Attaque sans déclaration de guerre de la Vicomtesse Monstro.

Après m'avoir tenu un beau message où elle m'expliquait en long, en large et en travers qu'elle ne reconnaissait pas l'autorité du Grand Conseil et que les vassaux de sa Majesté étaient vils et vient se plaindre... Au Grand Conseil.

Ce qui est parfaitement logique.

Je crois que la Vicomtesse commence à comprendre qu'elle n'a pas vu à long terme.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#4 2015-04-26 00:53:12

Lhassa

Re : Attaque sans déclaration de guerre de la Vicomtesse Monstro.

Billet signé de la main de Dame Lhassa, épouse de feu le Vicomte Monstro, à l'attention du GCO :

  "Je ne me plaints pas auprès du Grand Conseil, puisque je n'en attends absolument rien.

  "J'utilise juste mon droit de réponse face aux accusations qui me sont faites. Auprès d'un tribunal, chaque partie à le droit de se défendre, n'est-ce pas ?

  "Pour ce qui est de la déclaration de guerre : fut un temps, j'ai en effet été favorable à cette idée. Néanmoins, force est de constater que quasi personne ne le fait. J'ai pris exemple sur les seigneurs Edwin et Jacquouille qui ont attaqué le roi de l'époque de nuit, sans sommation. Le roi actuel n'a rien dit ; le GCO non plus.

  "Je fais donc comme les autres. Pourquoi enverrais-je un avertissement avant attaque si les membres en vue de ce royaume ne le font pas et qu'on ne leur dit rien ?

  "Non, Vicomte Bélial, en effet, je ne vois pas à long terme. Ce type de stratégie ne m'intéresse pas. Et puis, mon temps ici est compté. On m'attend ailleurs...

  "Enfin, Vicomte, cessez de me faire passer pour ce que je ne suis pas et de me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est vraiment lassant. Je n'ai pas dit que LES vassaux de sa majesté étaient vils, mais que le seigneur Jacquouille était vil, à cause de son attitude passée (Le soutien total affiché au roi Wanderer alors qu'il soutenait et aidait l'actuelle faction du Coq, quitte à trahir le roi, par exemple). A moins que ce seul seigneur représente tous les vassaux du roi..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB